Tout sur le piercing

6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Bon, eh bien voilà. Je n'ai plus mon daith.
Je suis allé dans un shop pas loin de chez moi, le pierceur était très sympa !
Bref. Il m'a donné un conseil pour faire disparaitre la chéloïde, que je n'avais jamais entendu je crois : acheter de l'aspirine (la vraie marque), et réduire le cachet en poudre, pour le mélanger a de l'eau et en faire une pâte. Puis la lettre sur la chéloïde toute la nuit. Nettoyer le matin. Pendant 10 jours...
Je vais essayer a partir de ce soir.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 797
5 894
@Lisabel :hugs:, c'est toujours chiant de devoir enlever un piercing à cause de ce genre de soucis...

Pour le coup de l'aspirine, ça devrait aller puisque le piercing est enlevé (sur un piercing frais j'en ai déjà entendu parler aussi, mais j'ai peur que ce soit irritant). Ca devrait faire sécher l'excroissance si elle est molle.
Si ça peut te rassurer, mes excroissances sont toujours parties directement quand j'enlevais le piercing problématique (sans rien faire de particulier). Je crois qu'il est assez rare que ce soit de vraies chéloïdes (qui elles ne partent qu'avec de la chirurgie).
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Endless merci pour ton soutien
Ce n'est pas ma première chéloïde en fait, j'en ai déjà eu 2 fois plus grosses
Et en effet, ça partait... Même s'il fallait parfois des semaines, voir des mois...
J'ai une amie infirmière qui m'a dit que je pouvais tenter si je voulais qu'elle parte plus vite, ça lui semblait sans risque .
Donc ça me rassure.
Je vais tenter !

Et... Vous pensez qu'un tragus, ça peut mieux cicatriser ...? :P
 
29 Juillet 2014
99
189
2 914
@Lisabel j'ai un piercing au tragus que j'ai fait il y a 4 ans maintenant. Je trouve qu'il a cicatrisé beaucoup mieux et plus rapidement que mon helix et zéro cheloide. J'ai juste eu une irritation 10 jours après le perçage à cause des produits pour nettoyer car ce perceur ne m'avait pas conseillé le sérum physiologique à l'époque.
J'avais gardé une barre pendant 1 an et lorsque je l'ai changé pour un anneau le perceur était étonné de voir qu'il était si bien cicatrisé. Par contre la barre de pose avait un disque et une bille et non deux billes.
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Ça fait quelque temps que j'envisage de me faire un piercing, mais plusieurs me tentent et je ne sais pas trop par quoi commencer :hesite: Pour l'instant je n'ai que les lobes d'oreilles piercés. J'aime beaucoup le septum mais j'ai peur que ça ne m'aille pas, et puis c'est très visible vu que c'est en plein milieu du visage (même si je sais qu'on peut éventuellement le cacher). En plus "discret", j'adore les helix et les conch :jv: Sauf que ça me stresse un peu à cause du cartilage, j'ai peur que la cicatrisation se passe mal... En plus, j'utilise assez régulièrement un casque audio, je me demande si sur le long terme ça peut être genant du coup. Sans parler des masques en ce moment, j'imagine que c'est pas super avec les élastiques pour cicatriser :cretin: Bref je suis super indécise mais j'ai vraiment envie d'un piercing !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 797
5 894
@Lisabel : j'avais posé la même question à mon perceur de l'époque (quand j'avais mes cartilages qui me faisaient chier aussi :cretin:), il m'avait dit qu'en gros vu que le tragus est très protégé et assez mince, ça pouvait le faire ! Je pense que si tu ne portes pas d'écouteurs / casque / boules Quiès, que tu portes un bijou adapté type labret stud ou barbell droit, et que tu n'y touches pas ça peut le faire :d !
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
Coucou @Aeonium ! Selon ce que tu utilise comme casque ou écouteurs les différents piercings d'oreille sont plus ou moins affectés, c'est possible que tu doives éviter pendant au moins le premier mois.
Le conch est assez épais mais l'helix a tendance à se prendre souvent dans les cheveux, je ne sais pas lequel serait le plus facile à cicatriser (j'ai les deux mais le conch est encore relativement frais)

Mais sinon le septum, tu as testé en ajoutant un bijou à tes photos pour voir si ça te plaît sur toi ?
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
Je veux pas me porter la poisse mais j'ai l'impression que mes piercings vont mieux !
Le lobe n'a plus rien, l'avant du conch est parfait, l'arrière est un peu rose mais pas gonflé. J'arrête l'he d'arbre à thé pour éviter de trop les assécher, je reprendrais si ça regonfle.

J'ai tellement hâte de changer les bijoux :dowant: (faut que je les commande déjà d'ailleurs) j'avais mis genre un an avant que le daith soit calmé, c'est donc un net progrès, je vais pouvoir attaquer le suivant plus tôt que prévu aussi :winky:
 
29 Juillet 2014
99
189
2 914
Bonjour ! J'aurais une petite question concernant la baignade en mer. Est-ce que pour les piercings en cicatrisation avec risque d'excroissance on peut se baigner dans la mer ou c'est déconseillé de mouiller le piercing ? Je me dis qu'en le nettoyant déjà au sérum physiologique ça devrait le faire mais l'eau de mer n'est pas stérilisée donc je ne veux pas aggraver cette excroissance qui n'en fait qu'à sa tête ^^'
(rien à voir mais j'ai constaté que la semaine avant et pendant mes règles c'est le moment où le piercing devient capricieux et je l'avais déjà remarqué avec mon tragus, est-ce que certaines d'entre vous ont constaté cela où je suis la seule ? )
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 797
5 894
@la petite marionnette : On m'a toujours dit qu'au bout d'un mois c'était ok pour la baignade. Sinon on n'en aurait pas fini avec les cartilages, vu le temps qu'ils mettent à cicatriser :crying: ! En plus l'eau de mer sur l'excroissance ça ne peut faire que du bien je pense vu que c'est de l'eau salée, c'est plutôt pour le risque d'infections qu'on déconseille je pense (et faire attention au sable etc). Si tu rinces bien après la baignade ça devrait le faire, en tout cas moi je n'ai pas eu de souci en faisant comme ça :) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes