Tout sur le piercing

Bon. Ne pouvant aller au Mondial du tatouage pour des raisons évidentes, je me suis faite rembourser mes billets de train tôt ce matin... Et du coup, quitte à avoir des sous, j'ai filé compléter mes oreilles :cretin: Un hélix et un lobe de chaque côté en plus, me voilà comblée pour quelques temps :rire:
 

Endless

Hot like Mexico
Je comptais aller faire changer mon barbell à la langue mais évidement la fin de cica tombe pile pendant cette période de confinement :yawn: fort heureusement je me suis habituée à manger avec, il est trop grand mais ça reste tout à fait vivable...
Et donc stand-by aussi pour le reste. Un shop près de chez moi reste ouvert en mode privé, mais je me dis qu'eux aussi vont devoir fermer vu les nouvelles mesures. Tant pis, je ferai mon arcade et / ou ma narine plus tard, rien ne presse.
Idem pour ma commande, j'ai un bon d'achat à utiliser avant la fin du mois mais je vais reporter.
 
Je suis un peu embêtée, je suis en pleine cicatrisation de mon helix et en ce moment je porte souvent un casque pour le travail (ou alors j'ai trop touché mon bijou car il me gênait) et il saigne parfois. Ça fait des croûtes que je nettoyais jusqu'à présent au sérum physiologique mais depuis hier une boule s'est formée derrière l'oreille et ça me fait parfois un peu mal car ça serre sur le bijou.

Évidemment ça tombe en période de confinement donc je ne peux pas voir un médecin ou mon pierceur
Est ce que si je continue le nettoyage au sérum physiologique et si j'évite un maximum de toucher ça peut suffire ?
 
@Alba Perséphone > Je pense qu'en effet à force que ton piercing soit agressé, il a "surcicatrisé" en formant une excroissance de peau. Je me permets de m'auto-citer car j'avais fait un pavé là-dessus :lunette:

@la petite marionnette > Je te confirme que c'est fréquent et plutôt normal. J'ai fait 3 piercings au cartilage (tragus, conch et daith) avec 2 pierceuses différentes et sur les 3 j'en ai eu 2 avec des excroissances lors de la cicatrisation (le tragus et le daith).

Ma pierceuse actuelle m'avait recommandé en effet de reprendre les soins de manière plus régulière à savoir rincage au sérum phy + séchage avec une compresse stérile 2x par jour. Et que le temps, couplé à la patience et la régularité des soins allait faire partir l'excroissance. Comme l'a dit @Endless, le but dans ce cas là est d'agresser le moins possible.

Et je vais faire l'avocat du diable et dire que mon ancienne pierceuse m'avait conseillé l'hexomédine transcutanée, qui est un antiseptique. Ca a donc été un traitement beaucoup agressif qui a asséché l'excroissance. Je l'ai personnellement bien supporté et c'est parti vachement plus vite qu'avec la technique du sérum phy.

Il y a donc les 2 écoles... La méthode douce VS la méthode agressive. Maintenant que j'y pense, ma pierceuse actuelle a changé "d'école" avec le temps et l'expérience (lors de mon premier piercing avec elle, je devais le désinfecter avec de la Biseptine et lors du dernier uniquement le sérum phy).

Je te dirai donc de choisir en connaissance de cause et voir ce qui te convient le mieux et comment ton corps réagit. Le bon sens serait en effet d'agresser le moins possible pour éviter une éventuelle mauvaise réaction. Sinon peut-être peux-tu demander à la personne qui t'a piercée ?
Donc oui tu as eu la bonne intuition en voulant continuer le nettoyage. Peut-être augmente la fréquence de nettoyage à 2x par jour si ce n'est pas déjà le cas et évite les choses qui peuvent l'agresser. Si tu peux passer à des écouteurs au lieu d'un casque peut-être ? Aussi j'ajouterai que peut-être que ton pierceur malgré le confinement reste disponible par mail et/ou téléphone et que tu peux éventuellement lui en toucher deux mots et lui envoyer peut-être des photos si tu veux son avis (moi la mienne fait ça !) ?

Voilà sinon je suis frustrée car un de mes bijoux est enfin arrivé mais je ne peux bien sûr pas aller le récupérer. J'espère avoir une photo :d Si oui, je la posterai ici !
 
@ChaNanaNana Merci beaucoup de ta réponse. J'essaie de le toucher le moins possible maintenant et de ne pas dormir dessus. Je mets un peu d'antiseptique quand même le matin (que ma pierceuse m'avait conseillé quand il s'était infecté) délicatement avec une compresse et juste un peu de sérum physiologique le soir.
Pour le moment ça n'a pas évolué en pire (j'avais un tout petit peu mal hier et j'avais peu que ça gonfle et ça s'infecte mais aujourd'hui ça a l'air de mieux aller). Je vais continuer comme ça en espérant que ça passe.
Et sinon, oui je penserai au contact par mail :)
 
  • Big up !
Reactions : ChaNanaNana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes