Tout sur le piercing

2 Novembre 2011
105
333
4 734
Merci pour vos réponses @HeloJo & @Onirinaute :fleur:
C'est rassurant en tout cas, j'attendrais peut-être effectivement 6 mois au moins pour être sûre mais j'avais peur qu'on me dise beaucoup plus de temps :d. Donc c'est super !
 
  • Big up !
Réactions : HeloJo

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Niya : Ma narine s'est très vite rétablie, encore une fois :happy: c'est un piercing facile à vivre au final ! Rien à voir avec les excroissances que j'ai pu avoir aux oreilles. Pourtant je me mouche très souvent. J'ai bon espoir de pouvoir le changer dans un mois (il aura alors 4 mois, c'est un peu juste mais j'en ai trop envie).
Pour le conch, il vaut mieux attendre qu'il soit bien stabilisé, perso je compterais minimum 6 mois pour ça vu que le cartilage à ce niveau est épais (mais je suis très prudente). Après chaque corps réagit différemment, mais ce serait dommage de se précipiter et de causer des irritations qui au final rallongeront la cica :sweatdrop: .
(Bien entendu, j'essaye de m'appliquer ça pour ma narine, j'ai tellement envie de passer à l'anneau aussi !)


@Aeonium : Zut, je suis désolée que ton septum soit galère à cicatriser :erf: c'est vrai que d'ordinaire ce piercing présente peu de complications ! Franchement le mien je le trouve un peu moche, enfin il est très bien percé mais je sais qu'il ne me va pas, et pourtant il reste mon piercing préféré. Tu penses mettre quoi comme bijou ensuite ?
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala
2 Novembre 2011
105
333
4 734
@Endless Contente que ton piercing au nez se porte mieux ! Je me suis toujours demandée comment ils cohabitaient avec des rhumes ou allergies. :sweatdrop:

Oh oui ne t'inquiète pas, j'attendrai le go du pierceur de toute façon. Je préfère être prudente également, d'autant plus que le bijou actuel n'est pas moche (juste très très discret, je ne suis même pas sûre qu'il se remarque) donc l'attente n'est pas insupportable. :) Mais j'avoue déjà réfléchir aux prochains piercings sur cette oreille. :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Violette! : Par curiosité, tu portes quel type de bijou à ton anti-tragus ? Il n'est pas trop chiant pour dormir ?
C'est un piercing qui m'a toujours intriguée, je le trouve vraiment chouette ! J'espère que le tien se porte bien !
 

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 058
6 264
5 174
@Endless Merci <3
J'ai une barre courbe avec deux billes ! C'est mon deuxième anti-tragus (j'en ai eu un qui n'a jamais vraiment cicatrisé un peu à côté d'où celui-là est placé). Le précédent n'avait jamais vraiment cicatrisé et la pierceuse qui me l'ai fait l'a finalement retiré (avec une promesse de repierçage qui m'a parue un peu foireuse alors je n'y ai pas donné suite). Pour dormir c'est faisable car j'ai pris le pli de dormi avec une main sous la tête pour maintenir l'oreille à distance du matelas, mais je sais bien que j'ai quand même tendance à trop m'appuyer dessus.
J'envisage d'y mettre un anneau (je sais que ce n'est pas un piercing réputé facile car c'est un endroit très propice aux excroissances, et je pense que l'anneau pourrait être efficace une fois une première phase de cica passée - c'est ce que j'ai fait pour ma narine et ça a été impec!).

Ensuite j'aimerais bien un décorer le haut de mon oreille, avec soit un deuxième hélix, soit un flat, soit éventuellement un anti-hélix (mais pas sûre que ce dernier soit adapté au port du masque!).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Violette! : Merci pour ta réponse :happy: !
Effectivement l'anneau pourrait vraiment bien rendre dessus, je suis allée voir quelques images sur Google (pas évident à trouver, d'ailleurs, ce piercing reste assez rare !).

J'ai vraiment envie de nouveaux piercings au oreilles aussi (un helix et un autre lobe, voire un conch dans l'idéal) mais j'ai peur des excroissances, et que ça perturbe mon sommeil. Donc je me contente de rêver devant ceux des autres :yawn: !

Et sinon tu as raison pour l'anti-helix, le mien est cicatrisé depuis presque 10 ans, mais avec le masque il me tiraille un peu parfois en fin de journée (après je porte mon masque très ajusté). J'imagine que sur un piercing frais, ça ne doit pas être évident. Sauf peut-être avec les masques qui se nouent derrière la tête ?
 

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 058
6 264
5 174
@Endless merci pour ton commentaire sur l'anneau ! J'y vais un peu au hasard, c'est mon pierceur qui l'a suggéré quand il me l'a fait et je me suis dit que ça pourrait être pas mal (et surtout constituer une bonne manière de virer les excroissances pour de bon!).

Je n'ai pas de piercing aux lobes - est-ce que le risque d'excroissances est vraiment élevé à cet endroit ? Je croyais que ça se posait surtout sur les cartilages.


Moi aussi je rêvasse d'un conch parfois ! Mais je ne pense pas vraiment le faire un jour, je l'associe à un truc très galère à cicatriser (et je crois que j'aurais peur de tirer dessus ou de l'arracher sans faire exprès). J'envisage dans le futur un rook à l'autre oreille, un flat, un hélix et peut-être un snug (je trouve ça si joli, mais la cicatrisation semble compliquée et aléatoire).

Il me semble t'avoir lue une fois parler d'un piercing à la narine, est-ce toujours d'actualité ? :coiffe:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Violette! : J'ai déjà eu des excroissances à un lobe, parce qu'il avait été mal percé. Je l'avais fait refaire par un autre pro, et tout s'est bien passé la seconde fois.
Globalement les excroissances peuvent arriver un peu n'importe où (j'en ai eu à l'arcade et au nombril inversé), mais c'est à cause d'erreurs techniques le plus souvent je pense (mauvais angle de perçage, soins trop agressifs, je ne séchais pas assez bien ma peau...). Et effectivement, d'ordinaire, ce sont les cartilages qui posent le plus de soucis avec ça ! J'ai des souvenirs affreux de mon industriel :goth: (dès que j'en parle, j'ai envie de le refaire cela dit).

C'est vrai que le conch me fait peur aussi niveau cica, surtout qu'à terme j'aimerais porter un anneau. Toute façon avec le masque là, ce n'est pas la peine :tears: . Le snug est super beau, si tu as l'anatomie pour, profites-en !

Effectivement j'ai fait ma narine en décembre, elle vient d'avoir 3 mois ( :jv:) ! J'en suis super contente, c'est un piercing très facile à vivre malgré mes nombreux rhumes. J'ai hâte de passer à l'anneau d'ailleurs, je n'attends que ça !
 
  • Big up !
Réactions : CherryBlack

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Onirinaute : Oui :dowant: tu nous fera part de ton retour là dessus !

N'empêche que je me dis que si j'avais fait mon conch quand j'en avais envie, à l'heure actuelle il serait déjà largement cicatrisé :goth: bon après c'est pas forcément de la mauvaise procrastination.
 
2 Novembre 2011
105
333
4 734
J'ai tellement hâte de raccourcir la barre de mon conch parce que je dors tout le temps dessus :gonk: et j'ai peur de l'abîmer/qu'il migre. Mais c'est vraiment mon seul problème avec ce piercing jusqu'à présent (je vous vante un peu le conch pour celleux qui hésitent :frotte:). Je pensais avoir plein de soucis à cause de mes cheveux (parce qu'ils se prennent toujours dans mon hélix) mais même pas. Je ne me le suis même pas encore arraché sous la douche non plus. Franchement, il est top. Aucun regret !

Hâte d'avoir ton retour @Onirinaute !

J'ai toujours trouvé l'anti-hélix très classe mais je ne sais pas si je sauterais le pas un jour, il m'a l'air compliqué au quotidien ?!

Comme toi @Endless j'ai très envie d'autres piercings aux oreilles en ce moment. Le conch n'a pas calmé mon envie. Je passe mon temps à regarder des photos sur Pinterest et Instagram pour vivre ces piercings par procuration. :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes