Tout sur le piercing

Endless

Hot like Mexico
@Violette! : Lequel :d ?

@la petite marionnette : ça m'a déjà fait ça sur mes excroissances, dans mon cas c'est parce que ça avait un peu saigné (l'excroissance est sensible et fragilise la peau), tant que ça n'empire pas ça devrait aller ? Chez moi ça partait spontanément au bout de quelques jours !

Bon pas de narine pour moi (à cause des nouvelles règles), donc dès que je chope un masque ce sera arcade... Le conch j'hésite encore, quand je vois l'épaisseur de mes foutus cartilages ça me rappelle mon industriel et ses galères (RIP, en avril dernier ça aura fait 10 ans que je l'ai enlevé). Je me referai peut-être un lobe avant pour me remotiver à me trouer l'oreille. J'adore mes oreilles, dommage qu'elles cicatrisent si mal !
Et je pense toujours aussi fort au stretch de langue, faut vraiment que je me lance, vu qu'il est bien cicatrisé.

@Onirinaute et @Endless non mon piercing n'est pas du genre à saigner... c'est pour ça que j'ai un peu paniquée sur le coup surtout que je n'ai pas le souvenir de l'avoir accroché dernièrement (vu la douleur que c'est je pense que je m'en souviendrait...) ni avoir dormi dessus la nuit dernière.
Entre temps j'ai eu ma pierceuse qui m'a dit que c'était du sang séché et que ça partirait seul. Elle me conseille maintenant de changer mon bijou avec un anneau car le piercing a 6 mois et que la barre de pose doit être trop longue. Dès que l'excroissance a diminué je vais prendre rdv pour changer avec un anneau et voir si cela s'arrange :)

Je n'ai jamais entendu parler des disques "no pull", cela consiste en quoi ? J'avoue que depuis que j'ai fait le piercing je n'ai jamais tenté de l'enlever et pour changer de bijou je préfère que ce soit un professionnel qui le fasse. Je suis trop douillette et peureuse, je serai capable de tomber dans les vapes dans ma salle de bain en changeant seule le bijou si je me fais mal

• Big up !
Reactions : Lisabel

Endless

Hot like Mexico
@la petite marionnette : Je déteste changer mes piercings aussi, même ceux qui sont cicatrisés (sauf les lobes) ! A chaque fois j'ai peur de ne pas réussir à retrouver le trou (genre pour le septum), bref c'est une sensation que je trouve désagréable. Comme je porte toujours les même bijoux, j'arrive pas à m'y habituer...

Par contre l'anneau je ne suis pas sûre que ce soit une excellente idée ? J'ai toujours entendu dire que ça créait encore plus de tensions, surtout que là tu as encore des excroissances et que tu as commencé à cicatriser avec un piercing droit. Sur un piercing sain pourquoi pas, mais là, je trouve que c'est un peu risqué. Pourquoi ne pas changer pour une barre plus courte, qui serait bien ajustée ? Enfin après c'est à voir, c'est elle la pro, mais j'avoue que ça m'étonne pas mal car j'ai toujours entendu le contraire !

• Big up !
Reactions : la petite marionnette
@la petite marionnette ça me surprend, je croyais que les anneaux n'étaient justement pas conseillés pour les piercings sujets aux excroissances :oo:
Les no-pull ce sont de petits disques en silicone chirurgical qui s'enfilent sur le bijou, de chaque côté de l'oreille, au contact des excroissances et qui sont censés les faire diminuer/disparaître
Mon conch n'est pas trop sensible et je pense que je pourrais le retirer et remettre sans problème, j'ai juste peur que ça l'irrite encore plus quoi...

@Endless Et @Onirinaute j'ai également toujours entendu aussi qu'il fallait éviter les anneaux tant que la cicatrisation n'était pas terminée. Elle avait l'air de me dire que selon les personnes ça pouvait aider à résoudre les problèmes d'excroissance. Je pense que déjà je retournerai changer le bijou pour une barre plus courte. Je demanderai également au pierceur si ce système de no pull peut aider dans mon cas. Je me souviens que pour mon piercing au tragus la barre me semblait plus courte dès le début et au lieu d'avoir une boule de chaque côté de la barre, l'arrière du bijou était un disque plat et je n'ai jamais eu d'excroissance avec ce piercing là donc je me renseignerai pour savoir s'il est possible d'avoir le même type de bijou pour l'helix

• Big up !
Reactions : Aenor and Onirinaute

Endless

Hot like Mexico
@la petite marionnette : Je me rappelle qu'avoir un bijou ajusté + de grosses billes avait bien aidé un de mes cartilages. Ca rejoint ton système @Onirinaute , tu nous donnera ton retour avec les no-pull ? J'ai un peu peur que le disque rentre dans la chair ou empêche la lymphe de s'évacuer correctement, mais après c'est clair qu'un bijou avec trop de jeu ça n'aide pas du tout !

Bon j'ai réussi à trouver des masques, ce qui veut dire... Arcade très très très bientôt (avant qu'on reconfine quoi :cretin:).
Je flippe toujours pour les mêmes raisons : mon entourage qui va me dire "encoooore ? tu vas t'arrêter quand ?", surtout mes parents (mon mec encore, il s'y fera, il n'a pas le choix). En plus vu que c'est une zone prompte au rejet je ne sais même pas si je pourrai le garder longtemps, mais j'ai toujours eu envie de le tester. Evidement comme toujours je n'en ai parlé à personne, à part ici :ninja: mais ça me fait du bien de retrouver cette petite adrénaline !
Donnez moi la force de prendre RDV demain :yawn: !

@Endless j'ai toujours adoré le piercing à l'arcade malheureusement je travaille dans la restauration gastronomique principalement et autant les piercings aux oreilles sont acceptés maintenant autant au visage c'est encore un peu mal vu donc je fais une croix sur beaucoup de piercings, sauf si un jour je change de voie :ninja:

Endless

Hot like Mexico
@la petite marionnette : Pareil dans mon ancien job, les piercings étaient interdits, heureusement mes lobes et cartilages étaient bien cicatrisés (et mon septum bien caché :ninja:) ! Du coup je profite de ne plus y être pour en faire, car je ne sais pas si mon prochain boulot sera tolérant ou non là dessus !

• Big up !
Reactions : la petite marionnette
Septum reporté pour ma part because pas de piercing au nez pour le moment ...
Mais bon c’est pas plus mal car je reprend plus tôt que prévue une formation que je devais finir avec piercing interdit. Ça veut aussi dire que je vais pouvoir refaire mon conch bientôt :jv: après 6 mois de non cicatrisation capricieuse, j’avais du l’enlever pour ma formation et il s’était quasiment pas reboucher quasiment dans la journée ...

• Big up !
Reactions : Endless and seapunk

Endless

Hot like Mexico
RDV pris :halp::caprice: j'ai longuement hésité, je suis allée jusqu'à me coller des billes sur le sourcil avec de la colle à faux cils, c'est dingue à quel point j'adore ces moments où je gamberge ! Je n'en ai parlé à personne encore :cretin: je me demande au bout de combien de temps mon entourage va le remarquer (rapidement je pense, vu que la barre de pose sera assez longue). Bref j'ai trop hâte !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes