Tout sur le piercing

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 763
47 299
5 894
@Onirinaute : oh la frayeur :gonk: il est cicatrisé ?


Bon, je vais prendre RDV pour mon lobe et mon helix, j'aurai peu de temps libre pour ça prochainement et j'ai peur d'un reconfinement en janvier...

Par contre j'ai peur que ça joue un peu trop sur mon sommeil (vu que je dors sur le côté et bouge beaucoup), et puis surtout, j'hésite toujours très fortement avec la narine. Là je suis en plein test (avec la fameuse colle à faux cils :cretin:), mais comme j'ai le nez pointu, ça fait un peu bizarre (mes narines remontent). C'est moins joli que sur les gens au nez plus "plat" je trouve.
Après j'ai utilisé une bille noire de 2,5mm, peut-être qu'avec un stud discret ça le ferait. Surtout qu'à terme je pense porter un anneau (ça corrigerait la légère déviation de ma cloison nasale). Bref je phase totalement :stare:.
Plus je le regarde, plus j'apprécie. Ca m'avait fait ça pour mon arcade aussi. Il n'y a que mon labret qui m'a semblé complimenter parfaitement ma bouche (peut-être parce que j'aime beaucoup mes lèvres).

Bon, je suis perdue :crying: ! Clairement j'ai pas envie de faire 3 piercings à la fois. Ca fait plusieurs mois que mon coeur balance là dessus, c'est chiant. Mais il faut que je me décide vite.
 
27 Juin 2016
1 001
7 213
2 664
32
@Endless oui mais comme il a récemment fait une grosse réaction à un bijou, j'avais très très peur qu'il en profite pour se fermer... Et c'est mon préféré je serais dég :crying:
Je n'ai pas d'avis sur les narines, j'ai que des piercings oreille :cretin: mais je trouve les Helix très mignons, j'en ai un et la seule chose qui m'empêche d'en faire un autre c'est que je veux aucune symétrie entre mes oreilles :rire:
Tu y mettrais un stud ou un anneau à terme ?
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 763
47 299
5 894
@Onirinaute : Oui s'il s'est rétracté aussi rapidement, c'est qu'il doit être encore un peu fragile...

J'adore les helix, mais la cicatrisation des cartilages me laisse un très mauvais souvenir depuis feu mon industriel :cretin:. Et surtout je dors déjà mal ces derniers temps, j'ai peur d'empirer mon sommeil avec des piercings à l'oreille...
Pour l'helix, je voudrais un stud (avec une pierre verte, pour "répondre" au 3ème lobe que je ferai avec un bijou similaire). Et idem, pas de symétrie ici !

Pour la narine, ce serait un stud (avec une pierre verte aussi) de toute façon la première année pour la cicatrisation, et ensuite peut-être un anneau (ma narine droite, que je veux percer, est légèrement plus haute que la gauche, donc ça compenserait bien). Plus j'en parle, et plus j'en ai envie ! Mais j'avoue que j'ai aussi peur que ça fasse trop sur mon visage (et surtout, de décevoir mes parents - j'ai peur qu'ils me trouvent moche avec tout ça). Au pire je testerai avec un tout petit bijou tout fin pour commencer, ça devrait le faire non :ninja: ? Quitte à mettre une bille plus discrète à mon labret.

Et bien entendu je n'abandonne pas mon projet d'helix / lobe, mais ce serait pour l'an prochain du coup !
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
13 Novembre 2020
83
230
194
Hello,

Aaah, voir ici les personnes qui parlent de piercings ça me redonne envie de me faire piercer... Bon, j'en ai 19 ok, j'en ai eu un en novembre sur le visage qui se voit bien quand j'enlève mon masque ok, je brille de mille feu ok, mais j'en veux plus ...
J'hésitais avec le septum, mais j'ai peur que ça fasse vraiment trop, j'ai la narine et le labret centré vertical (et si je tire la langue, j'ai le venom. Oui je fais le triangle des Bermudes ahah). Surtout qu'au niveau du pif, déjà la narine me demande du boulot (histoire de pas avoir de trucs qui trainent, mon pire cauchemar) alors ajouter un septum, j'ai peur que ça fasse too much, mes narines sont pas trop grosse mais mon nez lui, c'est autre chose :hesite:.

Est-ce qu'il y en a qui l'ont fait et comment ça a été accueillit ? Je suis déjà considérée comme un ovni avec mon labret qui est rare et pas du tout passe-partout, j'ai peur que celui-ci soit vraiment un rebute-personne.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
6 Janvier 2015
30
114
3 689
@Nyx_ J'ai un septum, et il a été plutôt bien accueillit. Les gens m'ont beaucoup posé de questions mais c'était surtout de la curiosité, pas des critiques.

Je ne trouve pas qu'une narine + un septum fassent trop chargé, mais ça dépend des goûts. Et puis tu peux le cacher si tu portes un fer à cheval.
Pour la cicatrisation ça a été très rapide et sans problème, en trois mois c'était plié. C'est le piercing qui m'a le moins embêté.

Si tu n'es pas sûre tu peux essayer avec un faux septum, voir si ça te plaît ou pas.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Nyx_

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 763
47 299
5 894
@Nyx_ : J'ai un septum aussi (et j'envisage la narine), pour ma part il a été très mal accueilli (ça fait vache, clocharde, ça fait peur etc).
Mais je l'ai fait il y a 10 ans, il était un peu moins courant. Aujourd'hui ça va mieux j'ai l'impression, les gens ont plus l'habitude d'en voir et c'est cool. Cicatrisation nickelle, mon piercing le plus facile à ce niveau. J'ai eu un fer à cheval en bijou de pose. A l'époque j'étais souvent enrhumée, mais ça s'est bien passé, pas de douleurs particulières. J'ai juste eu une fois le coup du "septum funk", la fameuse odeur lors de la cica :lol: (pourtant je le nettoyais soigneusement matin et soir). C'est très vite parti !
C'est mon piercing préféré (pas esthétiquement, mais "de coeur" on va dire :yawn: je l'aime vraiment énormément, il est très facile à vivre et je ne j'enlèverai pas).
Je le porte flippé la plupart du temps, par flemme du regard des gens, et parce que ce n'est pas le piercing qui me met le plus en valeur vu la forme de mon nez.

Par contre, c'est quoi le problème avec la narine ? C'est un ramasse crotte de nez :ninja: ? Ca m'inquiète un peu pour le coup ! Si ça peut te rassurer pour le septum, ça ne m'a jamais fait ça, il est toujours nickel quand je le sors (mais peut-être parce que les crottes de nez se collent plutôt sur la cloison des ailes du nez qu'au milieu :hesite:).
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Nyx_
13 Novembre 2020
83
230
194
@Endless Alors pour la narine, j'ai l'anneau (je l'ai fais l'année dernière), c'est pose d'un "diamant", je pense que tu vois quelle genre ; barre pas droite tout ça et surtout sans attache. J'en voulais pas et perso j'ai fini par le perdre (une fois pendant une soirée avec un garçon, il a littéralement volé de lui-même à travers la chambre et une autre dans une soirée arrosée où je l'ai perdu et jamais retrouvé). L'anneau pour mon cas, c'est surtout que c'est une pelleteuse quand t'as le nez pris : ça décolle tout ! -je parle pour moi, je sais que pour d'autres c'est pas du tout le cas-. Mais pas d'inquiétude ça n'accroche pas dessus, ça décroche juste ceux de la paroi voisine (après j'ai pas de très grandes narines).
Et tu auras aussi droit à l'odeur... Normal. Juste aussi, j'ai pris au final un piercing qui se ferme grâce à une accroche (comme les hélix) parce que j'ai pris avant un de chez Claire's qui n'était plus droit (horrible en plus ça s'oxydait alors que c'était de l'argent et autres qui étaient fait pour le nez, blague) et surtout parce que ça n'accrochait pas les crottes, ni les grattaient, et ça ne s'enroulait pas autour de mes poils de nez, mama ça fait mal ça.


Et merci à toi et @Pic Verte pour vos réponses ! J'avoue que c'est plus le côté "pack starter punk" que j'ai niveau des piercings. Peu importe où on regarde (sauf près des yeux) j'en ai au moins un qui traine voire des "rares". Donc je me posais la question, au pire j'irai voir mon perceur (qui se fichera encore moi, ahah parce que je le fatigue à pleurer avant de me faire percer alors que j'en ai à gogo. La dernière fois c'était "tu chiales ?", "noooon" -il allait juste prendre l'aiguille, et oui je pleurais toutes les larmes de mon corps).
Après une autre chose qui me fait peur c'est : les mauvaises expériences de personnes qui ont eu le cartilage percé et non l'endroit où est censé être le septum. Je ne sais pas si c'est une légende urbaine, mais apparemment ce serait un endroit mou qui doit être percé et un bon nombre de personnes ont eu le cartilage.
 
6 Janvier 2015
30
114
3 689
@Nyx_ Effectivement le septum ne doit pas être percé dans le cartilage mais dans le "sweet spot", au bout du nez. Tu peux en discuter avec ton pierceur pour voir comment il aborde ce piercing. Certains te disent carrément qu'ils percent dans le cartilage, donc ne le fait pas faire chez eux. Tu peux aussi regarder sur Instagram pour voir si le pierceur que tu vas voir à l'habitude de faire des septums.
 
13 Novembre 2020
83
230
194
@Pic Verte Je te remercie beaucoup pour ta réponse ! Je vois, j'ai une entière confiance en mon perceur là-dessus (mais il me semble qu'il ne va pas revenir avant un petit moment, il faudrait que je téléphone quand ça rouvre si jamais je saute le pas).

Après j'ai une dernière question parce que j'ai du mal à le visualiser : comment on enlève / change les piercings, notamment les anneaux ? ou autres circuits fermés.
J'imagine que c'est avec les doigts mais dans des narines pas forcément très grandes, j'imagine mal le bidouillage et j'avoue ne pas avoir très envie de voir mon perceur à chaque fois que je souhaite changer de bijoux...

En tout cas tout ça me fait grandement réfléchir dessus ahah. Mais je pense qu'il fera parti des derniers si ce n'est pas lui qui clôture cette folie. (sauf celui entre les seins mais, surface donc rejet donc bon, ouais non).
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Nyx_
J'ai le septum aussi et j'aimerais le combiner avec les deux nostrils dès que je pourrais. J'adore le combo des trois. Et perso j'ai un gros nez (je trouve) et ça me gêne pas d'attirer plus le regard dessus.
J'ai de temps en temps des remarques dessus, souvent pour me demander comment je me mouche :rolleyes::lunette:, mais sinon ça va. Ma famille a eu du mal, mais maintenant c'est passé.

Mon téton c'est de pire en pire, il saigne tous les jours. J'ai rdv semaine prochaine pour le faire enlever :tears:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 763
47 299
5 894
@Nyx_ : J'aimerais bien porter un anneau aussi, mais selon les pierceurs que je connais il faut attendre la cicatrisation complète pour ça. Et comme je cicatrise lentement pour les piercings, c'est pas demain la veille :goth: ...
D'ailleurs c'est étrange car je cicatrise super bien sur le reste du corps (franchement j'ai même des plaies qui auraient mérité qq points de suture qui se sont refermées sans trop de galères ni de soins), bref mon corps est ultra efficace, sauf pour les piercings :goth:. Ou alors je suis trop tatasse là dessus (pour moi, cicatrisation = phase de consolidation terminée, canal nickel et souple, aucune différence avec la peau, tu peux le triturer sans aucune douleur).

Bref, je m'égare encore, désolée ! Sinon je rejoins @Pic Verte pour le septum, surtout ne pas le percer dans le cartilage. C'est pas évident de l'avoir droit, donc je te conseille de choisir un très bon pierceur.

Et de quel genre d'anneau tu parles ? Pour les segments rings basiques (les plus relous) ou les BCR, je fais avec une pince à circlips pour écarter légèrement l'anneau (en mettant un mouchoir en papier pour pas que les becs de la pince soient en contact avec le bijou, afin d'éviter les rayures sur celui ci). Mais franchement maintenant je ne prends plus que des clickers, c'est bien plus simple pour un rendu similaire. Genre ceux là. Avec ça tu peux faire aux doigts sans souci !
(Et oui c'est chaud de triturer avec la pince dans son nez / sur son oreille, en général je demandais à une bonne âme un minimum habile de m'aider)


@copaulette : Zut, ça fait toujours mal au coeur d'être obligé d'enlever un piercing :erf: tu l'as depuis combien de temps déjà ? Le téton c'est magnifique mais la cica a l'air horrible, c'est pour ça que je n'ose pas le faire...
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Endless
Je ne sais plus, ça fait des années, peut-être 4 ou 5 ans ? :hesite:
Il allait super bien, on s'entendait bien tous les deux, puis j'ai pris un méchant coup l'année dernière, et depuis il subit chaque changement sur mon corps (vive le SPM et les boobz qui doublent de volume :rolleyes:). Du coup je me ferais tatouer les tétons pour compenser <3

Mais j'ai l'impression que pour moi c'était une mésaventure, c'est vraiment un joli piercing. Oui la cica est un peu longue, mais il reste bien tranquille ! Je le conseille x1000 :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Elyden et Endless

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes