Tout sur le piercing

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 099
5 894
@Onirinaute : Oui :dowant: tu nous fera part de ton retour là dessus !

N'empêche que je me dis que si j'avais fait mon conch quand j'en avais envie, à l'heure actuelle il serait déjà largement cicatrisé :goth: bon après c'est pas forcément de la mauvaise procrastination.
 
2 Novembre 2011
105
333
4 734
J'ai tellement hâte de raccourcir la barre de mon conch parce que je dors tout le temps dessus :gonk: et j'ai peur de l'abîmer/qu'il migre. Mais c'est vraiment mon seul problème avec ce piercing jusqu'à présent (je vous vante un peu le conch pour celleux qui hésitent :frotte:). Je pensais avoir plein de soucis à cause de mes cheveux (parce qu'ils se prennent toujours dans mon hélix) mais même pas. Je ne me le suis même pas encore arraché sous la douche non plus. Franchement, il est top. Aucun regret !

Hâte d'avoir ton retour @Onirinaute !

J'ai toujours trouvé l'anti-hélix très classe mais je ne sais pas si je sauterais le pas un jour, il m'a l'air compliqué au quotidien ?!

Comme toi @Endless j'ai très envie d'autres piercings aux oreilles en ce moment. Le conch n'a pas calmé mon envie. Je passe mon temps à regarder des photos sur Pinterest et Instagram pour vivre ces piercings par procuration. :yawn:
 
13 Novembre 2020
83
230
194
Hey,

Alors je peux venir mettre mon grain de sel vu que j'ai l'anti-hélix aussi (en dessous de mon indus, honnêtement pas la meilleure place quand tout est frais je l'avoue).
Maintenant j'ai un anneau et j'ai aucun problème avec le port du masque, par contre avant j'avais un tourbillon ; la ga-lè-re. Vraiment... Déjà les hélix c'était chiant (troqués eux aussi pour des anneaux vu que j'ai un triple hélix) mais alors l'anti qui est, je dois dire le plus capricieux que j'ai eu sur mes +20 piercings (en total).

@Niya Au quotidien comme mon industriel, je n'ai rien à faire depuis qu'il est cicatrisé. Je ne sais pas si @Endless a eu ça aussi, mais ça a été le plus long à cicatriser sur le cartilage. C'est un endroit assez épais et surtout difficile d'accès si tu as un autre piercing pas loin (pour ma part c'est un industriel qui lui aussi était en cours de cicatrisation au moment où je l'ai fait). En fait ce qui est le plus problématique mais obligatoire c'est la barre qui est un peu longue et si on fait pas attention on y met un peu de pression (soit parce qu'il rentre trop, peut se prendre dans les cheveux ou se cale en biais et donc tire un peu). Mais une fois qu'il cicatrise et qu'il a un piercing adéquat à l'oreille, il n'y a plus de problème !

@Violette! Pour les cicatrisations + port du masque, j'ai vu (moi je n'ai pas eu ce problème donc je ne peux pas confirmer) que des filles du boulot coinçait le cordon (si masque chirurgical) grâce à des barrettes ! Peut-être que pour l'anti ça peut être bien. Après par contre (mais tu as l'air toi aussi t'y connaître) ça reste embêtant à cicatriser car c'est du cartilage.

---
Complètement autre chose, mais j'ai remis mes prothèses aux 4 lobes que j'ai de chaque côté (imaginez chercher partout 8 prothèses que vous avez rangé 4 ans plus tôt).
J'ai choisi cet option parce qu'avec le port du masque + boucles d'oreilles qui tombent = grosse ambiance. Ça se prenait dans mes cheveux, je tirais dessus quand j'allais fumer à chaque pause, le cordon tournait autour. Après un an d'acharnement, j'ai décidé de remettre mes prothèses pour laisser mes oreilles tranquillou et pour les cartilages j'ai gardé mes anneaux. Seul mon industriel à garder son piercing initial (et d'ailleurs aussi incroyable que ça, il ne me gène pas).
Là je m'acharne avec le nombril (seul qui n'est pas cicatrisé correctement), je vais essayer de trouver du tea tree (j'arrive pas à en chopper un en magasin). J'espère que cette solution marchera une bonne fois pour toute...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 099
5 894
@Nyx_ : Je suis tout à fait d'accord avec toi, les cheveux qui se prennent dans la barre de l'anti-helix, c'est tout un délire. Surtout que le mien lymphait beaucoup, donc ça se collait assez vite dedans, c'était dégueulasse. J'avais fini par raser ce côté là de ma tête, tellement j'en avais marre.
Mais une fois cicatrisé je n'ai plus eu aucun souci : je peux le manipuler comme je veux, dormir dessus, l'enlever une journée complète, il s'est déjà pris des gros chocs sans souci, il est aussi stable que mes lobes.
Mon autre helix avait carrément rejeté (il était percé trop près du bord), donc j'en garde un assez mauvais souvenir.

Et le truc qui me bloque le plus c'est que je dors mal quand mon mec squatte chez moi (il ronfle fort, se lève plus tôt que moi, est adepte du snooze sur son réveil), donc je suis obligée de porter des boules Quiès (qui me font mal au conduit auditif :goth: ), et surtout je ne veux pas ajouter la moindre chose qui puisse perturber mon sommeil / endolorir mes oreilles. Donc, ne pas avoir à faire attention à un piercing. Mais bon vu qu'on se voit moins là, je suis de nouveau tentée, peut-être par un combo helix/lobe tout simple pour me "relancer".


C'est pas bête le coup des barrettes pour coincer les fils du masque, mais incompatible avec ma coupe de cheveux malheureusement :crying: (je ne les attache jamais). D'ailleurs moi aussi je galère avec le cordon pour mes lobes, ça se prend souvent dedans, c'est pénible à démêler.

Ton nombril te fait des excroissances ?
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala et Nyx_
13 Novembre 2020
83
230
194
@Endless Le mien ne lymphait pas, par contre les excroissances étaient présentes. J'ai eu la très mauvaise idée de le faire alors que mon industriel n'était pas encore parfaitement cicatrisé (genre 2 mois après), ce qui m'a coûté 2x plus d'excroissance dans le creux où les deux se trouvent. Sachant que je n'ai pas une grande ouverture non plus (mais ma perceuse de l'époque a bien étudié mon oreille avant) c'était coton niveau des soins. Imaginez avoir deux piercings très proches avec des excroissances à l'entrée et à la sortie de leur trou respectif sachant qu'un coton-tige pour faire les soins ne passait pas bien et que ça devenait une zone sensible. Le bonheur.

Pour moi j'avoue avoir été chanceuse côté cartilage en général. Même mon triple hélix a bien été accepté (seul un des 3, à l'extérieur de l'oreille avait une excroissance qui a fini par céder contre mon acharnement). Le seul "inconvénient" de l'hélix c'est vraiment qu'il se trouve presque au bord de l'oreille mais c'est plus simple pour les soins je trouve contrairement à un indus ou un anti qui eux sont embêtant parce qu'ils se trouvent dedans justement (bonjour les paradoxes).

--
Pour le lobe, un ami vient de s'en faire un double et j'avoue que ça ne l'a pas du tout gêné avec le masque malgré les longues prothèses et le fait qu'il n'avait pas l'habitude (pas de piercing avant). Donc je ne pense pas que je sois un problème (même moi qui vient de remettre mes anciennes prothèses et qui ai les cheveux longs ça me pose pas de soucis).
Pour les hélix, il y a aussi une autre solution que les barrettes (surtout adoptée par ceux qui ont des lunettes) ; utiliser une sorte d'attache pour retenir les deux côtés derrière la tête, comme une réglette.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que tu peux en trouver facilement et que ça devait temporairement faire l'affaire pour ne pas être gêné.e durant la cicatrisation à cause du masque et du frottement.
(J'ai pris la première image qui illustrait le mieux mais j'ai vu que beaucoup de site en proposait)

--

Passage piercing nombril // cicatrisation pas folle. TW ; détails de celui-ci
Pour mon nombril, ça doit bien faire 1 an et demi que je l'ai. Mais il n'a jamais vraiment cicatrisé. Quand je suis allée me faire le septum et le labret vertical je lui ai montré.
En soit c'est pas un rejet mais une sorte d'excroissance au niveau du bas qui jusqu'à il n'y a pas encore si longtemps était toujours "ouverte" (j'ai le "normal" je n'ai pas pu me faire l'inversé). Là ça commence un peu à mieux se porter (après bientôt 2 ans) mais je n'en suis toujours pas débarrassée ce qui me contraint à garder la prothèse pour ne pas que mon excroissance se rouvre une nouvelle fois. Je ne sais pas du tout si ça lymphe vraiment où si ce sont des endroits non rebouchés pour le moment qui retiennent mon piercing et qui se collent dessus...
Il m'a dit de faire un coup de béta+sérum physiologique et éventuellement de l'antiseptique si besoin. Là je pense que je vais de nouveau reprendre se rythme là. Il m'a aussi parler du tea tree mais impossible d'en trouver en magasin (ce qui va finir par un achat sur internet si ça continue) pour éliminer l'excroissance. Je ne sais juste pas sous quel format je dois le prendre (gel douche ? pure ? pulvérisateur ?).
Parce qu'entre nous, j'aimerais bien changer pour au moins une barre plus petite quand ce sera possible après 1 an et demi :lunette:


--
EDIT : pour moi c'est surtout la quantité et le fait que j'ai des boucles d'oreilles longues sur chacune d'entre elles qui m'embêtait. Mais surtout SURTOUT que le masque faisait parfois sauter l'attache et je me risquais de les perdre en route. Comme j'ai eu cette vision d'horreur plusieurs fois, j'ai décidé de m'en séparer le temps de. Surtout depuis que mon boulot m'a fournit des masques avec un cordon plus épais que les masques chirurgicaux, c'était devenu un enfer avec mes boucles d'oreilles et je voyais leur état se détériorer à cause de ça. J'avais les trous rouges (sans que ce soit une infection) ce qui montrait que ça les fatiguait et qu'à tout moment je pouvais avoir une mauvaise surprise sur le long terme.
 
Dernière édition :
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Endless Merci pour ton message ! En fait depuis j'ai percuté que la douleur était liée à du mouchage intensif, lui-même causé par une allergie que je découvre cette année :lunette: Mais du coup le pierceur et la médecin m'ont confirmé que le piercing en lui-même était ok et cicatrisé, et que ma douleur était liée à une petite plaie/irritation sans rapport ! Du coup j'attends que l'anti-histaminique fasse effet et que la peau soit moins sensible pour aller changer mon bijou ! Je pense que je vais remplacer la prothèse par un anneau doré tout simple pour l'instant, mais je rêve d'anneaux avec une opale ou une pierre bleue :puppyeyes:

J'ai une copine qui s'est fait piercer le conch sur un coup de tête, je suis un peu jalouse :yawn: J'hésite à me faire une side cut pour pouvoir me faire un helix tranquille mais je n'arrive pas à me décider pour de vrai alors je prends mon mal en patience pour l'instant !
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 099
5 894
J'ai commencé mon stretch de langue ! Bon c'est très modeste hein, je suis passée en 2mm hier. C'est passé comme dans du beurre (c'était mon premier changement seule, j'avais un peu peur d'une éventuelle résistance).
Je ne compte pas monter bien haut, je n'ai pas envie de porter de plug, ni d'avoir des billes géantes dans la bouche. Mais c'est cool !


Pour les Madz qui ont un piercing à la narine (@Nyx_ je te poke au passage), vous portez quelle taille de bijou ? Je me suis aperçue hier que le mien est en 0.8, je trouve ça hyper fin :hesite: le 1mm c'est peut-être mieux pour un anneau ?
Et pour celles qui portent un anneau, vous le portez très ajusté (collé au bord de la narine) ou un peu plus lâche ?
 

CherryBlack

So close enough to taste it
1 Juillet 2009
1 042
6 167
5 174
@Endless le mien est très ajusté sur la narine. Ca le rend plus discret. Il arrive parfois qu'on me dise "ça fait longtemps que tu l'as le piercing ? J'avais pas remarqué !"

J'ai quelques jours de congé la semaine prochaine. J'aimerais bien en profiter pour aller faire le suivi de mon anti-tragus (toujours sensible, mais qui se tient mieux). Si j'ai le feu vert, je pense ajouter sur cette même oreille un flat ou un deuxième hélix.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 099
5 894
@Violette! : Merci pour ta réponse :) ! J'hésite entre deux tailles, car en mesurant l'écart entre le bord de ma narine et le trou, ça ne tombe pas juste (genre 7,2mm, ce qui me semble trop grand pour un anneau de 7 et peut-être trop petit pour un anneau de 8).
Au pire j'achèterai les 2 tailles et je testerai, même si ça va me faire un peu plus de frais, tant pis.

J'ai très envie de refaire un helix aussi ! Tu me dira si c'est pas trop chiant avec le masque ?
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
13 Novembre 2020
83
230
194
@Endless Tu as bien raison de me pose sinon je ne vois rien.
Pour ma narine, je porte l'anneau et il est pas trop trop collé mais assez près de ma narine. Je n'ai pas les mesures par contre, j'ai fait ça directement chez le perceur (et il avait calculé à l'époque où le placer pour accueillir un anneau par la suite).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ce qui est de la "taille" (grosseur), je dois avoir objectivement un 0.8/1 effectivement (un poil plus fin que mon septum qui lui aussi est petit, mais bon petites narines). Après c'est surtout une question de goût je pense pour cette caractéristique et ce que tu préfères. Perso, j'ai demandé à avoir quelque chose de "plus discret, mais pas trop" sur la narine et un septum qui va claquer quand je pourrais mettre les bijoux que je souhaite.

Le mieux c'est de tester, et au pire ça t'en fera un en rab si tu le perds/casse. :facepalm:

Nb : si tu prends un anneau, fait juste attention à leur fermeture quand tu les achètes et que tu les mets. On se fait parfois avoir si on n'y fait pas gaffe.
 
  • Big up !
Réactions : Endless
2 Novembre 2011
105
333
4 734
Mon pierceur ferme (confinement) donc pas de changement de barre pour mon conch. Je n'attendais que ça pour mieux dormir parce que je suis quand même très gênée la nuit. A un jour près c'est loupé :sweatdrop:.

Pour la peine, je ferai un nouveau piercing (hélix) quand je pourrai avoir mon rendez-vous de suivi (je l'espère, dans 4 semaines...).


J'adore ce genre d'anneau pour le nez @Nyx_.

@Endless Tout dépend de la hauteur où tu souhaites ton hélix mais j'en ai déjà un qui ne pose pas problème. Il faut juste penser à écarter l'élastique en mettant le masque en place. Et pour le futur qui sera plus bas, je continuerai d'utiliser mes barrettes pour éloigner l'élastique du masque de l'oreille.
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala et Endless

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes