Hey !
Alors pour ce qui est du perçage de tes oreilles au pistolet, je serais plutôt de l'avis de la personne qui t'as dit que ces infections étaient peut-être liées au pistolet.
C'est sûr que c'est pas vraiment la manière douce, et que le pistolet agresse le corps, vu que en fait avec la puissance d'impulsion, c'est la tige de la boucle d'oreille qui te traverse le tissu. Tandis qu'à l'aiguille, déjà le bout de l'aiguille (pointu) est plus adapté à "trouer" que celui d'une tige de boucle d'oreille et puis en plus c'est fait en douceur

.
Seulement, pourquoi avant de te faire piercer la langue ne commencerais-tu pas par te faire piercer les lobes et cette fois-ci chez un pierceur ? Car peut-être que tes oreilles ne supportent pas le traumatisme qu'implique le perçage au pistolet, ou bien qu'elles ne supportent pas le matériau des prothèses ?
Et puis si tu te fais piercer les oreilles chez le pierceur que tu envisagerais de prendre pour ta langue, peut-être que vous pourrez en parler ensemble.
Je sais pas si je t'ai vraiment aidé ...
(Et pour le pierceur dont tu parles je ne suis pas de la région, mais un tour au shop pour voir par toi-même, l'état des lieux, l'accueil, demandes des renseignements pour voir comme ils te répondent, si ça te convient

- après tout on est jamais mieux servis que par soi-même nan ?)