Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
desienne;4144111 a dit :
C'est bien ce que je pensais ... :neutral:

C'est pas un drame en soit, tu dis que tu vois sur le long terme, tu auras donc le temps de te familiariser un peu avec l'univers du tatouage, de comprendre les tatoueurs et leur façon de travailler, et ainsi avoir suffisamment confiance pour confier un bout de ta peau à un artiste que tu aimes pour son style et qui saura donner une part d'imagination supplémentaire à ton projet !

Après si tu préfères tout contrôler et donc te faire tatouer des motifs déjà existants (par là je veux dire que toi ou quelqu'un que tu connais t'as dessiné), tu peux aussi :) Mais ça ne sera pas possible de mixer les deux je pense !

15 Mai 2013
103
57
204
Lyon
Parfait ce topic!
Pour ma part, j'suis née un jour extraordinaire (dans le sens littéral du terme: je suis née le 29 février mouahaha) et j'veux immortaliser ça sur ma peau depuis un bon bout de temps (5 ans que je muri l'idée on va dire). Mais la question que je me pose c'est: où ça?

En effet, je veux un tatouage "vingtneuf février" d'une 15ène de centimètre de longueur maximoum et d'une largeur de 2cm que j'aurais prédéfinis moi-même par croquis. Mais j'veux pas qu'en vieillissant et qu'en devenant toute frippée (oooh damn), il devienne moche, du coup je réfléchis en ce moment  à la perfect place, l'endroit où la peau en prendra moins un coup. Malheureusement en plus, étant en droit, il faut que ce soit quand même discret sinon j'serais au chômage toute ma vie :sad:.
Si vous avez des suggestions pour moi, je suis preneuse :)

Z

zinzoline

Guest
Lire des pages et des pages de Tattoorama n'était pas (qu')une bonne idée, j'ai la sensation que réaliser un lettrage revient parfois à jouer à la roulette russe... J'ai avalé des tas de photos d'écrits fusés, baveux, etc. au fil de mes renseignements, et si la grande majorité est due à un mauvais tatoueur et/ou un encrage trop profond, certains messages de connaisseurs laissent entendre qu'il y a aussi un facteur 'chance', non-prévisible (qualité et épaisseur de la peau...).

C'est sans doute un peu bête, mais lorsque je vois les ratés de certains (halos noirs, diffusion de l'encre sur plusieurs centimètres sous le derme...), je suis terrifiée à l'idée que cela m'arrive, même pour un lettrage. Je souhaite tellement quelque chose de fin, de maîtrisé, de parfait, que même si j'en viens à choisir un tatoueur réputé, je crains que ma peau ou un je-ne-sais-quoi imprévu ne vienne tout gâcher. :sad:

M

mnemosyne

Guest
C'est encore moi avec mes questions de poisson rouge :)

Je vous lis et me demande comment vous avez choisi/rencontrés vos tatoueurs.

Vous avez l'air d'en parler comme des connaissances communes, je suppose que vous n'êtes pas entré dans le premier salon rencontré.

Vous faites aisément des kilomètres voire des voyages pour trouver the place to ink ?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
mnemosyne;4144963 a dit :

Vous avez l'air d'en parler comme des connaissances communes, je suppose que vous n'êtes pas entré dans le premier salon rencontré.

Vous faites aisément des kilomètres voire des voyages pour trouver the place to ink ?

Je vais parler de ce que je connais, mais on est plusieurs sur le forum à se faire tatouer pour un style (et donc sans dessin (en gros) de base).

Je pense que ça marche au bouche à oreilles ici, par exemple j'ai découvert Alix sur Tattoorama, j'en ai parlé ici, d'autres Madz l'ont découvertes et se sont fait encrées par elle... même chose pour Morgane, je l'ai connue ici. Street Tattoo, Noir Mécanique, Aurélio... sont aussi plébiscité ici, du coup ça amène à aller voir les galeries, aimer (ou pas) ect

Sinon, tu peux faire tes recherches de ton côté, suivant ce que tu aimes, au début t'y vas un peu à tâtons, tu peux demander ici si on connait tel ou tel artiste, regarder des avis sur le net... attention, si tu veux voir si un artiste est bon, ne regarde pas forcément les photos de son book (qui sont fraîches) mais si tu peux en trouver quelques unes cicatrisées, ça t'aidera à juger le travail.

Perso le plus loin que j'ai fais c'est Paris-Strasbourg pour Morgane, mais c'est vrai que si ça reste sur le même continent, ça me dérangerait pas de me déplacer. Par exemple, je laisserais pas tomber un tatouer que j'aime vraiment pour en trouver un autre plus près (dans la limite du raisonnable bien sûr).

@Adawen. Apparemment ils ne livrent/ne vendent qu'aux US :/ (le lien au cas où)
Je pense que tu peux en trouver sur Ebay, sinon y'a aussi le truc de Kat von D. pour Sephora (qu'aux US aussi...).
Je viens de tomber si ça si ça peut t'aiguiller un peu...

2 Février 2013
472
250
244
mnemosyne;4144963 a dit :

Alors perso avant mon premier tatouage j'ai arpenté tattoorama et notamment les galeries ainsi que les bonnes adresses. J'étais novice er je n'y connaissais rien de rien. Je suis tombée qous le charme du travail de Belky Button et d'Aurelio (et d'autres notamment Olivier de Glamort). Jai contacté Belly qui m'a renvoyée vers Aurelio qui a été emballé par le projet. Voilà comment jai traversé la France (Mulhouse-Perpignan) poir mon dos et mon mollet.
Là en juillet je descend à Toulouse me faire piquer par Eskimo et Sabha qie j'ai aussi découverts là bas.

Ici j'ai decouvert Morgane dont j'adore le boulot et Guen notamment.

Pour Olivier de Glamort, bien qu'à Montréal, je ne désespère pas car il vient en France souvent, j'attends juste d'avoir une idée pour lui!!

Sinon les conventions c'est super pour découvrir de nouveaux artistes et faire leur connaissance

M

mnemosyne

Guest
faith-2;4144984 a dit :
Je vais parler de ce que je connais, mais on est plusieurs sur le forum à se faire tatouer pour un style (et donc sans dessin (en gros) de base).

dum328;4145252 a dit :
Sinon les conventions c'est super pour découvrir de nouveaux artistes et faire leur connaissance

Vos histoires de rencontres font partie intégrante de l'intéret que je porte au tatouage enfait. L'œuvre, l'artiste, le corps, la trace et la rencontre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais aller arpenter Tattoorama, pour m'alimenter un peu en références et je reviens ;)

Z

zinzoline

Guest
adawen;4144970 a dit :
Est ce que vous avez testé et approuvé des fond de teint très couvrants pour cacher des tatouages? J'ai cherché où me procurer la dermablend utilisée avec Zombie Boy mais impossible de la trouver en France (ou alors je ne suis pas douée).

Effectivement il me semble que la marque Dermablend (américaine) n'est pas disponible en France ou en livraison vers la France... En revanche j'avais entendu / lu des échos sur la marque Covermark, utilisée par certains pour le camouflage de tatouages ou celui des varices, problèmes de peau très sévères, etc. Je n'ai jamais testé ce produit moi-même mais peut-être peux-tu te renseigner de ce côté-là ? :fleur:

@mrspopsicle : Merci de me rassurer. <3 Il n'y a plus qu'à prier que cela ne m'arrive jamais si je saute le pas car j'imagine que constater ce genre de ravages auxquels on ne peut rien doit un petit peu donner envie de mourir.
(Comment ça je prends mon (petit) projet très à coeur ?)

Dernière édition :
2 Février 2013
472
250
244
mamzellesleepy;4146268 a dit :
dum328;4145252 a dit :
Pour Olivier de Glamort,  bien qu'à Montréal,  je ne désespère pas car il vient en France souvent, j'attends juste d'avoir une idée pour lui!!

Je t'aime bcp, mais je te hais un peu là. Je vais à Montréal en septembre et du coup je me tate à lui envoyer un mail....raaaaaaaah.

Moi aussi je t'aime XD mais ca ne va pas durer s'il te pique grrrr

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
dum328;4146303 a dit :
mamzellesleepy;4146268 a dit :
dum328;4145252 a dit :
Pour Olivier de Glamort,  bien qu'à Montréal,  je ne désespère pas car il vient en France souvent, j'attends juste d'avoir une idée pour lui!!

Je t'aime bcp, mais je te hais un peu là. Je vais à Montréal en septembre et du coup je me tate à lui envoyer un mail....raaaaaaaah.

Moi aussi je t'aime XD mais ca ne va pas durer s'il te pique grrrr

Ca me tente grave en tout cas. Rien que pcq son nom c'est Olivier in Wonderland....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes