Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Septembre 2010
8
3
1 054
Garches
Merci beaucoup! Vous gérez. Ca me rassure vraiment. Merci du fond du coeur (gnangnan peut être mais c'est vrai). Vous avez raison, et le pire c'est qu'au fond de moi, je pense pareil que vous, mais comme c'est mon premier, et que je ne suis pas du style impulsive, ça m'a décontenancée cette envie soudaine (enfin depuis 8 mois mais bon :)). Je vais laisser un peu mijoter mon projet, ou du moins attendre mes résultats de concours pour avoir (peut être:pray:) une bonne excuse/occasion pour mon tout premier petit bébé. :chat:
Pour Abraxas, sur leur site ils mettent 150 euros/h, et comme je ne sais pas vraiment les prix pratiqués normalement ça me parait cher, d'autant que je n'ai aucune idée de ce qu'un tatoueur peut faire en une heure de temps ou de combien de temps peut durer la séance pour un tatouage de taille moyenne avec remplissage...

14 Décembre 2012
467
338
794
Dites, les filles, ça vous dérange pas quand on vous questionne sur vos tatouages? La signification, le pourquoi du comment? Lorsque ça vous dérange, comment faites vous pour vous sortir de cette situation?

J'avoue que je me tâte toujours autant pour un petit lettring discret (pour commencer héhé) mais j'avoue que j'ai déjà pas hâte d'entendre les gens me demander la signification du tatouage.

(citez pas s'il vous plaît)

4 Septembre 2010
8
3
1 054
Garches
Merci beaucoup Iyelizia pour ta réponse! Le truc pour mon tatouage, c'est que c'est seulement un lettrage. Au départ, je voulais incorporer ce lettrage avec un autre motif plus élaboré, mais je me dis que toute la signification du tatouage se trouve dans la phrase donc je garderai la grosse pièce pour une prochaine fois sûrement. ;) Donc, je ne sais pas si un tatoueur va accepter de juste faire du recopiage, sans y insérer son style... :red:
Sisley: Merci. :) Je suis en train de chercher des alternatives à Abraxas, donc si tu as des adresses sur Paris ou sur le 92 de bons tatoueurs, je dis pas non. ;) (et désolée si j'abuse:red:)
Iyelizia: Je suis en train de regarder ton site, ça m'a l'air pas mal du tout. Merci beaucoup.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Lëbrha : perso ça ne me dérange pas tant que ça, mais encore une fois, ça dépend de qui demande et comment.
Mais pour être dans ton sujet, on me pose bien plus de questions sur mes lettrages que sur mes dessins, qui sont pourtant plus imposant.

Y'a pas longtemps j'ai eu affaire à une meuf suuuuuper relou qui m'a demandé pendant 1h ce que signifiait mon tatouage sur le poignet (un mot) et pourquoi je voulais pas le dire et blablablabla (déjà qu'elle m'a saisi le poignet comme ça...)
Alors que pour mes dessins "c'est qui ?" est la seule question que j'ai.

Pour la réponse, soit j'invente un truc à la con, soit je donne une raison "superficielle" (en gros pour tous mes tatouages j'ai deux significations, une cachée et une que je peux dire sans pb). Mais quand on me soule, comme dans le cas de la nana, j'ai encore moins envie de répondre et je répond rien du tout ahah

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Après être passée par les phases "je cherche mon dessin", "j'ai trouvé mon dessin mais il faut peaufiner", "mon idée ne bouge plus depuis des mois mais quelque chose me bloque pour passer à l'acte" j'en suis à "il faut que je le fasse" !!!
Après avoir identifier ce qui me bloquait (essentiellement la peur du (mauvais) vieillissement du tatouage et le fait de le faire parce que j'ai rencontré beaucoup de tatoués ces dernières années), j'ai essayé de prendre un peu de recul (du genre, ne plus lire ce forum tous les jours :taquin:) et l'envie est toujours là !

Je pense attendre d'être allée faire un tour à la convention de tatouage de Toulouse pour engager les démarches. ça me permettra d'avoir une idée plus concrète de comment se passe une séance et de démystifier la chose !
J'espère vraiment que 2013 sera l'année du tatouage !

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Lëbrha: Moi ça me dérange, surtout de la part de parfait inconnus. Disons que la signification de mon premier tatouage est très très personnelle. Je sais que c'est sur ma peau, à la vue de tout le monde (surtout que l'emplacement est très visible à partir du moment où je porte un short/jupe/robe) mais bon, pourquoi vouloir savoir la signification?
Je vais bientôt faire un lettring, un mot en souvenir d'un voyage en Namibie qui m'a profondément marqué. Ce sera différement pour ce tatouage, si on me pose la question, ça ne va pas du tout me gêner d'y répondre.

13 Juillet 2009
52
21
3 714
Templeuve
Merci MrsPopsicle et Arc-en-Ciel
je sais que je répond super méga tard.. alors que j'ai lu depuis un certain moment.... vraiment désolé, mais ca c'est moi tout craché, quand je me dis que je le ferais après... ca traine!!!

ralala je commence à un peu stressé... je le fait dans 6 jours: premier tatouage et c'est une pièce assez grande ( 40 cm sur 15 environ)

pour vos premiers tatouages les filles, vous aviez d'abord fait un petit ou directement un aussi grand??

et par contre je me demande, c 'est peut-etre vechement con comme question et peu propbable mais, est-il possible que l'on déclenche une allergie à l'encre???
mercid'avance

13 Juillet 2009
52
21
3 714
Templeuve
MrsPopsicle ok Merci

c'est déjà ca, mon tatouage ne sera qu'en noir... pas de couleur!
je n'ai jamais fait de tatouage au henné... mais j'ai déjà fait 5-6 teintures cheveux et je n'ai jamais rien eu jusque maintenant
donc il y as peu de risques je suppose :) ( me voilà soulagée)

13 Novembre 2012
111
291
1 624
Coucou les filles! :fleur:

Tout d'abord je voulais vous dire que ça fais un petit moment que je vous lis en sous-marin et c'est toujours un réel plaisirs!! Il y a une si bonne ambiance que ça donne vraiment envie de participer! :d

Sinon, je suis moi même tatouée depuis le mois de mars et j'en suis folle! <3 Il s'agit d'un lettrage (en fait juste un mot ^^) sur les côtes avec 2 fleurs de cerisiers et des pétales qui se détachent... Il a une réelle signification pour moi, je ne me vois plus sans!! Je vais surement re-sauté le pas en 2013: peut-être une phrase a l’intérieur du bras ou alors une pièce beaucoup plus travaillée ''sur le rond de l'épaule" (je sais pas si je suis très claire...) :facepalm:

Pour finir, j'aurai une dernière petite question =) : pour celles qui se sont fait tatouer à l'étranger, comment vous êtes vous organisé? Je part 10 jours à New York en février et j'hésite à me faire tatouer: même si je me débrouille en anglais, j'ai peur de pas bien m'exprimer et me retrouver avec un tatouage qui me convient pas. Ou alors choisir un peu le tatoueur au hasard et tomber sur un mec pas clean... Je suis a votre écoute pour tout conseils (d'ailleurs si vous connaissez des tatoueurs sympa sur NY ;)

24 Octobre 2011
189
529
2 954
40
Hossegor / South West
www.instagram.com
n3twal-r3veuse;3812710 a dit :
pour vos premiers tatouages les filles, vous aviez d'abord fait un petit ou directement un aussi grand??

et par contre je me demande, c 'est peut-etre vechement con comme question et peu propbable mais, est-il possible que l'on déclenche une allergie à l'encre???
mercid'avance

J'ai commencé par un très gros, et sur le flanc en plus. Les petits sont venus après. Ca ne m'a même pas effleuré l'esprit de tester un petit pour le premier ahah , j'étais trop fixée dans mon idée..

Pour ce qui est des allergies, en général c'est pour certain composants de la couleur rouge.. Mais ça reste rare. Si le tien est tout en noir, tu n'as vraiment pas à t'en faire.

30 Novembre 2011
46
124
2 214
Savigny le Temple
Salut les filles!

Moi aussi je sors de ma tanière, depuis le temps que je vous lis sans participer ...
Une petite question, je suis tatouée depuis quasiment un mois (un lettrage en haut de la cuisse que j'adooooore:cupidon:), et pour les fêtes je m'en vais à la Réunion :winky: (ça c'est vraiment cool).
Du coup je pars à M1+1j de mon tatouage, qui me semble complètement cicatrisé, mais je sais bien que tatouage et soleil ne font pas bon ménage... Est-ce que vous croyez que ça craint vraiment et qu'il faut que je reste camouflée :ninja:??
Sachant qu'il est haut et que du coup il ne sera exposé que quand je serai en maillot de bain avec bien sur de l'écran total indice 230?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes