Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Mai 2012
152
471
3 724
Salut salut,

Je rêve depuis longtemps d'un tatouage mais j'hésitais sur le texte. Je pense avoir trouvé, et j'aimerai me faire tatouer l'intérieur du poignet.

Je n'y connais rien de rien :lunette:, mais vous avez l'air d'être des pros, alors j'en profite pour vous poser quelques questions...

Un tatouage, ça vieillit comment? Je veux dire, mon texte, il va bouger? se déformer? baver? Du coup je suppose qu'il y a une taille minimum histoire que ça devienne pas un gros paté dans quelques années?

Merci à celles qui me répondront ! :test

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
chat_malin;4431185 a dit :
Un tatouage, ça vieillit comment? Je veux dire, mon texte, il va bouger? se déformer? baver? Du coup je suppose qu'il y a une taille minimum histoire que ça devienne pas un gros paté dans quelques années?

Bienvenue :)

Alors pour éviter que ton texte bouge, il faut en prendre soin, et notamment ne pas l'exposer au soleil sans indice 50. Après sur le poignet y'a moins de risques que ça bouge comme ça pourrait le faire sur le ventre par exemple.
Il est probable que ton tatouage bave, mais ça se compte en années, surtout s'il est bien exécuté et respecte les "normes officieuses" en terme de tatouage, c'est à dire qu'il ne faut pas que ce soit trop petit, trop détaillé, avec des traits trop proches.
L'idéal pour les lettrages c'est 1cm de hauteur, après à voir selon la police choisie, si elle est complexe ou non. Pour ça vaut mieux voir avec un tatoueur.

Au final un tatouage ça vit avec toi, faut pas s'étonner qu'il évolue un peu :)

24 Avril 2012
141
99
434
Paris
@Selyna @MrsPopsicle merci :taquin:
Dwam est vraiment géniale, elle met à l'aise tout de suite et accessoirement elle est hyper douée.
Maintenant faut que je m'habitue à avoir l'épaule pleine d'encre !

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@BleuKobalt Dwam *petit cri hystérique* 
:puppyeyes: Il est vraiment super joli, tout bien fait <3 (j'allais ajouter poétique mais ça fait un peu gnangnan dit comme ça en fait :shifty:)

Je l'ai vu passer tout à l'heure sur Instagram, en voyant ton autre tatouage je me suis dit "Hey, mais je l'ai déjà vu sur Mad celui-là !"...Je suis ravie de remettre un pseudo sur un tatouage marquant, c'était chouette voilà :cretin:

(Non promis je ne suis pas une stalkeuse psychopathe :ninja:)

15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
Aujourd'hui séance de 5 heures pour continuer ma manche complète. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous montrerais le résultat final en photos le 26 du mois prochain, il me reste encore une autre séance de 5 heures et ça sera terminé, je suis super impatiente !!!! :banana: (Rassurez vous, ce que vous voyez de rouge n'est pas mon sang mais une partie rouge du tattoo ;) )

26 Décembre 2011
149
285
4 754
Qqpart clairement
@delta-lady : je suis tellement ÉNERVÉE oh god. Les gens qui donnent leur avis sans qu'on leur demande, le petit commentaire sexiste... Tu as dit quoi à ton collègue?
J'espère que ça va pas trop mal se passer avec tes parents, en tout cas.

@harryjoe : yeah! Je l'ai croisé quand je me faisais tatouer là-bas, il a l'air vraiment sympa (: tu me raconteras comment ça se passe, si ça t'embête pas? J'ai un projet de lettrage en stand-by et je pensais aller le voir dans pas trop longtemps - début de l'année prochaine (ou avant, selon mes finances eheh)

@insanis : ce que je vois comme ça, de loin, est vraiment cool! Pas vraiment mon style, mais ça a l'air de t'aller superbien :d
(Je crois t'avoir vu sur le forum suisse il me semble, peut-être sur le topic du Carnotzet? Du coup, tu t'es faite tatouer en Suisse? Je prospecte, ma liste de tatoueurs cool dans le pays ne sera jamais trop longue hihi.)

15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
@MyAshtrayHeart Merci ! :fleur: Oui tu ne t'es pas trompée je suis bien Suisse, mon tatoueur c'est Alexis de Colorz Tattoo a Genève. J'aurais bien aimé te donner un lien vers son site internet mais il est en reconstruction et ne fonctionne pas. Il se situe à Plainpalais, dans la rue perpendiculaire au magasin Maniak, pas bien loin du skate-park. Il n'est pas vraiment connu mais il tatoue super bien et est très sympa.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
bleukobalt;4431643 a dit :
Voilà c'est fait :happy:

Il est vraiment très chouette, j'aime bien les détails en bas avec la fleur en coupe ect (si je me gourre pas) !

chat_malin;4431508 a dit :
Aouch, 1cm vraiment?
En fait je veux une strophe entière, mais j'aimerai que ça reste petit / discret. (Le beurre et l'argent du beurre, oui !)

Mh, le poignet ce n'est pas discret du tout, si tu veux quelque chose de discret pourquoi ne pas le faire autre part ? Les côtes par exemple se prêtent bien à ce genre de lettrage je trouve, et si tu restes sur les os y'a pas trop de risques que ça foire.
Pour ton exemple, je ne suis pas tatoueuse et je ne veux pas dire de conneries, ça dépend d'un ensemble de choses, il faut mieux que tu ailles voir un bon tatoueur avec ton exemple, voir si c'est possible, et également choisir une police (ou un type de police), ce qui pourrait aiguiller le tatoueur sur la hauteur. 1 cm c'est une hauteur "générique", mais j'ai un lettrage plus petit qui a bien fusé ahah

insanis;4431757 a dit :
Aujourd'hui séance de 5 heures pour continuer ma manche complète. :)

Ça m'a l'air de tout beauté :d
(Tu me fais trop penser à quelqu'un soit dit en passant :shifty:)

10 Mars 2009
221
1 183
4 824
Rennes
@Insanis WAW il a l'air super ce tattoo!! (et au passage j'aime beaucoup comment tu es habillée sur la photo ^^)

@MrsPopsicle moi aussi j'aimerai bien avoir un bout de tes dessins sur moi, j'ai adoré ton dernier citron, mais bon, j'suis nouvelle ici, j'connais pas encore grand monde :red:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes