Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Galaxie. : Je peux te dire que ta photo n'a rien de choquant mais ça sert à rien ahah
À vrai dire c'est pas tellement le gras vu que j'ai un tatouage sur les côtes, mais juste le combo avec ma cicatrice en plein milieu, mais bon j'y passerais forcément un jour :yawn:
Et du coup, merci pour les infos ! C'est intéressant :d

@Redlace : Ahah de rien ! Je pense que tu peux en trouver sur internet au pire (genre Amazon) :)

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Cette nuit, j'a rêvé que le tatouage partait en lambeaux avec les croûtes (miam).

Rassurez moi, c'est juste impossible que ça puisse l’abîmer étant donné que ça fait parti du processus non ?
:sweatdrop:

2 Décembre 2013
31
14
169
Les pelures n'enlèvent pas spécialement l'encre de ton tatouage. Les miens ont pelés "blanc" et non colorés au bout de 3 jours env. Quasi aucune croute en + mais ça, tout dépend des peaux aussi et de l'entretien que tu lui apporte ;)

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Merci pour vos réponses !

Pour celles que ça intéresse, l'émission Le Téléphone sonne sur France Inter sera consacré aux tatouages ce soir.
Pensez aux podcasts sinon :flappie:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
lalkia;4493833 a dit :

Pour celles que ça intéresse, l'émission Le Téléphone sonne sur France Inter sera consacré aux tatouages ce soir.

Pour le coup je soutiens quand même ce que peut dire Tintin. Perso que ce soit dans mon entourage ou ici, je n'ai JAMAIS entendu parler de complications. Est-ce que vous avez entendu le Dr Bazex donner un pourcentage de complications ?

Dernière édition :
2 Décembre 2013
31
14
169
lethal-submission;4494219 a dit :
lalkia;4493833 a dit :

Pour le coup je soutiens quand même ce que peut dire Tintin. Perso que ce soit dans mon entourage ou ici, je n'ai JAMAIS entendu parler de complications. Est-ce que vous avez entendu le Dr Bazex donner un pourcentage de complications ?

Si si ça existe les soucis...
:sad:
J'ai eu quelques soucis avec le mien au bras :S. Il s'est infecté et mon avant bras a doublé de volume. Certes le tatouage est assez grand puisqu'il prend tout l'intérieur de l'avant bras mais je ne pensais pas que ca gonflerait autant... C'était super douloureux, rouge et chaud... Finalement j'ai du chercher un produit en pharmacie désinfectant à PH neutre moussant que j'ai utilisé pendant 2-3 jours puis je suis passée à un savon neutre (type Avène, très bien à trouver en parapharmacie). Quelques jours après ca avait dégonflé. mais j'ai bien flippé XD

R

redlace

Guest
@Lalkia J'écoute ça après coup... et franchement :facepalm: Merci TinTin! Gros merci de rabattre un peu le caquet de ce vieux machin. J'ai que la voix, mais j'imagine un vieux qui ressemble à un dindon avec des lunettes et un ballet dans le cul.

Le mec sur une étude de 2007, arrive à dire qu'ils se sont basés sur de vieilles sources.... C'est tellement scientifique de publier un article sur des sources de 1950 pour faire passer les tatoués pour des déviants. + des stat des années 70. Mon prof de stat s'étranglerait.

Franchement, allez écouter ça et étranglez vous avec moi

http://www.franceinter.fr/emission-le-telephone-sonne-le-succes-croissant-du-tatouage

R

redlace

Guest
@Cookiesochocola  Tu peux nous en parler plus en détail (chez qui tu es allée etc.) ? Heureusement que ça s'est vite arrangé !

Personnellement je pense que tu as forcément un risque, c'est quand même une plaie et il faut en prendre soin.

Après c'est pareil avec tout, donc les quelques cas avérés d'infections (dont j'aimerai bien savoir dans quelles circonstances les tat ont été faits) ne justifie pas qu'on interdise ma foi. :dunno:

Dernière édition :
2 Décembre 2013
31
14
169
Oui oui bien sûr que je peux vous expliquer ^^

Le tatoueur n'était pas en cause. Ce n'était pas mon premier fait chez lui. Bien au contraire, le premier s'était hyper bien passé : aucune douleur lorsqu'il l'a fait, aucune croute, j'ai juste désquammé et en 5 jours tout était fini.

Celui du bras j'ai fait recouvrir une erreur de jeunesse (oui à 20 ans on fait parfois encore n'importe quoi...). Il était tout petit mais le tatoueur que j'avais choisi au pif à l'époque (dans une rue bien marchande, bref le truc d'attrape-touriste) avait appuyé comme un barbare et du coup pour le recouvrir mon nouveau tatoueur (le même que le dos) a du appuyer encore + fort pour le recouvrir... :sad: J'ai bien douillé surtout sur l'intérieur du poignet.

Bref peut être qu'en appuyant + il a du toucher les muscles dessous. Faut aussi avouer que je l'ai fait en septembre et que c'était une journée chaude. Du coup avec le scello autour à garder quelques heures, ça suintait assez vite, mélangé à un peu de sang. J'aurai mieux fait de le découvrir pour qu'il sèche et ne pas suivre ces instructions pour le coup. Du coup, masseration... et infection. Rouge et gonflé sur 4 cm de part et d'autre du tatouage. L'avant-bras a doublé de volume et là maxi stress !!!! Bref il faut aussi le faire au feeling (garder couvert, découvert, en fonction du tissu etc)

Du coup le lundi matin direction pharmacie, produit désinfectant moussant liquide plusieurs fois par jour. C'est assez rapidement partit du coup. Plus de peur que de mal. Savon quelques jours, crème et au bout d'une semaine tout réglé. Pfiou ! J'ai eu chaud. C'est pas comme si sur l'avant-bras c'est hyper voyant si j'avais gardé une grosse cicatrice...

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Dites, vous savez quel(s) organisme(s) fait les contrôles qualité sur les encres de tatouage françaises ?

Non parce que je suis à la recherche d'un boulot en service qualité ... :shifty:

8 Août 2010
380
297
2 254
endorph1ne;4494942 a dit :
Dites, vous savez quel(s) organisme(s) fait les contrôles qualité sur les encres de tatouage françaises ?

Non parce que je suis à la recherche d'un boulot en service qualité ... :shifty:
il y a notamment l'agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes