Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Cookiesochocola : heureusement que ça s'est bien terminé ! T'as eu de la chance, je sais pas si certaines se souviennent du post sur Tattoorama "Walking Dead Tattoo", avec le mec qui avait frôlé l'amputation, dont la peau avait été littéralement bouffée et tout. Même ce mec envisage de continuer le tatouage quand même après un an de soins hypra douloureux et flippants.

Au final, oui y'a des risques comme pour toute "intervention", mais ça n'a rien avoir avec l'encre en elle-même, faut pas que les médias mettent tout dans le même panier. Si le gouvernement voulait vraiment éviter les risques sanitaires d'infections de ce genre, bah il interdirait le tatouage directement.

Quand je vois les scratcheurs comme celui qu'a cité @endorph1ne , ça me fait chier qu'ils demandent à des artistes comme Alix, Morgane, Tin-Tin (soyons fous :yawn:) de ne plus utiliser d'encres de couleur.

2 Décembre 2013
31
14
169
faith-2;4495049 a dit :
@Cookiesochocola : heureusement que ça s'est bien terminé ! T'as eu de la chance, je sais pas si certaines se souviennent du post sur Tattoorama "Walking Dead Tattoo", avec le mec qui avait frôlé l'amputation, dont la peau avait été littéralement bouffée et tout. Même ce mec envisage de continuer le tatouage quand même après un an de soins hypra douloureux et flippants.

Les miens sont en noir et blanc et pourtant l'un s'est très bien passé, l'autre moins. Comme quoi il n'y a pas que les couleurs qui jouent.

De base si c'est un bon tatoueur, il choisira de toute façon des encres typo-allergéniques. Il suffit de leur demander ;)

R

redlace

Guest
@Cookiesochocola :fleur: j'aurai tellement flippé! argh! heureusement que tout est passé!

Après c'était pas à cause de l'encre du coup :goth: ce qui me conforte sur ma position.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
cookiesochocola;4495067 a dit :
faith-2;4495049 a dit :

Les miens sont en noir et blanc et pourtant l'un s'est très bien passé, l'autre moins. Comme quoi il n'y a pas que les couleurs qui jouent.

De base si c'est un bon tatoueur, il choisira de toute façon des encres typo-allergéniques. Il suffit de leur demander ;)

L'encre noire n'est pas incriminée de toute façon, on est au moins tranquilles sur ça !

Pour le reste, le seul risque réel ce sont les allergies, et au final on peut toujours être allergique à quelque chose même après en avoir consommé pendant longtemps. L'an dernier j'ai passé quatre heures aux urgences pour une réaction allergique après avoir pris du nurofen, nurofen que je prenais depuis plus de dix ans sans problème.

Je pensais que toutes les encres "officielles" genre Eternal ect étaient hypo allergéniques, sauf le rouge apparemment ce qui explique les potentielles galères de cica. DU coup c'est pas le cas ? J'ai rien trouvé de fiable sur google.

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
redlace;4494846 a dit :
@Lalkia  J'écoute ça après coup... et franchement :facepalm: Merci TinTin! Gros merci de rabattre un peu le caquet de ce vieux machin. J'ai que la voix, mais j'imagine un vieux qui ressemble à un dindon avec des lunettes et un ballet dans le cul.

Le mec sur une étude de 2007, arrive à dire qu'ils se sont basés sur de vieilles sources.... C'est tellement scientifique de publier un article sur des sources de 1950 pour faire passer les tatoués pour des déviants. + des stat des années 70. Mon prof de stat s'étranglerait.

Franchement, allez écouter ça et étranglez vous avec moi

http://www.franceinter.fr/emission-le-telephone-sonne-le-succes-croissant-du-tatouage
OMYGOD je m'étrangle mais j'ai surtout envie de l'étrangler lui ce vieux crouton :slap:

C'est tellement n'importe quoi, il n'a aucun argument, il est ridicule, franchement je suis dégoûtée. Le gars on lui apporte QUE des témoignages et des exemples positifs et il continue à dire que c'est des exceptions :facepalm: Heureusement que TinTin se bat comme un beau diable, lui il a des arguments valables, il ne nie pas qu'il peut y avoir des problèmes en plus.

R

redlace

Guest
@Faith.  Dis voir, j'ai vu qu'il y avait le papier dont tu m'as parlé dans les supermarchés mais ils présentent ça comme imprimable au fer sur textiles. Tu penses que ça marche quand même ? :puppyeyes: sinon je vais essayer et on sera fixée si cette question ressort un jour où l'autre sur le forum.

Mon copain m'a donné une idée terrible pour la tasse de thé:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci:cupidon:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
redlace;4495536 a dit :
Dis voir, j'ai vu qu'il y avait le papier dont tu m'as parlé dans les supermarchés mais ils présentent ça comme imprimable au fer sur textiles. Tu penses que ça marche quand même ? :puppyeyes: sinon je vais essayer et on sera fixée si cette question ressort un jour où l'autre sur le forum.

Je sais pas du tout :/ Vu que c'est censé marcher avec de l'eau sur la peau, je veux pas te dire de bêtise.
Sinon ça s'appelle papier hectographique ou papier carbone (je crois que c'est plus exact que papier transfert d'ailleurs, my bad), je pense qu'avec ces différentes appellations tu peux trouver (genre ça). Du coup peut-être plus t'orienter vers les boutiques de matériel de bureau ?

Sinon ta seconde idée de tatouage est TROP COOL :paillettes:

R

redlace

Guest
Merci :rotate: dans la théorie c'est l'idée la plus cool du monde mais après je sais pas, l'arrière des cuisses parfois ça rend moyen  :crying: au pire ce sera cuisse ou tibia avec une petite cuillère victorienne :puppyeyes: raaaaaaaaah

Je vais zieuter un peu partout et je vous redis tout ça !

2 Février 2013
472
250
244
@Redlace : tu t'en fous de la cellulite en plus du coup les gens matent le tattoo et plus le gras (testé & approuvé by me!)
Sinon c'est drole ma pièce avec Morgane j'hésitais entre une tasse de thé et autre chose et du coup j'ai opté pour une tasse de chocolat viennois donc avec la chantilly dessus! Dans des cadres ca doit être hyper cool !

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bon jarrive un peu tard mais j'ai écouté le podcast cet aprèm au boulot et mon dieu ce mec à du gras dans les oreilles ou quoi...
Son argument c'est "non mais un jour il pourrait y avoir des complications"
COMME AVEC TOUT BOULET, CHOCOLAT, FRAISE, CACAHUÈTE ETC....
Bref voilà ça ma énerve, je me facepalmais seule au boulot.

Bon sinon j'ai reçu mes fausses ugg de chez R.I et je vais ptete les adopter pour autre chose que le tattoo de vendredi... J'arrive pas encore à réaliser ahah.
Hâte de rencontrer San... :)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
cookiesochocola;4494844 a dit :
lethal-submission;4494219 a dit :
lalkia;4493833 a dit :
Merci pour vos réponses !

Pour celles que ça intéresse, l'émission Le Téléphone sonne sur France Inter sera consacré aux tatouages ce soir.
Pensez aux podcasts sinon :flappie:

Pour le coup je soutiens quand même ce que peut dire Tintin. Perso que ce soit dans mon entourage ou ici, je n'ai JAMAIS entendu parler de complications. Est-ce que vous avez entendu le Dr Bazex donner un pourcentage de complications ?

Si si ça existe les soucis...
:sad:

Je me doute que ça doit exister (comme moi qui a pu avoir un abcès à cause d'un piercing au téton...), mais en écoutant l'émission on avait l'impression que la moitié des tatoués ont ou auront une complication.
En tout cas tu as du bien flipper :/ . Après cette aventure tu ne veux plus t'en faire du tout ?

@Galaxie. il est top :top:

@redlace ta cuisse est trop cool, je ne sais plus si tu l'avais déjà montrée ici. C'est exactement ce style que je cherche pour mon prochain. Maintenant je n'ai plus qu'à trouver le tatoueur qui fait ça et qui dessine aussi bien les humains que les animaux.
Ton futur projet est super bien en tout cas.

@mamzellesleepy  :dowant:

@mrspopsicle tu continues tes entraînements tattoo ? Pour toi les agrumes sont les meilleurs supports ? Mon copain vient d’acquérir une machine, je suis pressée de voir ce que ça va donner.

Dernière édition :
R

redlace

Guest
@MrsPopsicle Alors je vais me lancer à la recherche de papier carbone en tout cas il y en a sur internet mais je vais écumer les papeteries ce week end. Merci à toi et Faith :rotate:

@dum328 haha mon tatouage à la cuisse fais pareil! C'est absolument génial, plus de cellulite, plus de veines ALLELUIA :paillettes:! Mais pour un petit tattoo je sais pas ce que ça donne, si ça risque de faire l'effet inverse ou quoi donc je veux essayer un calque. (calque que je peux pas faire chez mon tatoueur parce qu'il a 6 mois de délais et qu'il faudrait que je lance officiellement le projet). Mais c'est si mignon :puppyeyes: Moi j'arrive pas à choisir entre les deux du coup ça serait l'idéal l'arrière des cuisses. Morgane est trop bien pour ce genre de tattoo supramignon

@Lethal Submission Merci:hugs:J'espère que tu vas trouver le bon :happy:

Merciiiiii

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes