Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Juillet 2013
19
9
174
26
Niort
Ah ? Je croyais que c'était faisable avec accord parental a partir d'un certain âge, genre 16 ans... Non ?

Au passage Castielle le motif est super joli, j'adore, mais sur les autres par contre, c'est pas le genre que j'aimerai sur moi. :)

Dernière édition :
24 Juillet 2013
19
9
174
26
Niort
Ok. Mais ça m'étonne quand même. Je veux bien croire qu'avec une croissance encore en cours ce soit risqué, mais avec un accord médical et parental je pensais que c'était faisable, même chez un tatoueur sérieux.

@Théodelinde Merci de la réponse, je comprends ce que tu veux dire. Après justement un motif simple discret et petit c'est ce que je voulais faire. Simple curiosité, c'était quoi ce tatouage ? Si tu veux bien le dire... :)

Dernière édition :
24 Juillet 2013
19
9
174
26
Niort
Pas de vieilles rabat-joies non, y'a pas de soucis, j'accepte les conseils. ^^
Ah et merci pour le lien, je vais aller y jeter un coup d'oeil.

Par contre en ce qui concerne les piercings c'est pas vraiment mon truc. ;)

Dernière édition :
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
@Frigg je vais redire un peu ce qu'on dit les autres, mais vraiment, tu peux aisément attendre.
Et je te conseille de le faire, réellement.

Quand je repense aux idées de tattoos que j'avais à cette époque (et ça n'est pas péjoratif ni rien hein !), ça ne correspond en rien avec des choses que j'aurais aimé avoir encore aujourd'hui sur la peau.

Ce que je lis dans ton message, c'est que tu as l'air de plus vouloir un tatouage pour avoir un tatouage, puisque tu ne semble pas encore avoir une idée du motif en fait.
Donc laisse réellement mûrir l'idée, et laisse-toi mûrir aussi, si d'ici à 3 ans tu as la même envie, alors fonce, vas-y.
Mais pour moi, se faire tatouer (trop) jeune, au-delà du risque de ne pas savoir discerner un bon tatoueur d'un tatoueur peu scrupuleux (qui piquera peut-être bien, mais sans véritable éthique), c'est aussi le risque d'avoir un motif qui ne te conviendra peut-être plus assez rapidement.

Alors continue de te renseigner, de réfléchir, mais vraiment, je pense qu'on est pas mal à être d'accord sur le bénéfice de l'attente dans un cas de figure comme le tien ;)

24 Juillet 2013
19
9
174
26
Niort
MrsPopsicle, merci de ta réponse. :)

Dans tous les cas je ne veux pas me faire tatouer par un mec qui fera ça "pour gagner 100€" comme tu le dis, j'ai conscience de l'importance de l'acte pour prendre le temps de trouver quelqu'un de sérieux. Et si ceux-là ne veulent pas avant 18 ans, j'attendrais.
De toute façon j'ai eu 15 ans il y a un mois donc même si je trouve un tatoueur répondant aux critères ci-dessus et qui veut bien tatouer à 16 ans, j'ai encore au minimum un an pour y réfléchir tant en ce qui concerne le motif que ce que cela implique.

Dolly Wood merci aussi. En ce qui concerne le motif si, j'ai une idée, mais pas totalement finalisée c'est sûr.
C'est assez intemporel et je doûte que ça pourrait ne plus du tout me plaire plus tard, après comme tu dis c'est peut-être seulement l'impression que j'ai aujourd'hui...

En tout cas merci pour vos réponses elles m'ont fait réfléchir. Merci. :)

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
luke-danes;4586614 a dit :
mais je trouve que ça n'a rien à voir avec le fait d'être bon ou mauvais :dunno:

C'est peut-être la loi mais y'a aussi l'éthique qui rentre en compte, tatouer un mineur c'est pas rien, et j'ose dire que c'est plus "grave" que de tatouer des endroits voyants ou quoi. Et du coup, si un mec ou une nana accepte de tatouer un mineur, bah on peut supposer que l'éthique qu'ille a dans son taff n'est pas de très grande valeur, donc que dire de la qualité de son taff dans le temps, de l'hygiène, du suivi du tatouage ect.
Bien sûr c'est une généralité mais d'un point de vue personnel, les seuls tatoueurs que j'ai vu qui acceptaient les mineurs n'étaient pas vraiment recommandables.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
luke-danes;4586660 a dit :
faith-2;4586647 a dit :
luke-danes;4586614 a dit :
mais je trouve que ça n'a rien à voir avec le fait d'être bon ou mauvais :dunno:

C'est peut-être la loi mais y'a aussi l'éthique qui rentre en compte, tatouer un mineur c'est pas rien, et j'ose dire que c'est plus "grave" que de tatouer des endroits voyants ou quoi. Et du coup, si un mec ou une nana accepte de tatouer un mineur, bah on peut supposer que l'éthique qu'ille a dans son taff n'est pas de très grande valeur, donc que dire de la qualité de son taff dans le temps, de l'hygiène, du suivi du tatouage ect.
Bien sûr c'est une généralité mais d'un point de vue personnel, les seuls tatoueurs que j'ai vu qui acceptaient les mineurs n'étaient pas vraiment recommandables.

Du fait que ça s'appuie sur l'autorisation parentale, on peut considérer que ça incombe aux parents de jauger de la maturité du futur tatoué, et que le tatoueur s'en remet à ce jugement aussi. Surtout que je suis pas convaincue qu'on soit spécialement très mûr à 18 ans :yawn:

Enfin j'entends bien ce que tu dis, de mon côté les tatoueurs que je connais qui acceptent de tatouer des mineurs n'ont rien de critiquable sur les autres aspects (hygiène, qualité etc), donc bon ... question d'expérience :happy:

(Pour les mains et le visage, c'est pas forcément une question de voyant ou non voyant -même si c'est un peu considéré comme du suicide social-, mais y'a aussi le fait que sur les mains par exemple ça vieillit très très mal et ça finit souvent en tâche dégueulasse et informe :shifty:)

C'est peut-être aux parents de juger la maturité ou non mais la différence c'est que ce ne sont pas eux qui vont porter la pièce, mais leur enfant. Et je suis d'accord pour dire qu'à 18 ans on est pas forcément plus mature, mais la majorité est à cet âge là donc on peut "rien" faire de ce côté là.
En fait le problème majeur (ahah) quand on est mineur, c'est qu'on est obligé de se restreindre face aux artistes vu qu'ils sont peu à accepter de tatouer des mineurs. J'sais pas, moi ça me ferait chier de passer à côté de l'opportunité de bosser avec un-e artiste de dingue juste parce que j'ai 16 ou 17 ans et que je ne veux pas attendre.

Pour la fin de ton message, quand j'ai dis "ou quoi" c'était pour regrouper tout ce qui peut conduire au refus d'un tatoueur, donc la visibilité, la tenue dans le temps ect :)

Dernière édition :
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Y a une nuance entre bon tatoueur et un bon tatoueur en fait.
(on se croirait dans un sketch des inconnus, j'm'en vais chasser la galinette cendrée tient !)

Le tatouage n'est pas un acte anodin, et même si les parents donnent leur autorisation avant la majorité, je pense que l'avis final, celui qui compte le plus, c'est celui du tatoueur, car c'est son métier.
Il sait de quoi il parle, il connaît le domaine, il sait ce que ça engage.

Selon moi, ne se référer qu'à l'avis du "client" (puisque ça me fait penser à ça vu comme ça) ou des parents de ce dernier, c'est considérer le tatouage comme un service comme un autre, "je veux donc j'ai".

Or non, la démarche est (encore une fois selon moi) bien différente, et doit le rester.

Après chacun voit ça comme il l'entend, et on peut dire qu'au final, l'éthique on s'en tape.
Mais moi ça me chagrine un peu, parce que ça enlève une dimension qui fait du tatouage ce qu'il est, un acte pas anodin, quelque soit les raisons qui nous poussent à le faire.

24 Juillet 2013
19
9
174
26
Niort
OUI je peux attendre. Attendre mes 18 ans s'il le faut.
Mais je tiens quand même à préciser quelque chose : je ne veux pas avoir un tatouage pour avoir un tatouage.
Ce n'est pas un caprice de gamine qui veut faire ce qui est à la mode. Loin de là.
Si avoir un tatouage est un souhait que j'ai, c'est pour une raison personnelle. Mais comme vous avez l'air de doûter qu'à 15 ans on puisse avoir assez de maturité pour savoir prendre conscience du fait que cet acte est loin d'être anodin, je devrais vous exposer cette raison ?

Non. C'est de l'ordre du personnel. Désolée. Et tant pis pour celles qui douteraient encore. Si mes parents conscentent à cela, je pense qu'ils ont leurs raisons, guidées par leurs opinions sur ma personne, non ?

Après ce petit coup de gueule qui n'était peut-être pas nécessaire mais me paraissait justifié, je voulais vous dire merci pour toutes les réponses que vous m'avez apportées ainsi que les conseils, dont l'utilité se révèlera plus tard j'en suis sûre. Si vous avez d'autres infos à me donner je suis preneuse, j'ai au minimum un an devant moi !

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
@Castielle OOOOHHH :puppyeyes: J'ADORE ! Je suis fan du film et il y a quelques temps je m'étais penchée sur l'idée d'un tatouage de l'Esprit de la Forêt, mais je n'avais pas réussi à trouver une façon de le représenter qui me convienne. Depuis j'ai laissé tomber cette idée, j'envisage plus une référence au Seigneur des Anneaux finalement, ou à Avatar TLA. Mais si j'avais dû le faire c'est clairement ce que j'aurais aimé, ça respire le calme et la sérénité :jv:
Tu vas le faire en noir et gris ou couleur ? En tout cas il faudra absolument nous montrer ça quand ce sera fait ! :fleur:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes