frigg;4586348 a dit :Ah ? Je croyais que c'était faisable avec accord parental a partir d'un certain âge, genre 16 ans... Non ?

luke-danes;4586614 a dit :mais je trouve que ça n'a rien à voir avec le fait d'être bon ou mauvais![]()
luke-danes;4586660 a dit :faith-2;4586647 a dit :luke-danes;4586614 a dit :mais je trouve que ça n'a rien à voir avec le fait d'être bon ou mauvais![]()
C'est peut-être la loi mais y'a aussi l'éthique qui rentre en compte, tatouer un mineur c'est pas rien, et j'ose dire que c'est plus "grave" que de tatouer des endroits voyants ou quoi. Et du coup, si un mec ou une nana accepte de tatouer un mineur, bah on peut supposer que l'éthique qu'ille a dans son taff n'est pas de très grande valeur, donc que dire de la qualité de son taff dans le temps, de l'hygiène, du suivi du tatouage ect.
Bien sûr c'est une généralité mais d'un point de vue personnel, les seuls tatoueurs que j'ai vu qui acceptaient les mineurs n'étaient pas vraiment recommandables.
Du fait que ça s'appuie sur l'autorisation parentale, on peut considérer que ça incombe aux parents de jauger de la maturité du futur tatoué, et que le tatoueur s'en remet à ce jugement aussi. Surtout que je suis pas convaincue qu'on soit spécialement très mûr à 18 ans
Enfin j'entends bien ce que tu dis, de mon côté les tatoueurs que je connais qui acceptent de tatouer des mineurs n'ont rien de critiquable sur les autres aspects (hygiène, qualité etc), donc bon ... question d'expérience
(Pour les mains et le visage, c'est pas forcément une question de voyant ou non voyant -même si c'est un peu considéré comme du suicide social-, mais y'a aussi le fait que sur les mains par exemple ça vieillit très très mal et ça finit souvent en tâche dégueulasse et informe)

J'ADORE ! Je suis fan du film et il y a quelques temps je m'étais penchée sur l'idée d'un tatouage de l'Esprit de la Forêt, mais je n'avais pas réussi à trouver une façon de le représenter qui me convienne. Depuis j'ai laissé tomber cette idée, j'envisage plus une référence au Seigneur des Anneaux finalement, ou à Avatar TLA. Mais si j'avais dû le faire c'est clairement ce que j'aurais aimé, ça respire le calme et la sérénité