Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
J'ai une daaaaate ! :halp:

Le 5 août ça sera à mon tour de passer sous les aiguilles à la Cour des Miracles.

J'ai parlé de mon projet à Loreen, et en fait on partirait sur quelque chose d'un peu éloigné de ce que j'imaginais au départ (un fond en couleur, plus gros...) Mais ça peut vraiment déboîter, du coup en sortant j'ai eu un moment de doute genre "Mon Dieu dans quoi je me lance ?"

Mais ça va mieux, là je suis plus en mode "Kyah, ça va être génial !"

2 Janvier 2012
48
12
369
strasbourg
bonsoir

petite question:

je vois de plus en plus sur les profils facebook de tatoueurs des planches de flash " 1er arrivés 1er servis" ...je comprend pas trop ...le tatoueur ne le tatoue q'une fois ? pas comme un flash classique ? reduc pour le 1er arrivé ?

merci

2 Janvier 2012
48
12
369
strasbourg
mrspopsicle;4622493 a dit :
@Nouchkabada   Le 5 août est une très bonne date, elle va forcément te porter chance :winky:

@brumaire-   Oui, le flash n'est tatoué qu'une seule et unique fois, sur la peau de celui qui se manifeste en premier. Dans ce cas, même si c'est un dessin qui n'a été fait pour personne en particulier, ça reste dans l'idée qu'un tatouage est relativement unique pour celui qui le porte et celui qui le tatoue.

ok merci de ta réponse. Mais du coup c'est un peu comme des "soldes " de tatouages alors ? et à la base un flash c'est prévu pour etre fait et refait non ?

2 Janvier 2012
48
12
369
strasbourg
ok merci pour les précisions.
Jimagine que les delais sont aussi raccourcis du coup? C'est plus sur un coup de tete qu'on fait ce genre de flash...cela n'arrange pas mes affaires

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@brumaire- @mrspopsicle
Je m'incruste juste pour dire qu'un flash est effectivement reproduit à l'infini, tandis qu'un one-off, comme son nom l'indique, n'est destiné à être piqué qu'une fois. Mais bon effectivement c'est un abus de langage et au quotidien on a tendance à mettre les deux dans le même sac, surtout en France.

Au niveau des délais ça varie suivant le tatoueur et le contexte du truc, peut-être qu'il est possible de réserver un one-off en premier avec un accompte et de booker une date 'normale' après...

10 Mars 2009
221
1 183
4 824
Rennes
Salut les filles !

Dites moi, j'avais une petite question.

J'avais (enfin, j'ai), dans l'idée de me faire tatouer l’œil de la providence prochainement. Le seul souci, c'est que c'est un symbole assez fort dans la religion chrétienne, et que je suis complètement athée.
Sauf que, j'aimerai savoir si le transformer en symbole ésotérique vous choque.
Je m'explique: pour moi, ça serait plutôt l'ouverture d'un troisième œil, qui pourrait me protéger a l'avenir, mais surtout ne pas me faire oublier ce que j'ai pu vivre dans le passé.
Pensez vous qu'il est possible d'ajouter a un tel motif des éléments tel que des cristaux?
Je sais que je ne serais pas obligée de l'insérer dans un triangle, mais j'aime l'idée de cet élément qui représente également très bien le passé, le présent et le futur.
Voili voilou, vous en pensez quoi vous?

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Ca fait un moment que j'ai envie d'un tatouage en lien avec ma famille, je vais peut-être contacter Morgane pour ce projet qui commence à être abouti dans ma tête !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Kitten : j'ai eu à peut près le même questionnement (mais avec une église), et j'en suis arrivée à la conclusion que... je m'en foutais :shifty: C'est un peu égoïste de dire ça, d'autant plus que la religion et ses symboles c'est quand même un sujet touchy, mais ça serait dommage de se restreindre, pour l'avis des autres au final. Si ce n'est pas à but blasphématoire, je ne vois pas trop le problème. Bon, bien sûr, ça peut s'affilier à l'appropriation culturelle (indiennes, gitanes, attrape-rêves...), mais bon.

J'imagine bien ce que ton projet peut donner et ça me branche complètement, ça va être dingue :d

10 Mars 2009
221
1 183
4 824
Rennes
@Faith. et @Théodelinde merci beaucoup pour vos réponses!

Ayant moi même étudié l'iconographie religieuse sous plusieurs forme, je sais que beaucoup de symboles ont déjà été détournés.

J'ai essayé tout a l'heure d'imaginer avec es cristaux, mais je n'arrive pas a les mettre en place ahahah

Je pense que je vais avoir de longues heures de dessin devant moi pour que tout ce cale comme je veux.

Sauf si une bonne âme est prête a m'aider pour réaliser mon projet muahaha

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Je me joins à vous parce que j'aimerais sauter le pas et me faire tatouer cette année. J'ai une idée du tatouage que je veux, mais à part l'idée, je ne sais pas vraiment par où commencer, comment m'y prendre, donc je fais appel à vos lumières :)

Je me demandais notamment comment trouver un(e) tatoueur/se, et comment l'aborder ? 

19 Février 2014
2
0
152
mathildewarin.com
Je suis nouvelle mais il me semblait normal de commencer par répondre à ce sujet !
Je suis assez mordue de tatouages, je m'y intéresse de plus en plus depuis quelques mois.
J'en ai trois: j'ai fait le premier en 2011 sur Lille chez Mike Tatoo; c'est une phrase "Less is more", il est juste sous l'aisselle droite.
Le deuxième, je l'ai fait l'an dernier c'est un hommage à Jean-Michel Basquiat mon peintre préféré, c'est une couronne toute simple, juste les contours, sur le poignet gauche.
Et le troisième date de cet été, mon copain me l'a fait à la main sur l'arrière du pied, c'est la forme du convecteur temporel dans Retour vers le futur, en fait c'est juste trois lignes très simple.

J'ai dans l'intention de m'en faire un au dessus du coude, une clé sans doute, et puis à l'avenir une belle pièce sur la cuisse mais ça c'est pour plus tard car je n'ai pas d'idée précise pour le moment.

10 Mars 2009
221
1 183
4 824
Rennes
theodelinde;4623058 a dit :
Sinon moi j'aime bien l'idée des cristaux avec!
Ce qui me vient en tête c'est une base comme ça, avec le triangle/l'oeil au dessus, un peu derrière (avec le bas légérement caché par les cristaux quoi)! :chat:
Et pourquoi pas des rayons autour du triangle pour compléter un peu l'aspect "irradiant" des cristaux et avoir une forme globale plus cohérente en volume entre le haut et le bas?!

ouais, c'est vrai que comme base, ça donnerai pas mal.

J'ai déjà mon tatoueur en tête, qui travail sur le old school, et qui a fait mon bras et ma cuisse. J'pense aller le voir mardi ou mercredi voir ce qu'il pense de mon projet. j'le veux pas non plus d'une taille énorme, j'voudrais qu'il soit au niveau de l'intérieur de mon bras, au dessus du coude !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes