Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
149
285
4 754
Qqpart clairement
@-Molly- je suis contente de voir ton message, j'ai eu peur d'avoir réagi bizarrement vu le nombre de commentaires de soutien qu'il y avait sous ce statut.
Comme @sharon-stone, je comprends qu'on sature, mais il y a une SACRÉE différence entre dire 'écoute, ce symbole est assez commun et je pense que ça peut éventuellement être intéressant de chercher quelque chose de plus personnel, par exemple blablabla...' et poser un jugement pareil (et de surenchérir dans les commentaires, d'ailleurs). Au final, à partir du moment où les gens sont informés des autres options, c'est leur choix, quoi.
Comme elle l'a écrit dans un commentaire, c'est son droit de refuser de faire des tattoos 'de merde' (je suis pas certaine qu'elle aie utilisé ce terme mais en substance, c'était ça) - par contre, c'est son devoir d'être professionnelle et de le dire gentiment. (Et au-delà de la question du professionnalisme, c'est surtout important d'être quelqu'un de sympa en général, quoi...)
Sur une note plus positive, Damien Electric m'a répondu et J'AI RENDEZ-VOUS LE 3 AVRIL WOOHOO! :paillettes:

10 Juin 2011
585
991
4 864
-molly-;4640408 a dit :
Je trouve le statut de Morgane très pédant...
Elle l'a effacé ? Parce que je suis sur la page facebook de Sour & Sweet tattoo et à part un statut vénère contre les gens qui veulent un rdv le dimanche, je vois rien de plus récent  :erf:

G

Galaxie.

Guest
@fei on dirait, je ne le vois pas non plus.

@dinosaure je veux acheter plein de trucs aussi ! #panierpercé

2 Janvier 2014
51
59
79
Lyon/Tours
Ça y est j'ai fait mon premier tatouage hier, et j'en reviens toujours pas de n'avoir absolument pas eu mal x)
Bon ce n'était qu'un lettrage mais on m'avait dit que comme c'était les côtes je risquais de souffrir et rien du tout, j'ai même manqué de m'endormir !
Sinon le prochain ce fera avant la fin de l'année c'est certain vu que j'ai déjà le projet en tête depuis pas mal de temps.

J'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont fait tatouer par Sacha MadeWithLove, avant de lui proposer mon projet quels sont ses tarifs à peu près ? Merci d'avance :)
(Et désolé pour le pavé)

O

Orion.

Guest
J'étais contente d'apprendre que Sarah Fabel tatoue, jusqu'à ce que je vois les prix.
Elle demande je crois entre 200 ou 500 dollars de l'heure, en sachant qu'il faut aussi compter le déplacement aux US.

Bon bah c'est mort je vais continuer à l'admirer de loin :lol:

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
brumaire-;4640968 a dit :
alphonse;4640411 a dit :
-molly-;4640408 a dit :
je suis d'accord !! Même si j'approuve certains de ses propos, il m'a beaucoup refroidis (n'ayant pourtant aucun infini ou lettrage...mais même je suis perplexe)

Elle disait quoi dans son statut ? et les commentaires ?
Morgane craquait et expliquait que non elle ne tatouait pas de signes de l'infinis ou de lettrages dans des langues qu'on parle même pas, que ce sont des tatouages moches (je ne me souviens plus des termes mais c'était assez assassin) et sans originalité, qu'on trouve en gros que sur des pauvres filles etc. Les commentaires la soutenait en majorité, certains désapprouvaient gentillement ses propos et d'autres sortaient "c'est ton taff, ma pauvre tu perds des clients en critiquant comme ca".
Bref je suis encore très sceptique vis à vis de cette prise de parole.

2 Janvier 2012
48
12
369
strasbourg
alphonse;4641006 a dit :
brumaire-;4640968 a dit :
alphonse;4640411 a dit :
-molly-;4640408 a dit :
je suis d'accord !! Même si j'approuve certains de ses propos, il m'a beaucoup refroidis (n'ayant pourtant aucun infini ou lettrage...mais même je suis perplexe)

Elle disait quoi dans son statut ? et les commentaires ?
Morgane craquait et expliquait que non elle ne tatouait pas de signes de l'infinis ou de lettrages dans des langues qu'on parle même pas, que ce sont des tatouages moches (je ne me souviens plus des termes mais c'était assez assassin) et sans originalité, qu'on trouve en gros que sur des pauvres filles etc. Les commentaires la soutenait en majorité, certains désapprouvaient gentillement ses propos et d'autres sortaient "c'est ton taff, ma pauvre tu perds des clients en critiquant comme ca".
Bref je suis encore très sceptique vis à vis de cette prise de parole.

ah oui effectivement :sad:
Qu'elle donne son avis ok, mais en moderant c'est bien aussi.
Comme toi je comptais lui envoyer un mail un de ces jours...j'hésite du coup.

2 Février 2013
472
250
244
Perso son statut ne m'a pas choquée d'autant que majorité des tatoueurs pensent ça (je parle des vrais artistes m'as de Lunitattoo ^^) et en plaisantent sans aucune retenue (vécu et entendu).
Elle a au moins le merite d'exprimer ouvertement son opinion. J'en ai discuté avec elle quand elle m'a piqué. Et quand tu reçois tous les jours des mails "j'adore ton boulot tatoue moi un infini" je veux bien comprendre qu'à un moment tu explose. Elle a sûrement avec ça perdu des clients potentiels mais c'est une fille gentille, franche et qui reste fidèle à ses convictions je trouve ça admirable.
Bref son statut ne m'a pas choquée mais m'est bien égal XD

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Je veux bien comprendre qu'elle trouve ça nul et inintéressant, mais c'était pas la peine d'être méprisante et limite insultante !
Y a exploser, et exploser sur Facebook...

Edit : en fait quand j'ai fait mon premier tatouage qui est un petit symbole noir sans grand intérêt (pas un infini, certes, mais une croix occitane), j'avais très peur d'être regardée de haut en allant me renseigner au salon, parce que je faisais un petit truc "pour essayer", parce que j'étais débutante. Ce qu'elle a publié hier soir, c'est typiquement ce dont j'avais peur : être jugée.
D'autre part, le côté "faut être original", ça a franchement ses limites. Je trouve ça très prétentieux de croire qu'on puisse être unique de façon générale, surtout en matière de tatouage. J'ai très peu vu de tatouages d'amours en cage avant de faire le mien, on me dit la plupart du temps que c'est très original, je crois que je suis au top de l'originalité, je le poste ici et qu'est ce qu'il se passe ? Deux mad disent qu'elles en ont un aussi ! J'ai pris une bonne leçon d'humilité là dessus.

Dernière édition :
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
timothy-cavendish;4641177 a dit :
Je veux bien comprendre qu'elle trouve ça nul et inintéressant, mais c'était pas la peine d'être méprisante et limite insultante !
Y a exploser, et exploser sur Facebook...

Edit : en fait quand j'ai fait mon premier tatouage qui est un petit symbole noir sans grand intérêt (pas un infini, certes, mais une croix occitane), j'avais très peur d'être regardée de haut en allant me renseigner au salon, parce que je faisais un petit truc "pour essayer", parce que j'étais débutante. Ce qu'elle a publié hier soir, c'est typiquement ce dont j'avais peur : être jugée.
D'autre part, le côté "faut être original", ça a franchement ses limites. Je trouve ça très prétentieux de croire qu'on puisse être unique de façon générale, surtout en matière de tatouage. J'ai très peu vu de tatouages d'amours en cage avant de faire le mien, on me dit la plupart du temps que c'est très original, je crois que je suis au top de l'originalité, je le poste ici et qu'est ce qu'il se passe ? Deux mad disent qu'elles en ont un aussi ! J'ai pris une bonne leçon d'humilité là dessus.

Je suis en total accord avec tes propos, moi aussi mon premier tatouage est assez commun, un Ohm avec Ganesh en dessous, c'est du trait noir, tout simple, et je savais en le faisant que d'autres personnes ont des symboles similaires...moi aussi j'ai eu peur d'être jugée, mais d'un côté je m'en foutais aussi car pour moi mon tatouage il a son sens, et que ce soit lettrage ou infinis chacun y met le sens qu'il veut y mettre, ou pas d'ailleurs...franchement si on par de ca nombreux sont les motifs à être fades du coup, exit les petis noeuds d'un temps, les petits diablotins d'un tels encore plus éloigné etc, exit les mandala qui sont de plus en plus nombreuses...
bref je sais que mes tatoueurs déconnent aussi sur les infinis, que c'est la bête noire, mais c'est plus de l'humour grinçant que des propos insultants comme à eu Morgane hier envers ces personnes.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes