Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Mars 2013
1 145
391
424
Salut les filles :)
Ma mère souhaite un tatouage pour ses 50ans.
Sauf qu'elle ne sait pas quoi se faire... Des poissons(rouge), des oiseaux(colibris), des fleures, des arabesques...
Donc je cherche un bon tatoueur, très à l'écoute et doué dans plusieurs domaine(japonais, réaliste, féminin, etc...) gentil et qui sache guider. Une personne professionnelle donc!
Je suis tombée sur http://www.loutattoo.fr/ , mais elle l'a trouvé trop éloigné(nous ne sommes pas loin de mantes la jolie, Yvelines, ça fait 50min/1h de route...).
Je cherche encore, mais je ne sais pas comment ils sont avec leurs clients... Donc j'aurais besoin de votre/vos expérience/s :red:
Merci ^^

Dernière édition :
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Bonjour !

C'est la première fois que je poste ici, j'ai 3 tattoo : deux hirondelles old school sur la poitrine et une rosace dans la nuque, cette dernière depuis 4 jours!
J'ai l'impression que je deviens complètement accro au tattoo et ça me rend heureuse! Enfin mis à part que mon copain est vraiment pas fan (il est un peu vieux jeu) ça ne le dérange pas mais il ne voit pas l'intérêt... :stare:
Et donc là à peine fini que j'ai déjà envie de repasser sous les aiguilles...
J'ai envie de faire une partie de l'avant bras, j'aime bien quand ça fait un effet de manche mais je voudrais pas que ça monte trop haut donc je dirais moitié de l'avant bras.
Le truc c'est que j'ai des tas d'idée mais je peux pas tout faire... je voudrais un visage de femme (ma tatoueuse les dessine à la perfection) avec une rose dans les cheveux et un mélange de pivoine et de rose qui l'encadre un peu sur le côté et vers le bas donc au poignet...et un effet fumé...
Je ne sais pas si c'est possible de faire ça sur un avant bras ?

Et puis aussi je me pose des questions car je vais surement devoir trouver un travail d'ici la fin de l'année, vous pensez que ça peut poser problème?
Aussi, j'ai envie d'un visage de femme mais je ne sais pas pourquoi, j'adore les pivoines mais je viens de voir que c'était un symbole de richesse hors je ne suis pas riche XD. Je trouve que le tout serait joli, je ne sais pas ça me représente mais ça n'a pas de symbolique particulière pour moi, est-ce important ?

Pour les autres tattoo, les hirondelles représente l'espoir et ça, ça me correspond très bien. Quand à la rosace j'en voulais une car j'adore le côté hyper détaillé mais c'est tout.
Bref, des avis?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
lobelia;4663350 a dit :

Y'a pas des masses de place sur un avant-bras, mais je suppose qu'en réduisant les détails c'est possible... enfin, la personne la mieux placée pour t'aiguiller sur ce type de chose c'est ta tatoueuse, surtout si t'en a déjà une de prévue :)

Pour le taff, ça dépend duquel (contact avec la clientèle ou non, boss-e ouvert-e d'esprit ou non...). À voir si tu te sens capable de porter des manches longues au cas où ça pose problème.

Et pour le reste, si t'aime bien et que tu te sens capable de "l'assumer", bah tu fais ce que tu veux non ? Pas besoin d'avoir une symbolique hyper détaillée pour chaque tatouage, heureusement d'ailleurs. On peut pas vraiment t'aider, c'est un rapport un peu plus personnel quand même.

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@Faith

Merci pour ta réponse ! je connais pas énormément de personnes avec des tattoos donc pas l'habitude d'avoir ce genre de conversation c'est pour ça que je me posais ces questions ^^ pour ma tatoueuse oui j'en ai une c'est elle qui m'a fait mes deux autres et je suis vraiment fan d'elle, d'ailleurs c'est aussi pour son boulot que je veux un visage de femme, je veux son oeuvre ^^
Pour le travail ben c'est dans la vente que je cherche principalement, à mon ancien taff mon patron était assez cool la dessus et ne m'a rien dit pour mon tattoo au dessus de la poitrine mais tous ne sont pas pareil ^^ après c'est clair qu'a un entretien je vais mettre des manches longues oblige...

Si y'a des madz qui bossent dans la vente et qui ont des tattoo assez apparement dites comment ça se passe!

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
lobelia;4663370 a dit :
Si y'a des madz qui bossent dans la vente et qui ont des tattoo assez apparement dites comment ça se passe!

Perso je suis vendeuse dans le haut de gamme, mes tatouages sur mes jambes sont tolérés mais je dois obligatoirement porter des collants opaques. Pour ceux sur les poignets, ils sont petits et ils s'en foutent :yawn:

Je te conseille de voir avec le-la recruteur-euse (ou un-e vendeur-euse si tu as l'occasion de les rencontrer), si tu peux tâter le terrain avant c'est pas plus mal.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
lobelia;4663370 a dit :

Je taff dans la vente (de cosmétique, donc c'est peut-être un peu à part, puisque je dirais que ma dégaine peut plus être un "atout" au final...) et je n'ai jamais eu de soucis, jamais de remarques négatives bien au contraire.
Je n'ai jamais eu de réflexions de la part de mes supérieurs si ce n'est pour me dire "ho, celui-là est nouveau ? j'adore !".
Alors que j'ai (entre autre) un flingue sur l'avant-bras, disons que je m'étais préparée à ce que les gens adhèrent potentiellement pas et en fait tout le monde s'en fout haha!

Alors je conseille de peut-être effectivement faire attention a l'entretient mais pas TROP non plus, puisqu'il vaut mieux pas prendre la personne en face de toi à cours après. Sauf si tu es prête a cacher ton tatouage H24 après, ce qui est pas l'idéal quoi !

Bon de mon côté, Rocky m'a répondu qu'il était super motivé par le poignard, que j'avais qu'à appeler au shop pour caler le rendez-vous et après on discutera en vrai du reste, le bateau etc... TROP COOL ! TROP HÂTE ! TROP BIEN ! haha
J'en peux plus maintenant, j'suis sûre que ça va encore être tellement classe !!!

17 Février 2014
138
102
124
lobelia;4663350 a dit :
Et puis aussi je me pose des questions car je vais surement devoir trouver un travail d'ici la fin de l'année, vous pensez que ça peut poser problème?
Je profite de te répondre pour enfin sortir de terre et oser participer sur ce topic ! Bref moi je travaille dans le tourisme et l'accueil ; aux entretiens je cache toujours mes tatouages sur les avant-bras car je suis persuadée que ça jouerait contre moi, malgré les qualités que j'aurais pu exposer au recruteur. Et ensuite, je juge selon les patrons ! Mais la grande majorité n'y ont vu aucun problème et ont tout à fait toléré le truc. Donc je ne pense pas que ça t'handicape au travail !

J'en profite pour vous poser une question : à la fin de l'été (oui, je vois loin), je vais me faire tatouer la cuisse, une pièce avec en figure principale la Vierge. Pour moi c'est pas une symbolique religieuse, mais je voulais savoir si parmi vous il y en avait avec des tattoos de figures religieuses ? Car je voudrais savoir à quoi m'attendre au niveau de la réaction des gens, j'ai un peu peur d'être cataloguée Civitas en fait... Et comprenez que ça me gâcherait un peu l'humeur :annoyed:

B

boreale-2

Guest
J'ai un rdv dans 2 semaines pour discuter de mon futur tatouage :d :joy: Mon idée se précise de plus en plus donc c'est cool, et j'aime le travail de ma future tatoueuse donc je pense qu'il va déchirer ! Mais en fait je vais retourner au shop mardi pour booker le second rdv pour le tatouage, parce que je pars en juin et je crois qu'ils sont un peu serrés jusqu'a fin mai :erf:

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@faith. @dollywood @noissou

Merci pour vos réponses ! je pense que ça doit être de plus en plus toléré mais c'est vrai que je m'étais dis qu'a en entretien je le cacherai complètement et après... supriseee ! Mais bon c'est peut être pas la solution non plus ! donc je suivrais ton conseil @dollywood !

@noissou tu as quoi sur les avants bras ?

Pour ma part du coup j'arrête pas de faire des recherches et je ne pense qu'a ça en ce moment ^^ comme je suis fan de Tim Burton et notamment des Noces Funèbres je vais demander à ma tatoueuse si elle ne pourrait pas s'inspirer de la marié Emily pour le visage de femme, qu'elle la dessine à sa façon donc plus réaliste je pense que ça pourrait rendre bien et en plus ça me rapellerai à moi ma mère car on avait été voir ce film ensemble et je m'en suis toujours souvenue c'est un de mes meilleurs souvenir avec elle ! Bon j'irai voir ça avec elle le mois prochain mais y'a environs un an d'attente pour se faire tatouer... pour mon dernier j'ai eu un bol monstre! Un mec venait pas à ses rendez vous depuis plusieurs fois alors elle m'a mis a sa place et j'avais un délai de 3 semaines!!

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
faith-2;4662179 a dit :
lethal-submission;4662139 a dit :
faith-2;4662117 a dit :
Je sais toujours pas comment m'habiller pour jeudi :goth:
Le truc qui me soule, c'est que le cello se barre tout le temps quand je marche, et là avec le train et tout je vais galérer.

Tu vas faire quoi ? C'est ton projet avec San ?

Oui :d Chauve-souris et phases de la lune ! C'est arrivé super vite ahah

J'ai hâte de le voir :caprice:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
geek-i;4663347 a dit :
Salut les filles :)
Ma mère souhaite un tatouage pour ses 50ans.
Sauf qu'elle ne sait pas quoi se faire... Des poissons(rouge), des oiseaux(colibris), des fleures, des arabesques...
Donc je cherche un bon tatoueur, très à l'écoute et doué dans plusieurs domaine(japonais, réaliste, féminin, etc...) gentil et qui sache guider. Une personne professionnelle donc!
Je suis tombée sur http://www.loutattoo.fr/ , mais elle l'a trouvé trop éloigné(nous ne sommes pas loin de mantes la jolie, Yvelines, ça fait 50min/1h de route...).
Je cherche encore, mais je ne sais pas comment ils sont avec leurs clients... Donc j'aurais besoin de votre/vos expérience/s :red:
Merci ^^

Bon alors je vais peut-être te décevoir, mais habitant MLJ je te déconseille FORTEMENT les tatoueurs de la ville. Je pense qu'il est vraiment plus safe d'aller directement sur Paris ou sur Rouen. Je sais que ça peut paraître loin, mais bon le train en direct est panique pour Paris et là elle aura le choix.
Il y a Tribal Act dont les tatoueurs ont des styles différents donc il suffit de dire au shop manager ce que ta mère veut et il t'aiguillera vers le meilleur tatoueur.
Par contre il faut qu'elle précise son envie car si elle même ne sait pas ce qu'elle veut, si elle veut tout, ou juste un des éléments, le tatoueur ne pourra pas savoir pour elle.

EDIT : je me suis fais tatouée par un des tatoueurs de MLV (longue histoire) et je le regrette amèrement, je suis entrain de recouvrir les minis tattoo qu'il m'avait fait. Car autant quand c'est pour du brut pas très travaillé ça peut passer et encore il pique pas super bien.

17 Février 2014
138
102
124
lobelia;4663539 a dit :
@noissou tu as quoi sur les avants bras ?
J'ai trois grosses étoiles qui me prennent tout l'intérieur du bras gauche (avec des remplissages discrets, genre une spirale rose et verte pour celle du milieu, et une étoile nautique pour celle près du poignet :ninja: ) et une autre étoile, seulement les contours, sur l'extérieur de l'avant-bras droit. Mes tattoos les plus visibles, mais pas les plus matures... (coïncidence ? Je ne pense pas. :vieux:)

Et c'est qui ta tatoueuse ? Elle doit être bien connue, un an de délai ça me semble beaucoup !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes