H
hayyah
Guest
Vi, vi, j'ai vu. Je parlais de laisser la peau tranquille pour une nuit. A moins que tu ne te grattes en somnambule, le tattoo ne risque pas grand'chose et ça laisserait ta peau "respirer"
absencedesens;4694328 a dit :Çà vous "choque" dans la rue ? En tant que parent/grande sœur-frère vous laisseriez votre enfant/petit(e) frère/sœur le faire ?
Tu attends un mois que tout soit bien cicatisé et après tu y va comme tu veux, l'encre est bien sous la peau ça ne risque rien!buttass;4694320 a dit :Salut
J'ai juste une petite question à poser...qui va peut être vous sembler bêteMais j'ai en projet de me faire tatouer la cuisse et je voulais savoir si niveau épilation je vais pouvoir continuer de raser ou si c'est mieux de passer à la cire ? Ce sera mon premier tatouage et me connaissant je risque fort de devenir parano, genre je vais plus vouloir qu'on m'approche la cuisse
![]()
![]()
galaxie;4694331 a dit :Tu te poses la question pour des raisons particulières ?
(Je vais être franche: si non, je ne vois pas a quoi ça sert de la poser à part jeter un grand pavé dans la mare)
absencedesens;4694607 a dit :Après si les tatouages coup de tête existent chez les (grands) ados ils existent tout autant chez les personnes plus âgées.galaxie;4694331 a dit :Tu te poses la question pour des raisons particulières ?
(Je vais être franche: si non, je ne vois pas a quoi ça sert de la poser à part jeter un grand pavé dans la mare)
Merci pour ce pavénoissou;4694656 a dit :Je suis plutôt bien placée pour en parler, j'ai fait mon premier tattoo à 15 ans... J'avais l'autorisation de mes parents, mais le tatoueur ne m'a rien demandé (cherchez l'erreur, j'ai toujours été grande mais quand même...). J'ai hérité de deux nœuds rouges sur les omoplates, que je ne regrette absolument pas (que j'aime très fort même) et qui ont bien vieilli. De la chance donc.
J'ai récidivé à 16 ans, une étoile sur le bras, matching tattoo avec une amie (qui est restée une amie, de la chance encore). Elle est toute simple, je ne la regrette pas non plus, mais est-ce que je l'aurais faite à cet emplacement, ou avec ce "design", si j'avais attendu un peu ? Je ne pense pas.
Puis à tout juste 18 ans, mes trois grosses étoiles à l'intérieur de l'autre bras, qui sont les "pires" au niveau immaturité, bien que j'étais majeure. Je les aime comme les autres, je m'y suis habituée, mais je n'aurais pas dû. Si j'avais su que j'allais me diriger vers le tourisme plus tôt...(note : ça ne m'a jamais handicapé dans mes boulots pour l'instant, mis à part les entretiens en manches longues ; parce-que j'ai eu la chance de tomber sur des entreprises et patrons tolérants aussi...)
Donc je suis contre le tatouage pour les mineurs, parce-que justement je suis passée par là ! Je ne les regrette pas, mais j'aurais pu m'en passer.
(et rassurez-vous, le dernier en date a été mûrement réfléchi, le projet bien abouti, j'ai arrêté les conneries quand même)
Désolée du pavé...
EDIT : Je me rends compte en me relisant qu'on dirait que j'ai de la rancœur envers mes tattoos de jeunesse. Ce n'est pas le cas, et je pense que dans ce sens j'ai beaucoup de chance de n'avoir quand même pas trop fait n'importe quoi : mes tatouages sont bien faits, les motifs ne sont pas trop cons (je vous vois rire là-bas), enfin je m'en tire bien et je les aime envers et contre tout
(re-pavé, oups.)
ladynightstalker;4694726 a dit :Merci pour ton témoignage! Je suis dans la même démarche que toi en ce moment et j'ai vraiment peur d'être dans la précipitation et de faire ça sous le coup de l'émotion, mais ça me rassure de voir que tout le monde n'attend pas un an ou plus avant de se faire tatouer![]()