Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
H

hayyah

Guest
Vi, vi, j'ai vu. Je parlais de laisser la peau tranquille pour une nuit. A moins que tu ne te grattes en somnambule, le tattoo ne risque pas grand'chose et ça laisserait ta peau "respirer"

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Aerobitch : j'ai aussi eu une réaction allergique à Cycatril, mais moi ça avait carrément fait une décoloration de la peau (ou coloration, je sais plus, en gros ma peau avait une autre couleur et un autre aspect) à quelques endroits, qui est restée pendant plusieurs mois après.

Ma tatoueuse de l'époque m'avait vendu du rêve avec cette crème mais c'est un peu de la grosse merde en fait :yawn:

4 Avril 2014
32
14
74
Salut :hello:

J'ai juste une petite question à poser...qui va peut être vous sembler bête :shifty: Mais j'ai en projet de me faire tatouer la cuisse et je voulais savoir si niveau épilation je vais pouvoir continuer de raser ou si c'est mieux de passer à la cire ? Ce sera mon premier tatouage et me connaissant je risque fort de devenir parano, genre je vais plus vouloir qu'on m'approche la cuisse :ninja: :cretin:

A

absencedesens

Guest
Salut la populace madmoizelienne !

Je suis une fausse nouvelle arrivante. Je suis Mad depuis plusieurs années en tant que lectrice passive (bouuuh !) et je me suis inscrite aujourd'hui sur un coup de tête, en me disant que c'était vraiment bête de ne pas participer aux échanges.

Bon, je ne sais pas si ma question va créer un énorme débat complètement négatif sur le sujet comme j'ai pu le voir sur d'autres forums mais : Que pensez-vous du tatouage sur mineurs (entre 16 et 18 ans ? -16 ans âge minimal n'est ce pas ?).
Çà vous "choque" dans la rue ? En tant que parent/grande sœur-frère vous laisseriez votre enfant/petit(e) frère/sœur le faire ?

G

Galaxie.

Guest
absencedesens;4694328 a dit :
Çà vous "choque" dans la rue ? En tant que parent/grande sœur-frère vous laisseriez votre enfant/petit(e) frère/sœur le faire ?

Pour moi c'est un grand non catégorique, j'estime que la personne est trop jeune pour se rendre réellement compte des enjeux. Même en cas de mega maturité ou je ne sais pas quoi, c'est niet avant 18 ans.
Tu te poses la question pour des raisons particulières ?
(Je vais être franche: si non, je ne vois pas a quoi ça sert de la poser à part jeter un grand pavé dans la mare)

buttass;4694320 a dit :
Salut :hello:
J'ai juste une petite question à poser...qui va peut être vous sembler bête :shifty: Mais j'ai en projet de me faire tatouer la cuisse et je voulais savoir si niveau épilation je vais pouvoir continuer de raser ou si c'est mieux de passer à la cire ? Ce sera mon premier tatouage et me connaissant je risque fort de devenir parano, genre je vais plus vouloir qu'on m'approche la cuisse :ninja: :cretin:
Tu attends un mois que tout soit bien cicatisé et après tu y va comme tu veux, l'encre est bien sous la peau ça ne risque rien!

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@absencedessens : pour moi c'est niet aussi. Honnêtement je trouve que notre société influençable très mal la jeunesse (oui j'ai l'air d'être une vieille conne) mais quand on voit la sexualisation des mineurs etc.. Je suis donc contre des décisions pareilles avant 18ans. Et honnêtement même 18ans je trouve ça relativement jeune j'aurais mis 20ans mini pour le tatouage (bonjour la vieille conne mdr)

@buttass : il faudra juste que tu ne te rase ni n'epile pendant toute la cica. En moyenne un mois. Donc si juste avant le tattoo tu préfère t'epiler pour une repousse plus lente a ce moment la..
Surtout que repousse + tatouage frais = grosse envie de se gratter lol (je parle d'expérience)

10 Juin 2011
585
991
4 864
Vous m'faites un peu flipper avec vos histoires de Cycatril, c'est la crème que l'autre tatoueuse du shop m'a conseillé d'acheter.
Du coup j'hésite à faire ma rebelle du slip et à acheter Cicalfate :ninja: (Avène 4ever dans mon kokoro)

Enfin j'sais pas (mais au moins Avène je sais que ma peau aime bien, enfin en général)

A

absencedesens

Guest
galaxie;4694331 a dit :
(Je vais être franche: si non, je ne vois pas a quoi ça sert de la poser à part jeter un grand pavé dans la mare)

Personnellement, même si le fait d'en avoir m'attire, ce n'est pas maintenant que je me lancerai. Je me promène toujours avec mes idées et mes croquis et on verra dans quelques années si elles sont restées. Je pense que c'est la meilleure façon de ne pas les regretter : y réfléchir depuis un certain temps pour ne pas suivre les modes ni changer tous les deux jours en voyant des petits trucs mignons sur les autres.

Ça ne me dérange pas d'attendre plusieurs années, sachant que je suis sûre de moi. Je sais que ce n'est pas un acte de rébellion contre mes parents ou je ne sais quoi d'autre ni une lubie d'adolescente perdue. Et point positif : dans l'infime possibilité où je changerai d'avis, bah je pourrais encore attendre :d (logiquetime) !

Après si les tatouages coup de tête existent chez les (grands) ados ils existent tout autant chez les personnes plus âgées. Alors est-ce qu'on peut les blâmer et faire une différence ? On pourrait se demander entre 17 et 18 ans, quelle différence ça fait ? Comme l'a dit @Poupoup "c'est un risque à prendre à tout âge". Dans ces cas là je serai plus de l'avis de @Mamzelle.Sleepy pour l'âge de 20 ans. Là y aurai une vraie différence entre la fin du lycée et les débuts dans la vie d'adulte et peut-être plus de réflexion à propos des tattoos. Quand même je pense que la maturité c'est important, des ados de 16 ans sont parfois plus matures que des """adultes""" de 20 ans...

Tout ça mérite réflexion.
En tout cas merci pour vos réactions :top:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
absencedesens;4694607 a dit :
galaxie;4694331 a dit :
Après si les tatouages coup de tête existent chez les (grands) ados ils existent tout autant chez les personnes plus âgées.

Y'a aussi des tatouages coup de tête chez des gens qui sont au courant de ce qu'est le tatouage dans la vie de tous les jours et qui mesurent l'implication d'un tel acte.
Personnellement, je réfléchis très peu avant de me faire tatouer (en fait juste le temps d'attendre le RDV + 1 mois on va dire) et j'en regrette aucun, donc l'attente c'est pas forcément la recette miracle garantie 100% sans regret :)

Tout dépend de la conscience qu'on a sur le tatouage, à quel point ça peut bouleverser sa vie par rapport à son propre corps ou par rapport aux autres (en positif comme en négatif).

(Hier au taff (je suis vendeuse), y'avait une fille qui recherchait des hauts à manches longues parce qu'elle est dans une école de conciergerie, qu'elle a un tatouage sur l'avant-bras, et que c'est totalement interdit de le montrer, même à l'école. On sait jamais vraiment ce que la vie nous réserve, et se faire un tatouage sur une partie voyante de son corps c'est soit être mature et comprendre que ça pourrait (ou pas) poser problème, ou être immature  et fermer les yeux sur ce genre de risques.)

(ce post est totalement décousu, sorry :yawn:)

A

absencedesens

Guest
noissou;4694656 a dit :
Je suis plutôt bien placée pour en parler, j'ai fait mon premier tattoo à 15 ans... J'avais l'autorisation de mes parents, mais le tatoueur ne m'a rien demandé (cherchez l'erreur, j'ai toujours été grande mais quand même...). J'ai hérité de deux nœuds rouges sur les omoplates, que je ne regrette absolument pas (que j'aime très fort même <3  ) et qui ont bien vieilli. De la chance donc.
J'ai récidivé à 16 ans, une étoile sur le bras, matching tattoo avec une amie (qui est restée une amie, de la chance encore). Elle est toute simple, je ne la regrette pas non plus, mais est-ce que je l'aurais faite à cet emplacement, ou avec ce "design", si j'avais attendu un peu ? Je ne pense pas.
Puis à tout juste 18 ans, mes trois grosses étoiles à l'intérieur de l'autre bras, qui sont les "pires" au niveau immaturité, bien que j'étais majeure. Je les aime comme les autres, je m'y suis habituée, mais je n'aurais pas dû. Si j'avais su que j'allais me diriger vers le tourisme plus tôt... :slap:  (note : ça ne m'a jamais handicapé dans mes boulots pour l'instant, mis à part les entretiens en manches longues ; parce-que j'ai eu la chance de tomber sur des entreprises et patrons tolérants aussi...)

Donc je suis contre le tatouage pour les mineurs, parce-que justement je suis passée par là ! Je ne les regrette pas, mais j'aurais pu m'en passer.
(et rassurez-vous, le dernier en date a été mûrement réfléchi, le projet bien abouti, j'ai arrêté les conneries quand même :cretin:  )

Désolée du pavé...

EDIT : Je me rends compte en me relisant qu'on dirait que j'ai de la rancœur envers mes tattoos de jeunesse. Ce n'est pas le cas, et je pense que dans ce sens j'ai beaucoup de chance de n'avoir quand même pas trop fait n'importe quoi : mes tatouages sont bien faits, les motifs ne sont pas trop cons (je vous vois rire là-bas), enfin je m'en tire bien et je les aime envers et contre tout :cupidon:
(re-pavé, oups.)
Merci pour ce pavé :paillettes::d

Alors justement, pour quelle(s) raison(s) as-tu décidé de les faire à cet âge ? Ils signifiaient quelque chose ? Juste une envie par pur esthétisme ?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
ladynightstalker;4694726 a dit :
Merci pour ton témoignage! Je suis dans la même démarche que toi en ce moment et j'ai vraiment peur d'être dans la précipitation et de faire ça sous le coup de l'émotion, mais ça me rassure de voir que tout le monde n'attend pas un an ou plus avant de se faire tatouer :)

De rien :) Je voulais justement te répondre sur ton dernier post et ta "peur" à mesure que ton rdv approche, c'est tout à fait normal et personnellement je vois ça comme quelque chose de positif, qui prouve que tu as conscience de ce que tu vas faire. Du moment que ton projet te plaît et que tu as bien choisi ton tatoueur, ça devrait pas poser de soucis !
N'hésite pas à appeler/envoyer un mail à ton tatoueur pour lui parler des modifs que tu prévois histoire qu'il soit quand même au courant avant, même si vous planifiez tout ça le jour J !

Et oui c'est possible d'avoir ta propre écriture (ou celle de n'importe qui en fait), le principe reste le même !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes