Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Mars 2012
468
569
4 824
Samedi mon copain m'a dit au milieu de la rue "Dans le magasin j'ai vu une fille avec le dessus de la poitrine tatoué, je trouve ça beau, ça t'irait trop bien" (il parle des Chest)

Mon copain : le diable. :goth:

Sinon j'ai réussi à le faire changer d'avis sur l'underboob's après une seance "viens on se dessine des tatouages!"

Ce charmant jeune homme ne s'entend pas bien avec mon compte en banque... :yawn:

@Ciarra Je me suis faite tatouée chez Foudre Noire par Burpi, il est vraiment super, très doué! C'est vrai que Seven est un peu bourrin apparemment, il en parlait pendant que je me faisais tatouer. Burpi galère un peu à répondre aux mails je crois, si tu as l'occasion, passe au salon, je pense que c'est mieux, tu auras une réponse plus rapide!

20 Mai 2014
14
4
54
Nouvelle question : Vos premiers tatouages, à quel âge ?

Même si je réfléchis depuis longtemps, je suis jeune (19ans) et je ne veux pas faire les choses à la va-vite.
A quel âge estimez-vous que c'est raisonnable de se faire tatouer ?
(Je suis consciente que c'est très subjectif et que ça dépend de beaucoup de choses mais c'est pour avoir une idée :))

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
eleama;4755115 a dit :

Même si je réfléchis depuis longtemps, je suis jeune (19ans) et je ne veux pas faire les choses à la va-vite.
(Je suis consciente que c'est très subjectif et que ça dépend de beaucoup de choses mais c'est pour avoir une idée :))

19 ans pour ma part !
Je dirais que y'a pas d'âge pour se faire tatouer du moment qu'on est majeure :yawn:
Après pour le "bon" moment, c'est un peu plus difficile de répondre, mais je dirais que c'est quand on a vraiment conscience de la chose, qu'on a fait un minimum de recherches sur le-la tatoueur-euse, mais aussi sur le monde du tatouage (ce qui est possible de faire, comment ça vieillit, pourquoi, ect ect). Je dirais pas de le faire quand on se sent prête mais presque, après faut pas non plus se mettre trop la pression, si on choisit un motif qui nous plaît (quelque soit la raison), un-e artiste talentueux et avec qui on se sent à l'aise, si on sait comment en prendre soin et les différents "freins" qui peuvent changer sa vie (professionnellement, personnellement), baaaah on y va !

25 Mai 2014
333
1 282
1 174
J'ai très envie de me faire tatouer, mais je préfère attendre d'être majeure, de pouvoir me le payer seule.

Est-ce que, pour celle qui déjà été enceinte, le tatouage se déforme ? Je compte faire le mien sur le cuisse.

S

serpillere

Guest
eleama;4755115 a dit :

Perso je dirais que c'est moins une question d'âge que de priorités.

Si tu as déjà un travail/tu sais dans quel milieu tu veux bosser, que tu es prête à assumer d'éventuels reproches de la part de ta famille/de tes amis, que tu es prête à mettre de côté... et surtout que tu es sûre de vouloir modifier ton corps de façon permanente, tu es déjà bien partie pour te faire tatouer! :d

J'avais 20 ans quand j'ai décidé de me faire tatouer (j'en ai 21 aujourd'hui). Je suis étudiante en Master donc je n'ai pas encore de travail, mais j'étudie pour exercer un métier libéral (ceci dit vu que l'économie actuelle est mal en point et que je devrai sûrement trouver un job alimentaire au début j'ai préféré un endroit relativement facile à cacher, c'est-à-dire le haut du bras). J'étais prête à assumer un éventuel rejet de la part de mes proches et même si mes parents ont été supers et m'ont soutenue dans mon projet tattoo, il y a effectivement des gens dans mon entourage qui l'ont très mal pris et qui ne me parlent plus... ce sont des paramètres à prendre en compte.

Je pense réellement que ce qui compte, c'est que ton projet tattoo soit abouti et que tu sois sûre de toi. Et ça ça peut arriver à n'importe quel âge ^^

12 Mars 2012
468
569
4 824
dangercat;4755154 a dit :
J'ai très envie de me faire tatouer, mais je préfère attendre d'être majeure, de pouvoir me le payer seule.

Est-ce que, pour celleS qui ONT déjà été enceinteS, le tatouage se déforme ? Je compte faire le mien sur lA cuisse.

C'est mieux d'attendre d'être majeure en effet ne serait ce que pour avoir le choix du tatoueur.

Pour la déformation personne ne pourra te le dire. C'est un risque à prendre. Si tu prends du poids (grossesse ou non) il peut se déformer et revenir, ou pas, sur les cuisses il y a aussi les vergetures et là encore personne ne peut savoir si tu en aura ou pas.

C'est un risque à prendre, à voir si tu acceptes cette part de hasard.

De manière général le corps change, ce n'est pas une surprise, tu n'auras pas le corps de tes 18 ans toute ta vie, se faire tatouer c'est aussi accepter son corps tel qu'il est et sera tout au long de la vie.

@Serpillère J'adhère totalement à ton explication!

Dernière édition :
G

Galaxie.

Guest
ton message m'a trop mise de bonne humeur @dinosaurus ! (Celui avec ton copain) j'sais pas pourquoi, il est juste hyper positif :yawn:

Je venais juste dire que ce qu'à fait Kel Tait a deuil merveilleux est ouf ! Le deuxième de l'album posté (je peux pas trop mettre l'image je suis sur mon téléphone) = cœur total.

Si on, je me suis décidée pour le derrière du bras, au-dessus du coude, gniii premier tatouage quasi tout le temps visible.
Et ce sera un... Scaphandre. (C'est bon, après réflexion je me suis faite à l'idée.)
Bouh l'administration française qui ne m'a pas encore dit quand je serai a Nantes. Je ne peux pas prendre rdv...

30 Août 2011
200
309
4 764
J'ai envie de sauter le pas du premier tatouage !

J'ai vraiment flashé sur les tatouages origami ! J'adore tout ce qui est graphique et je les trouve très épurés et fins.
Donc je pense m'en faire un sur le côté de la poitrine, près de l'aisselle pour que ça reste discret.
Cet endroit fait-il mal et y a-t-il des chances que le tatouage vieillisse mal du fait que ça ne soit "que des lignes" ?

28 Septembre 2012
62
45
2 884
:facepalm: :annoyed: Ma réponse super longue vient de s'auto détruire.

Je reprends  :ordi:

@Eleama pour l'âge, je dirais pas avant de savoir ce à quoi tu te destines professionnellement si c'est pour un endroit visible, et dans tout les cas pas avant de savoir exactement ce qui te plaît et te sentir prête (mais je pense qu'on ne l'est jamais à 100%, il reste toujours une part de doute, et là il faut se décider à sauter). Ceci n'est que mon avis...

Personnellement, je me suis décidée à presque 26 ans. Je pense qu'on peut sauter le pas trop tôt, jamais trop tard. :vieux:

Sinon j'ai finalement été à la convention de Genk, et assisté à quelques scènes assez "amusantes".

Un tatoueur a tenté de convaincre une fille d'attendre pour se faire tatoueur ou de changer de placement. Elle voulait un petit tatouage sur les côtes, mais il trouvait que c'était trop douloureux pour un premier, il voulait bien le faire, mais en s'assurant qu'elle pourrait gérer la douleur et pas trop gigoter. C'était une conversation assez imagée et croustillante, il lui a fait la comparaison avec le premier rapport sexuel. Quand elle s'est étonnée du prix, il lui a demandé le prix de ses chaussures. J'ai vu son copain se marrer intérieurement. Finalement, comme il lui avait dit de réfléchir quelques heures et de repasser en fin de journée, elle a demandé deux stands plus loin, il était moins cher et n'a pas cherché à savoir si elle était vraiment prête. J'ai trouvé ça dommage, j'avais l'impression qu'elle ne regardait même pas au travail du tatoueur, juste au prix et à qui accepterait le rendez-vous le plus rapidement. Elle a visiblement eu bien mal, mais je n'ai pas réussi à voir le motif.

Autre scène amusante : la conv' était dans un bâtiment qui faisait aussi bureau de vote, et dans la file devant moi, il y avait une vielle dame avec sa convocation qui n'avait pas remarqué que ce n'était pas le bureau de vote (après être passée devant des affiches, 4 voitures tunées, deux hells angels et un stand de bonbons...)

Point négatif : rien vu de super original ou qui me plaisait vraiment.
Point positif : je n'ai donc pas eu envie de me faire tatouer.

Deux belles découvertes tout de même : Blackbird (www.blackbirdtattoo.be) et Jurena (www.jurena.de).

Heureusement que j'ai dit que ce serait bref... :d

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes