Ma réponse super longue vient de s'auto détruire.
Je reprends
@
Eleama pour l'âge, je dirais pas avant de savoir ce à quoi tu te destines professionnellement si c'est pour un endroit visible, et dans tout les cas pas avant de savoir exactement ce qui te plaît et te sentir prête (mais je pense qu'on ne l'est jamais à 100%, il reste toujours une part de doute, et là il faut se décider à sauter). Ceci n'est que mon avis...
Personnellement, je me suis décidée à presque 26 ans. Je pense qu'on peut sauter le pas trop tôt, jamais trop tard.
Sinon j'ai finalement été à la convention de Genk, et assisté à quelques scènes assez "amusantes".
Un tatoueur a tenté de convaincre une fille d'attendre pour se faire tatoueur ou de changer de placement. Elle voulait un petit tatouage sur les côtes, mais il trouvait que c'était trop douloureux pour un premier, il voulait bien le faire, mais en s'assurant qu'elle pourrait gérer la douleur et pas trop gigoter. C'était une conversation assez imagée et croustillante, il lui a fait la comparaison avec le premier rapport sexuel. Quand elle s'est étonnée du prix, il lui a demandé le prix de ses chaussures. J'ai vu son copain se marrer intérieurement. Finalement, comme il lui avait dit de réfléchir quelques heures et de repasser en fin de journée, elle a demandé deux stands plus loin, il était moins cher et n'a pas cherché à savoir si elle était vraiment prête. J'ai trouvé ça dommage, j'avais l'impression qu'elle ne regardait même pas au travail du tatoueur, juste au prix et à qui accepterait le rendez-vous le plus rapidement. Elle a visiblement eu bien mal, mais je n'ai pas réussi à voir le motif.
Autre scène amusante : la conv' était dans un bâtiment qui faisait aussi bureau de vote, et dans la file devant moi, il y avait une vielle dame avec sa convocation qui n'avait pas remarqué que ce n'était pas le bureau de vote (après être passée devant des affiches, 4 voitures tunées, deux hells angels et un stand de bonbons...)
Point négatif : rien vu de super original ou qui me plaisait vraiment.
Point positif : je n'ai donc pas eu envie de me faire tatouer.
Deux belles découvertes tout de même : Blackbird (
www.blackbirdtattoo.be) et Jurena (
www.jurena.de).
Heureusement que j'ai dit que ce serait bref...