Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Novembre 2011
1 515
864
674
kvet;3904465 a dit :
Je suis votre débat sur les crèmes avec grande attention et je me demandais si demander à son tatoueur pour tester l'hypafix pour un premier tatto n'est pas présomptueux? (Dans le sens où on n'a aucun expérience soit-même vis-à-vis de la cica?)
.
Bon et sinon, je susi tombée sur ça, et j'adore <3:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Raaah putain mais j'aime :bave: (Non ne craque pas ne craque pas ne craque pas ... :non:)

Sinon non, je ne trouve pas ça présomptueux. C'est déjà par curiosité, et aussi par soucis de préserver au mieux ton corps et l'oeuvre qui vient d'y être encrée.

2 Février 2013
472
250
244
Hello à toutes!

Je me permet de m'incruster car l'ambiance à l'air bien agréable ici contrairement à d'autres forum tattoo...

Alors j'ai pour ma part fait ma première pièce en juillet (finie en septembre, je pense faire les retouches en mai). Elle a été faite par Aurélio l'apprenti de Belly Button à Perpignan. Ce tattoo n'est pas parfait mais il me plait énormément tel qu'il est (encore heureux vous allez me dire :innocent:)
Voilà la bête:

J'ai commencé un mollet avec lui mi décembre que je finirai début mai (dans 3 mois tous justes j'ai hate le temps paraît bien long!). Désolée la qualité des photos est vraiment pourrie et ne rend pas hommage à l'artiste mais je n'en ai pas d'autres, elles datent du soir même

Et sinon je déborde d'idée, donc je vais avoir une pièce sur la cuisse droite fin juillet par Eskimo à toulouse (pourquoi tous les tatoueurs que je veux sont dans le Sud et moi en Alsace?!!! :ko: ) et j'ai un projet avec Sabha de la cour des Miracles toujours à toulouse pour décorer ma jambe gauche (oui toute la jambe ^^).
Sinon je reve d'un chest et d'une manchette mais bon là c'est pas demain la veille! Et si j'étais courageuse je ferai mes pieds, l'idée étant toute trouvée depuis un bail, mais je suis trop chochotte!
Pour mon dos, vu qu'il me reste de la place j'ai déjà un projet en t^te que j'aimerai que Dodie réalise en mode dentelle comme elle le fait si bien mais ca mérite encore reflexion, les finances doivent aussi suivre et j'ai parfois un peu peur de comment ca vieillit ce style dentelle...

Concernant la crème j'ai fait les 2 cica de mon dos à la bepanthène et pour le mollet je suis passée à Exomega d'aderma. Un pur bonheur, ca ne tache pas, ca colle bcp moins que la bep bref j'adore et je recommande même s'il faut en mettre un poil plus souvent

Dernière édition :
2 Février 2013
472
250
244
@Mooi : perso je ne mettais pas de compresses j'avais prevu des tshirts qui ne craignaient rien! Par contre je mettais du celo les 48 premières heures

2 Février 2013
472
250
244
mooi;3904834 a dit :
dum328;3904824 a dit :
@Mooi : perso je ne mettais pas de compresses j'avais prevu des tshirts qui ne craignaient rien! Par contre je mettais du celo les 48 premières heures
Mon tatoueur m'a dit de mettre seulement des vêtements qui ne craignent rien. J'ai eu du cello juste en sortant du shop, mais interdiction de le garder plus de 2h... ça dépend vraiment des tatoueurs !

Mais j'ai une soirée samedi prochain, ça me fait chier de mettre un vieux truc moche donc je me demandais si je pouvais juste mettre une compresse le temps de la soirée.

Je n'ai pas suivi excuse moi mais ca remonte à quand ton tattoo? Car pour ta soirée exceptionnellement tu pourras sûrement ne mettre que de la crème hydratante et comme ça pas de soucis ;)
J'avais fait ça en septembre une semaine après ma séance car j'étais de mariage!

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
mooi;3904834 a dit :
Mon tatoueur m'a dit de mettre seulement des vêtements qui ne craignent rien. J'ai eu du cello juste en sortant du shop, mais interdiction de le garder plus de 2h... ça dépend vraiment des tatoueurs !

Mais j'ai une soirée samedi prochain, ça me fait chier de mettre un vieux truc moche donc je me demandais si je pouvais juste mettre une compresse le temps de la soirée.
Les compresses ça craint rien, c'est spécial pour les plaies et ça permet à la peau de respirer, j'en ai mis sur mes pieds pour éviter qu'ils soient en contact direct avec mes chaussettes (c'est psychologique je crois :yawn:).
Morgane m'avait dit aussi d'en mettre le temps d'une soirée si par exemple je voulais mettre des collants.

@dum328 : bienvenue ! Je me demande si j'avais pas vu tes tatouages sur un autre forum... ahahah
En tout cas ils sont bien cool (même si pas mon style), Aurelio est déjà très bon !
Les pieds ça fait pas SI mal :P

2 Février 2013
472
250
244
mooi;3904846 a dit :
dum328;3904842 a dit :
mooi;3904834 a dit :
dum328;3904824 a dit :

Je n'ai pas suivi excuse moi mais ca remonte à quand ton tattoo? Car pour ta soirée exceptionnellement tu pourras sûrement ne mettre que de la crème hydratante et comme ça pas de soucis ;)
J'avais fait ça en septembre une semaine après ma séance car j'étais de mariage!
Il date de mardi donc samedi prochain je serai à la fin du crémage 3fois/jour :)
Ok alors je maintiens mon conseil pour que tu ne mettes que de la crème hydratante avant d'aller à ta soiree. Au retour une bonne douche et hop tu reprends selon les conseils de ton tatoueur ;-)
@Faith. Merci pour ton lmessage. Tu as peut être vu mon epaule sur tattoorama mais le mollet je ne l'ai jamais posté ;)

Dernière édition :
28 Mars 2009
10
3
1 554
Sierentz
arc-en-ciel;3902827 a dit :
liisoouu;3902069 a dit :
Ce sera le 10 mai a 14h à la convention tatoo de Strasbourg ! (:
Et toi ? :)

Le 8 mai, à Colmar, (il est en guest dans un shop juste avant la convention).
Au départ je lui avais aussi écrit un mail pour la convention parce que j'habite Strasbourg mais comme ce sera sur un endroit un peu "intime" (juste sous la poitrine), il m'a plutôt proposé un rdv en shop. J'ai trouvé ça très délicat et sympa, ça augure d'une chouette personne, je pense !
Ouii j´aurais préféré avoir une date à Colmar mais tout était déja booké :/
Bon moi c´est pour le bras donc niveau intimité sa va ^^

Mais oui effectivement sa façon de parler dans les mails et tout, il a l´air bien sympa !

Mais pour le "dossier d´inspiration" qu´il nous demande d´emmener tu mets que des dessins de lui dedans ou on peut mettre d´autres choses ? Que des tatoo ou même juste des images ou des dessins qui nous inspirent ?

:)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
mooi;3904802 a dit :
@faith-2 : Merci pour les conseils ! ça a l'air d'être un peu mieux déjà, c'est moins rouge.

@endorph1ne : j'ose pas mettre autre chose que ce que le tatoueur m'a prescrit. Surtout que mon tatouage est quand même assez gros.

@kvet : j'ai essayé de parler de l'hypafix avec mon tatoueur mais il avait pas l'air emballé. Et au final ça m'arrange parce que mon tatouage est trop gros pour tenir dans une bande et vu que c'est dans le dos ça aurait été galère à mettre.
......
Pour celles qui mettent de la Bépanthène, vous mettez une compresse dessus ou direct vos vêtements en coton ?
J'arrive à la bourre, mais moi pendant la première semaine de cicatrisation, dès que je suis dehors mes tatouages sont sous compresses, du coup j'ai un kit dans mon sac (compresse+creme+sparadrap) j'ai fais ça pour mes 9 tattoos, toujours en nettoyant le tattoo au savon avant chaque changement et je changeait 2 fois.
Dès que je rentrais chez moi j'enlevais la compresse pour laisser à l'air libre.
Pour mes tattoo sur les clavicule, obligé de mettre un soutif donc compresse obligatoire aussi.
Mes tattoo se portent très bien et ont bien cicatrisé :d

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
liisoouu;3904873 a dit :
Ouii j´aurais préféré avoir une date à Colmar mais tout était déja booké :/
Bon moi c´est pour le bras donc niveau intimité sa va ^^

Mais oui effectivement sa façon de parler dans les mails et tout, il a l´air bien sympa !

Mais pour le "dossier d´inspiration" qu´il nous demande d´emmener tu mets que des dessins de lui dedans ou on peut mettre d´autres choses ? Que des tatoo ou même juste des images ou des dessins qui nous inspirent ?

:)

Il ne m'a pas demandé de dossier d'inspiration parce que dans mon cas, c'est un lettring + un petit dessin très simple, donc j'ai juste eu besoin de lui montrer quel genre de police je souhaitais.
Cela dit, dans un dossier d'inspiration, tu peux mettre de tout, pas forcément que des tattoos, ça peut aussi être des croquis, des dessins... Et ce n'est pas non plus obligé qu'il n'y ait que ses propres réalisations dedans ! :)

28 Mars 2009
10
3
1 554
Sierentz
arc-en-ciel;3905232 a dit :
Il ne m'a pas demandé de dossier d'inspiration parce que dans mon cas, c'est un lettring + un petit dessin très simple, donc j'ai juste eu besoin de lui montrer quel genre de police je souhaitais.
Cela dit, dans un dossier d'inspiration, tu peux mettre de tout, pas forcément que des tattoos, ça peut aussi être des croquis, des dessins... Et ce n'est pas non plus obligé qu'il n'y ait que ses propres réalisations dedans ! :)
Ah ok ! Merci en tout cas (:

24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
Je découvre ce topic et c'est vraiment sympa et instructif :chat:

Je suis une newbie et j'ai une question qui me taraude, j'ai envie de me faire un tatouage extrêmement simple (2 lignes sur une cheville en gros), est-ce que ça ne va pas rebuter n'importe quel tatoueur? Je veux dire, ce n'est pas très créatif pour lui...

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
WOUHOU je crois que j'ai trouvé le tatoueur pour mon tatouage londonien. Lucy Pryor, chez Into You Tattoo. J'hésite au niveau de l'emplacement par contre, la nuque ça aurait été cool mais ça me gonflerait de pas le voir.
Elle a entre autre fait ça DONC j'ai craqué ahah

bat.jpg

Dès que j'arrive sur place je prendrais RDV o/

Edit: ah bah j'ai trouvé l'emplacement, cheville droite extérieure.
Je me fais peur des fois ahah

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes