Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
chou_ette;4758501 a dit :
faith-2;4758482 a dit :
chou_ette;4758468 a dit :
dinosaurus;4758459 a dit :
chou_ette;4758446 a dit :
Coucou :)

Est-ce que vous auriez des conseils particuliers à me donner?

Merci :)
Bonsoir on t'accueil à bras ouverts. :)

Commençons par la base :

Quoi?
Par qui?
Où?
Quelles sont tes interrogations?
Par qui? Comme c'est une petite pièce pas spécialement compliquée (juste un contour un peu graphique, pas d'ombrage ou de couleur), je me disais que je pouvais le faire dans n'importe quel salon. Est-ce que je me trompe?

Je n'ai pas encore de dessin, ce que je trouve sur internet ne me convient pas et je sais VRAIMENT pas dessiner, du coup je sais pas trop comment faire.

Oui et non...
Certes ça ne demande pas un style particulier, mais bon faut quand même que ce soit du bon taff, histoire que ça tienne dans le temps, et vu que c'est ton premier tatouage (enfin même après ça compte), faut que tu te sentes à l'aise avec l'artiste en question !

Et c'est aussi son job de te dessiner ce que tu veux donc n'hésite pas à préparer un book avec ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, des croquis (même si c'est pas bien dessiné, histoire de lui donner une idée)... Et de faire des recherches sur les différents artistes possibles !
Oui enfin comment je sais si c'est du bon taff et si ça tient dans le temps?

En nous mettant des liens comme tu viens de le faire :)

Je serais toi j'éviterais le shop que tu as cité.
Certes, y'a des choses pas trop dégueu mais en allant à Rennes ou à Nantes tu auras plus le choix, d'autant plus si tu ne trouves pas d'exemples (niveau créa pure et dure, le shop que tu as cité est loin d'être bon par exemple).

Ici tu trouveras des tatoueurs-euses de Nantes et de Rennes , n'hésite pas à regarder un peu ce qui peut se faire, de voir quel style te plairait, et même s'ils n'ont pas d'hirondelles dans leur book, tu pourras toujours voir avec eux si ça leur va :)

@Chou_ette
J'utilise souvent les banques d'images, tu peux en trouver sur Deviantart, notamment. Ici, tu as des colombes en vol, dont plusieurs vues de dessous/dessus si tu choisis de rester sur ton idée première. En amenant les images qui te plaisent le plus, ton tatoueur devrait pouvoir en retravailler la silhouette dans un style graphique sans aucun mal (sinon, faudra sérieusement envisager de changer de tatoueur :goth:).

25 Mai 2014
167
1 147
1 694
Toulouse
@Djinn merci je vais chercher sur Deviantart.

@Faith. merci je vais chercher un peu dans les liens que tu as posté voir si un tatoueur me plaît plus.

@Volver oui au début j'avais regardé mais je les trouve quand même un chouilla trop simplistes. Et puis je n'ai aucune raison de me faire tatouer du Picasso. Mais c'est vrai que c'est toujours un début de piste :)
Sinon je vais regarder à quoi ressemblent les créations d'Atomik Tatoo.

15 Novembre 2012
312
1 943
4 814
Salut les Madz, je voulais juste vous demander confirmation (ou pas) c'est bien Alice Carrier qui a fait ça?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerai trop un tatouage dans ce genre, mais je sais pas vers qui me diriger (parce que si c'est elle, EU = no way :crying:), vous auriez des idées de tatoueurs svp? :jv:

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
@svea Non, c'est sa collègue Alice Kendall. Moi aussi, j'aime beaucoup les tatouages comme ça, je suis justement en train de me faire une sorte de dossier :happy:
J'ai trouvé celui-ci de Rodrigo Souto à Londres
Edit: J'hésitais à les mettre vu qu'ils sont en noir et je ne sais pas si ces artistes font de la couleur.

Dernière édition :
L

la-petite-biche

Guest
Bonjour !

Ben tiens en parlant d'hirondelles, le nouveau numéro de Tattoo by Tété vient de sortir et c'est le thème de la semaine :d.

@Chou_ette pour le symbole de Taizé, il n'est pas obligé d'être plein comme ici ;)
En tout cas ta démarche est top, c'est vraiment bien de prendre son temps pour choisir un motif unique et personnel.

Et sinon hier je suis tombée sur le boulot de Nouvelle Rita, rolala j'adore, c'est exactement ce que je voudrais pour un de mes projets (lointains, l'Amoureux veut que je respecte un délai d'un an entre chaque tattoo, mais je suis d'accord en fait, je trouve ça bien). Mais ça vieilli comment ce genre de trucs avec des traits hyper rapprochés ? Je sais que vous aviez déjà dit que pour Dodie par exemple on ne pouvait pas avoir le recul nécessaire, mais quand même, il y a énormément de risque que ça fuse non ? Dites non ! :pray:

8 Octobre 2013
14
6
654
Salut !

Je m'incruste sur le sujet, je fais partie depuis peu de la secte des tatoués. J'ai sauté le pas avec une pièce plus grande que ce que j'aurais imaginé pour un premier tattoo mais je suis tellement contente du résultat que je pense déjà à un deuxième !

J'aimerais une sorte de tableau, une scène de nuit... C'est encore très vague, mais la première question que je me pose c'est celle de la couleur. Est-ce que vous savez si c'est réalisable d'avoir un bleu nuit comme celui-là ?

15 Novembre 2012
312
1 943
4 814
@Ahvana , c'est gentil, j'aime beaucoup ce que tu m'as envoyé ! :fleur: à voir si ceux en N&B font de la couleur, mais sinon j'aime bien le premier, j'imagine bien un paysage dans ce genre du style "pastel" ou un peu aquarelle, sans cadre autour, je vais me renseigner ! Merciiiiii
(J'avais vu celui ci de Brindi :

Mais elle utilise des couleurs plus flash que ce que j'aurai aimé :shifty: )

Après je serai bien tentée d'aller voir vers d'autres tatoueurs dont j'aime bien le style, mais le problème c'est que vu qu'il n'y a pas de tattoo paysage dans leur book on sait pas vraiment comment ça va rendre vu que c'est assez particulier et ça diffèrera sûrement de ce qu'ils on l'habitude de faire. Rho faut que j'arrête de me poser trop de questions ! :facepalm:

(je pensais notamment à L'oiseau, Klaim, Anaïs, Deexen, yadou mais là c'est pologne c'est plus loin! Ah oui et j'aimais bien aussi Lianne Moule pour ce projet)

Merci à celles qui m'auront lue :ninja:

12 Mars 2012
468
569
4 824
madeleineandtea;4758779 a dit :
dinosaurus;4758346 a dit :
Question existentielle du soir : est ce que quelqu'un ici c'est fait tatouer par Jenzie? Est ce qu'elle parle français?

Voilou.

Présente si tu as/vous avez des questions ! :cretin:

Et non Jenzie ne parle que flamand et anglais même si elle connait quelques mots de français . :)
Merci! c'est pour un avenir hypothétique et lointain (quand je parlerai anglais :lecture:), je garde ton pseudo sous la main au cas ou.
volver;4758549 a dit :
@Dinosaurus, tu envisages un nanimal pour Jenzie ? (vu que j'ai cru comprendre que c'était ta marotte )
Ouiiii si je pouvais je me ferais un chest avec comme thème "la forêt la nuit" (et interdiction d'y mettre un loup, je veux une forêt bretonne basique :chat:). Mais je ne vois pas trop quand je pourrai faire ça, même avec un job je ne me vois pas prendre le même risque que la demoiselle de mon école.
Faudrait que je trouve une autre place mais je ne vois pas où.

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
la-petite-biche;4758916 a dit :
Et sinon hier je suis tombée sur le boulot de Nouvelle Rita, rolala j'adore, c'est exactement ce que je voudrais pour un de mes projets (lointains, l'Amoureux veut que je respecte un délai d'un an entre chaque tattoo, mais je suis d'accord en fait, je trouve ça bien). Mais ça vieilli comment ce genre de trucs avec des traits hyper rapprochés ? Je sais que vous aviez déjà dit que pour Dodie par exemple on ne pouvait pas avoir le recul nécessaire, mais quand même, il y a énormément de risque que ça fuse non ? Dites non ! :pray:

:halp:<3 Holalala c'est beaucoup trop beau !! Je vais surement à Lisbonne en Août, c'est un signe (même si j'arriverais surement pas à avoir un rendez-vous / à passer le cap de la contacter). Oh dites-moi que ça vieillit trop bien :non:...

Je suis particulièrement fan de ce dessin :

Merci pour la découverte !

Du coup j'en profite pour sortir de l'ombre :ninja:, je suis ce topic assez assidument, j'ai plusieurs projets en tête mais pour l'instant je ne suis pas assez rigoureuse pour me décider sur les tatoueurs -j'ai juste 300 onglets ouverts en bordel sur ma session internet...-. Et comme certaines madz racontaient il y a quelques pages, j'ai cette peur/timidité/pudeur d'aller raconter mes projets à des inconnus, je crois que ça me stresse autant sinon plus que la douleur potentielle ou le -simple- fait de faire un choix "à vie". J'ai déjà un (petit) tatouage sur la clavicule, fait il y a 5 ans (déjà...), et mon projet en tête de liste pour l'instant serait un crane de hyene en noir et blanc, qui se transforme en style "polygone"*, sur le flanc -yey-la-souffrance-.... Je mentionne @Crocuta  parce que je lui en avais parlé à une époque (on est pas douze trillions à aimer les hyènes apparemment :drama:), mais à ce moment je n'étais pas au clair sur le motif. Voilà, maintenant ça y est (à peu près :yawn:). Et du coup le style de Nouvelle Rita :non::jv:. Voilà voilà.
:hello:

*Genre ça :

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
Vous savez, depuis que je suis ce forum, je vous ai déjà vues parler du fait que parfois certaines "oublient" presque qu'elles ont leurs tatouages, dans le sens où ils font tellement partie d'elles qu'elles en arrivent à parfois les oublier ou être "surprises" par eux. Et je comprends, mais je me suis toujours dit que ça m'arriverait pas, parce que même si je considère les miens comme faisant totalement partie de moi et une évidence, je me disais toujours "ouai mais non, je me lasse tellement pas de me dire qu'ils sont beaux que je peux pas les oublier".

......

Mais ça, c'était avant :yawn:

Je reviens d'un road trip avec des potes là, donc on a passé 4 nuits en auberges de jeunesse, dans des chambres où on était tous ensembles, tous les 4. Je me suis rendue compte que j'avais oublié mon pyjama, donc j'ai piqué un t-shirt et un caleçon à Monsieur.

Le premier soir, tout le monde se prépare, je me mets en "pyjama", et là deux des copines me fixent les jambes et commencent à faire "oh waw..." et "han punaise oui c'est trop beau..." ..... Et sans mentir, j'ai buggé 3 bonnes minutes à me demander "mais elles se foutent de moi parce que je porte le caleçon de mon mec? mais qu'est-ce qu'il y a "waw", je comprends paaas, déjà que j'ai honte d'avoir oublié mon pyjama! pourquoi elles me fixent les jambes!"

..... Non cirkeuse, tu as juste une cuisse tatouée, voilà ce qu'il y a :yawn: :yawn: :yawn:

M

minguinho

Guest
Coucou les mad'z!

J'ai regardé un peu (beaucoup) les autres pages du topic, et ça me fait rêver... J'aimerais me faire 7 tatouages (je suis un cliché), dont un dont je rêve particulièrement: un tableau de toulouse lautrec.

imgres

Mais ça reste un peintre et c'est compliqué... Et du coup, je flippe, parce que je me dis que si je tombe sur un mauvais tatoueur, c'est foutu... Est-ce que vous avez de bonnes adresses, des conseils?

Merci d'avance :chat:

Pièces jointes

• toulouse-lautrec-08.JPG
    toulouse-lautrec-08.JPG
    103,8 KB · Affichages : 2
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes