Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
katastrof;4839727 a dit :
@Volver Merci pour ta réponse :)

Je partirais plutôt sur l'anglais car en Français j'ai peur que ce soit trop long, et je ne suis pas super fan de la calligraphie chinoise.
:dunno:
Ok, je comprends. Peut-être que tu pourrais en parler quand tu auras choisi ton tatoueur, il/elle te dira qu'il/elle en pense.
Enfin, c'est simplement une suggestion, hein :d
Je trouve juste que le français est mésestimé en tatouage, alors que dans certains cas il convient mieux encore que l'anglais !

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
@LadyNightstalker Merci pour ton message. Quel a été ton tattoo et à quel endroit ?

@Volver Effectivement tu as raison, il faudrait que je teste avec différents types de typo, et que j'en parle au tatoueur quand je l'aurais trouvé !:)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Solstyce

Si par hasard tu venais à la contacter, je serais très curieuse d'en savoir plus sur sa manière de fonctionner, ses délais, ses tarifs, bref, tout ! :fleur:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Ca faisait longtemps que je n'avais pas raconté d'anecdote-tattoo sur ma famille !

Mon frère et sa copine (elle est pierceuse, lui est apprenti tatoueur, ils sont bodmodés de la tête aux pieds) se sont fait un matching tattoo. Chacun un gouvernail sur l'annulaire.
Dimanche dernier, on était à table et ma filleule (sa fille, donc, qui a 9 ans) a dit à mon frère : "Est-ce que Papy a déjà vu ton nouveau tatouage ?"

Mon frère, comme un gosse : "Mais chut, tais-toi ! " (on a beau être adultes, on est toujours aussi angoissés quand le patriarche découvre nos nouveaux tattoos, haha)

Immédiatement ensuite, il s'est levé pour détourner l'attention.
Mon père a dit : " :rolleyes: Je l'ai vu..."

Conclusion de ma filleule, en mode :innocent: : "Il l'a vu, Papa, pas la peine d'essayer de fuir !"

G

Galaxie.

Guest
Je suis retournée baver devant le boulot d'Aivaras Ly et de Marcin Surowiec.
J'oublie qu'il peut exister d'autres raisons pour des personnes de se lancer dans le tatouage que de vouloir être aussi bons qu'eux.

(oui j'en suis à ce point dans mon fandom. :lol: .)

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Petite question : vous faites parties des gens qui expliquent la signification de votre tatou quand on vous le demande ou vous preferez vous abstenir ?

Perso les gens me demandent constamment ce que veulent dire les miens et ca me soule mais j'ai l'impression d'etre hyper snob quand je dis que c'est personnel.

G

Galaxie.

Guest
@kilucru: quand j'ai pas envie de répondre (19 fois sur 20), j'ai ma réponse digne d'un CE2:
- ça veut dire quoi "kozmie" (allez TG déjà)
- ça veut dire ça te regarde pas
- ahah... Non mais sérieusement ?
- ... + regard vide, droit dans les yeux 5 sec
En général ils me regardent comme si j'etais debile, mais n'insistent pas.

-
Nan mais du coup je sais pas si je reste sur un projet avec anais ou si j'en trouve un autre en tentant de contacter ly ou surowiec :stare:

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 61954

Guest
Amouuuur pour Freulein Fux :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Entre les noms que vous balancez ici et ceux que je découvre par hasard sur Facebook, j'me dis que je n'aurai jamais assez de peau ni de sous pour toutes ces merveilles :puppyeyes:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
kilucru-;4840757 a dit :
Petite question : vous faites parties des gens qui expliquent la signification de votre tatou quand on vous le demande ou vous preferez vous abstenir ?

Perso les gens me demandent constamment ce que veulent dire les miens et ca me soule mais j'ai l'impression d'etre hyper snob quand je dis que c'est personnel.

J'explique dans les grandes lignes si on me demande. La signification de mes tatouages n'est pas hyper intime ou personnelle, du coup ça ne me gêne pas d'en parler, disons que ça dépend comment c'est abordé, mais parfois c'est vrai que ça peut être franchement intrusif.

Genre samedi, je suis allée à un anniversaire, et je me suis retrouvée coincée dans la cuisine avec un type qui voulait TOUT savoir sur tous les tatouages qui dépassaient de mes vêtements.

"Pourquoi un bretzel et un kougelhopf ?", "Et pourquoi y'a des roses ?", "Et ça veut dire quoi les rideaux ?", "Et pourquoi ton hibou est perché sur des livres ?", "Et ça fait mal ?", "Et y'a écrit quoi autour du hibou ?", "Mais pourquoi t'as écrit ça ?", "Et pourquoi un hibou et pas un autre oiseau ?".

C'était relou, mais j'avoue que dans une soirée, quand tout le monde s'amuse et boit des coups, j'arrive pas vraiment à me mettre en mode "casse-toi avec tes questions de noob :drama:". Alors je reste pédagogue. La déformation professionnelle. :lunette:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes