Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Février 2010
205
88
2 244
Abbévillers
[quote="looloo-2;4857671]un tatoueur sur paris faisant des motifs du style mandala avec des arabesques et de la dentelle[/quote]

Peut être Caroline Karénine?
Elle déménage à Barcelona en septembre mais je crois qu'elle repassera sur Paris de temps en temps.

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Coucou les tatouées ! Ca fait (trop) longtemps que j'y pense et je devrais ne pas trop tarder à franchir le pas pour vous rejoindre, il s'agirait de me faire tatouer la phrase "moritura te salutat" sur les côtes, même si je sais que c'est là qu'on morfle le plus....
Je voudrais savoir si vous connaissez des gens particulièrement doué en lettrage sur paris ? Je voudrais un style fin et précis mais pas les fameuses arabesques, quelque chose qui puisse faire penser à une police d'ordinateur au contraire. 

Je suis curieuse de toute vos bonnes adresses !

29 Juillet 2014
4
1
54
Allez je me lance! Bonjour à toutes, voilà déjà plusieurs semaines que je parcours ce forum à écumer tous vos témoignages et j ai décidé (enfin!) de partager mon envie de tatoo avec vous. Encore vierge de tout tatoo à mon grand âge (moins de 40 mais plus de 35!), j ai récemment pris la décision de passer le cap il y a quelque temps alors que c est un projet que j avais dans mon cœur il y a bien longtemps. Projet mis de côté pour de multiples raisons mais qui s est vivement rappelé à moi après le décès d un proche, bizarre....et depuis je ne pense qu à ça! J ai donc recherché activement un tatoueur dans ma région et je pense avoir enfin trouvé celui qui disposera de ma peau. Mon modèle en tête j ai donc pris contact avec ce dernier lui exprimant mon projet mais craignant qu il ne trouve pas ça à son goût ! Qu on est nuche parfois! Pour le coup j avais l impression d être une petite gamine! Bref il a répondu favorablement à ma demande (ouf!) la semaine dernière et maintenant j attends qu il me cale un rdv. Pour des raisons professionnelles j ai décidé de le faire dans le bas du dos et de le centrer mais le tatoueur m a conseille de le décaler sur l un des côtés pour qu il ressorte mieux ce qui me perturbe un peu car j aime bien la symétrie et du coup j aurais l impression que l'autre côté sera vide! (Je sais,je suis un peu jargeotte). Suis je obligée de suivre son conseil a la lettre ou puis je persister dans mon idée de le centrer sans le heurter car c est quand même lui le pro! Merci pour vos conseils!

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
mircea-austen;4857698 a dit :
Coucou les tatouées ! Ca fait (trop) longtemps que j'y pense et je devrais ne pas trop tarder à franchir le pas pour vous rejoindre, il s'agirait de me faire tatouer la phrase "moritura te salutat" sur les côtes, même si je sais que c'est là qu'on morfle le plus....
Je voudrais savoir si vous connaissez des gens particulièrement doué en lettrage sur paris ? Je voudrais un style fin et précis mais pas les fameuses arabesques, quelque chose qui puisse faire penser à une police d'ordinateur au contraire.

Je suis curieuse de toute vos bonnes adresses !

Pour le lettrage sur les côtes, honnêtement ça va ! Faudra juste bien gérer la respiration, quand on se fait tatouer à cet endroit là on a tendance à arrêter de respirer de crainte que ça gène le-la tatoueur-euse, mais c'est pas le cas :)

Alors en pro du lettrages il y a Sadhu le Serbe qui revient de temps en temps à Paris (enfin je sais plus si c'est d'actualité) mais si tu trouves une police sur Dafont, quelqu'un de chez Tribal Act, Art Corpus, Dragon Tattoo ect ect devrait suffire ! Pour le coup, y'aura pas de création à proprement parler, mais par contre faut évidemment un-e très bon-ne tatoueur-euse et dans ces shops, tu peux y aller les yeux fermés.
(Garde en tête que le lettrage ne doit pas être trop petit ni les détails trop rapprochés pour que ce soit viable dans le temps :))

chupachups03;4857724 a dit :
Suis je obligée de suivre son conseil a la lettre ou puis je persister dans mon idée de le centrer sans le heurter car c est quand même lui le pro! Merci pour vos conseils!

C'est toi qui va l'avoir à vie sur ta peau, pas lui, si tu le veux centrer et que ça n'a rien à voir avec une quelconque viabilité dans le temps, dis lui que tu préfères centré :)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
chupachups03;4857724 a dit :
 Pour des raisons professionnelles j ai décidé de le faire dans le bas du dos et de le centrer mais le tatoueur m a conseille de le décaler sur l un des côtés pour qu il ressorte mieux ce qui me perturbe un peu car j aime bien la symétrie et du coup j aurais l impression que l'autre côté sera vide! (Je sais,je suis un peu jargeotte). Suis je obligée de suivre son conseil a la lettre ou puis je persister dans mon idée de le centrer sans le heurter car c est quand même lui le pro! Merci pour vos conseils!

Bon Faith t'a répondu, j'avoue je suis mitigée sur la question. Si le tatoueur te propose de le décentrer c'est que les courbes de ton tatouage suivront mieux les courbes de ton corps sur le côté que au centre. Mais bon après si toi tu tiens vraiment à ce qu'il soit centré dit lui. Il faut juste échanger avec lui et qu'il t'explique pourquoi il le voit sur le côté et pourquoi toi tu le vois au centre. Et ensuite tu pourras trancher.
C'est ton tatouage mais les conseils du tatoueur sont importants car rarement anodin.
Il ne dit pas ça juste pour te contredire quoi.

Bon sinon je passe mon temps à penser à mon tatouage avec San, et personne IRL pour en parler tout le temps (oui j'ai envie d'en parler tout le temps lol). Je passe mon temps sur le site de San pour voir tout ce qu'elle a déjà fait etc.... Vivement décembre.

Dernière édition :
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Chupachups03
Contrairement à @Faith. je dirais que le tatoueur sait mieux ce qui va rendre bien ou pas, vu que c'est son métier :) (s'il est bon bien sûr). Donc, à toi de voir ;)
D'ailleurs, tu veux bien nous dire qui c'est ?

14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
Bon, j'ai ENFIN le modèle. Maintenant j'attend la rentrée et je me trouve un (bon) tatoueur ! Faut aussi que j'essaye de voir comment éviter de me faire deshériter et me faire mettre à la porte si ma mère le voit ^^

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
@mircea-austen Ça a déjà été dit mais tu peux aller voir quelqu'un chez Tribal Act et cie, mais sinon je conseille Armelle, qui est très pro et adorable, pour un premier je trouve que c'est un bon choix :)

1 Juin 2013
15
31
1 564
(je sors de ma cachette :hello:)

@Iris Silver Mist Ca me rappelle une amie qui m'a attrapé le bras pour frotter ses doigts cracra sur mon aplat qui pelait :bomb:
J'ai pas réussi à rester aussi calme que  toi.
Ah, les gens :facepalm:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
gaeguri;4858079 a dit :
Ça me fait penser : vous vous faites emmerder plus si avec un tattoo visible ? En rentrant vendredi, j'ai eu pas mal de remarques de mecs sur le cello visible :facepalm:

Honnêtement ça ne m'est jamais arrivé. Les gens regardent un peu de loin et encore c'est pas très insistant.
On ne me touche jamais, mes collègues m'en parle avec le plus grand respect, ils veulent voir mais ne me forcent pas.
Une seule fois une collègue trop conne (un boulet dans la société) à tiré mon pull pour voir mon tatouage en disant que c'était joli. J'ai rien dit car mon manager était à côté mais comme je l'aimais déjà pas j'avais juste envie de l'incendier.

Je ne sais pas si c'est parce que physiquement je suis loin d'être une meuf socialement normale (au norme de la société actuelle, grande, mince, etc..) mais du coup personne ne me touche les tatouage et ne me fait de remarque. Ou alors c'est le fait que dans les transports et dans le rue je fais la gueule donc les gens doivent se dire que je suis méchante donc qu'il faut pas me faire chier ahah..

29 Juillet 2014
4
1
54
volver;4857880 a dit :
@Chupachups03
Contrairement à @Faith. je dirais que le tatoueur sait mieux ce qui va rendre bien ou pas, vu que c'est son métier :) (s'il est bon bien sûr). Donc, à toi de voir ;)
D'ailleurs, tu veux bien nous dire qui c'est ?

Oui c est vrai qu après réflexion il doit mieux savoir quel est le bon emplacement. C est juste que je m étais vraiment faite à l'idée qu il serait pile poile a cet endroit..du coup j'essaie de l'imaginer qu il sera peut être sur le côté, et d ici quelque temps ça ira mieux! Quant à mon futur tatoueur il est sur ma région (en auvergne), j ai parcouru pas mal de sites sur le net et je me suis arrêtée sur lui car j ai trouvé son travail différent, je pense qu il a beaucoup de potentiel et nos premiers contacts m ont conforté dans mon choix car il semble super sympa. J'espère que l avenir me donnera raison! De toute façon je vous tiendrai au courant de mon projet au fur et a mesure! Car je pense que j aurais besoin de vos précieux conseils.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes