Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Mars 2014
49
51
4 684
@Loop @Faith. @Odd @Jimmysnakeheart @Galaxie. @toutes-celles-qui-viennent
J'veux bien toujours vous voir aussi -Je n'ai pas encore repaumé mon courage, autant en profiter ! :3-

@Dinosaurus
On parle bien de crèmes pendant la cicatrisation de nos p'tits ? Ou l'entretien de manière générale ? Ou bien même les deux ?

6 Septembre 2013
224
516
274
Aloha, je viens poser mon freak. (Dis comme ça, ça fait un peu bizarre :hesite:)
Vierge de tout tatouage, à présent tout du moins, j'ai pris rendez-vous pour mon tout premier : Taiom, tattoueur brésilien qui officiera en tant que guest au salon de Xoïl, chez Needle Sides.
Et comme toute personne normalement constituée (je pense ?), je freak un peu. D'ailleurs, j'ai remarqué un post similaire chez une Madz, @manon-perso je crois ?.
J'ai en effet une idée très précise de ce que je veux, envoyée par mail à l'assistant de Xoïl qui, je suppose, la transmettra à Taiom. Du coup, je pense ne pas voir le dessin avant mon rendez-vous, et comment dire, s'il ne me plaisait pas ? Une Madz a souligné à juste titre que si l'on a eu un coup de cœur (c'est le cas) pour l'artiste, on devrait aimer. Je n'en doute pas, mais il s'agit tout de même d'un dessin encré à vie en moi, et je ne veux pas m'engager à moins d'être dingue de ce dessin. Je n'ai pas envie de me pointer et de dire Ah ben non j'aime pas. Je prends le train je rentre chez moi, salut :attaque:. Surtout que c'est une grosse pièce (je pense tout du moins), sur la hanche.
BREF pour résumer, as-tu toi, Madmoizelle, déjà été tattouée par un guest qui ne t'a montré le dessin que le jour-même ? Comment tout ça s'est-il passé ? Je peux avoir un câlin ?

Voilà, d'avance merci, gros becos à toi, toi, toi et toi.

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Bon clairement il faut que je me rende à l'évidence je suis trop en galère financièrement, je vais devoir décaler les couleurs de mon loup à fin novembre voire décembre... Je suis méga dégoûtée. Et à voir pour celui de Dju, il faut que je réfléchisse si c'est jouable ou non. Si je mange des pâtes pendant un mois ça peut se faire. :cretin:
Comme je ne veux pas bouger mon rdv avec Alex il faut vraiment que je réfléchisse. :erf:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@mungo

Je crois que c'est moi qui avais dit que, lorsqu'on a eu un coup de coeur pour un artiste, a priori, ça devrait rouler!
Du coup, j'apporte encore un peu mon grain de sel !

Sur les 7 bidules que j'ai sur le corps, je n'avais vu le dessin avant la séance que pour 1 seul (normal, c'était un flash !)
Pour tous les autres, je suis arrivée le jour de la séance telle une fleur, sans vraiment savoir ce qui m'attendait.
Dans la plupart des cas, c'était dans ma ville - ou tout du moins dans la région - donc même si le dessin ne m'avait pas du tout plu, c'est vrai que je n'avais pas pris un trop grand risque en termes de transport, de coûts annexes, etc. Mais à chaque fois, le dessin qu'on avait imaginé pour moi a dépassé mille fois ce que moi-même j'avais pu imaginer !

Une autre fois, j'ai fait Strasbourg-Lyon pour aller me faire tatouer, sans avoir vu le dessin avant. Je n'avais pas vraiment peur du résultat, j'étais sûre que ça me plairait. Il se trouve cependant que lorsqu'elle m'a montré le dessin, il y avait quelques petits détails qui ne me convenaient pas. On a pu les modifier ensemble, à la cool.

Les tatoueurs sont compréhensifs, s'il y a un truc qui te chiffonne, ils sont prêts à retravailler les détails avec toi ! Il ne faut surtout pas avoir peur de leur dire s'il y a quelque chose qui ne va, ça ne froissera pas le tatoueur dans son ego d'artiste, on est en droit de réagir étant donné qu'on va quand même porter le bidule toute la vie ensuite, ça semble légitime qu'on puisse avoir notre mot à dire.

N'hésite pas à lui envoyer la blinde d'images, de photos, d'illustrations qui te "parlent" de manière à ce qu'il arrive à cerner au mieux ton univers. Et s'il y a vraiment des choses que tu n'as pas tout envie de voir dans ton tattoo, dis-lui aussi. Du coup, tu minimises déjà pas mal les chances que le tattoo ne te plaise pas.

Voilà, j'espère t'avoir rassurée un peu. :fleur:

6 Septembre 2013
224
516
274
arc-en-ciel;4884814 a dit :
Message trop cool

Mais MERCI pour ton message de fou, punaise je l'aime tellement que j'ai envie de l'imprimer et d'en faire mon nouveau papier-peint. T'es absolument parfaite. T'as eu juste les mots qui convenaient! (D'ailleurs tu t'es fait tatouer par qui à Lyon? Dodie?)
Clairement si j'avais été un mec j'aurais tout fait pour être avec toi :d Dommage, j'ai pas de pé*is.

(On dirait que je suis bourrée mais non, je suis juste encore dans l'ambiance du travail)

Encore merci :fleur:

Dernière édition :
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@mungo

De rien ! :fleur:

Oui, à Lyon j'avais été tatouée par Dodie, mais ça commence à dater maintenant, c'était il y a presque deux ans.

Pour quand est ton rendez-vous avec Taiom ? En tout cas tu as vraiment choisi un super artiste, je suis sûre qu'il va te faire un dessin au top !

A-t-on le droit de savoir quel est le motif que tu lui as demandé ? :innocent: (mais je comprends si tu veux garder ça pour toi !)

12 Mars 2012
468
569
4 824
angelyn;4884667 a dit :
@Loop @Faith. @Odd @Jimmysnakeheart @Galaxie. @toutes-celles-qui-viennent
J'veux bien toujours vous voir aussi -Je n'ai pas encore repaumé mon courage, autant en profiter ! :3-

@Dinosaurus
On parle bien de crèmes pendant la cicatrisation de nos p'tits ? Ou l'entretien de manière générale ? Ou bien même les deux ?

On parle de cicatrisation! ;)

12 Mai 2014
55
28
679
faith-2;4884587 a dit :
@Loop @Galaxie. @Odd @Jimmysnakeheart : opé aussi pour moi dimanche, St lazare c'est on ne peut plus parfait :d

Désolée à toutes de répondre si tardivement mais je crois que personne n'a réussi à me mentionner :rire:
Pour moi aussi c'est okay pour dimanche (et pour le 21/09 aussi!) et Saint-Lazare c'est on ne peut mieux me concernant également :d

Edit: Du coup on s'organise comment? :)

Dernière édition :
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
@Jimmy Snakeheart @Faith. @Galaxie. on dit 14h (ou plus tard hein) devant le Starbuck du Passage du Havre ?

EDIT : J'ai reçu un exemplaire de l'intégrale des Royaumes du Nord en anglais :3 Je vais le relire pour affiner mon envie de tatouage (aléthiomètre ou pas, tout ça).

Dernière édition :
12 Mai 2014
55
28
679
loop;4885174 a dit :
@Jimmy Snakeheart @Faith. @Galaxie. on dit 14h (ou plus tard hein) devant le Starbuck du Passage du Havre ?

Perso ça me va très bien! On fait comment pour se reconnaître? :cretin:

Sinon j'aime beaucoup ton idée d'aléthiomètre, j'avais suivi ton parcours quand t'essayais de rendre le projet concret :fleur:

6 Septembre 2013
224
516
274
arc-en-ciel;4885005 a dit :

Qu'as-tu pensé d'elle et de ton tatouage ? Son art me plait beaucoup mais elle est réputée pour avoir un caractère particulier! Ceci dit je la comprends d'un côté, surtout que son manque de temps se justifie par le fait qu'elle tatoue une personne à la journée visiblement!

J'ai rdv le 27 septembre! J'ai hâte. Cham, le manager de Xoïl, m'a envoyé un mail en me demandant de préciser l'emplacement et le concept du tatouage, mais je ne sais pas si je suis assez rentrée dans les détails ou trop.

Haha oui, je suis sur le topic du tatouage, je ne vais donc pas le cacher! Il s'agit d'une représentation du concept de la dualité (je suis Gémeaux). Deux filles de face, dans un miroir, l'une en robe noire et rouge à lèvres, l'air tranquille, sourit. Celle de gauche paraît plus jeune, rouge à lèvres aussi, marinière, sourire mutin, a la tête contre la fille de droite et enlace son ventre de ses deux bras.
Ça représente effectivement la dualité mais aussi ma "réconciliation avec moi-même" (qui passe par ce tatouage entre autres).
Pour le coup je me demande si j'ai assez donné de précisions (je ne veux pas gifler son inspiration artistique) (ni soûler Cham avec mes nombreux messages haha, j'ai demandé un trait graphique et crayonné mais je me tâte à renvoyer un mail pour donner de petits détails. Ou alors je laisse son art parler. Cruel dilemme.

Edit : Cham vient de m'envoyer un mail en me demandant de l'appeler pour mon projet, ouiiii!

Édit numéro 2 : Bon ben clairement j'avais donné trop de détails, du coup Cham va donner pour brief à Taiom : une enfant et une femme dans un miroir. Voilà :d
J'attends avec impatience le dessin...

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes