Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
ladynightstalker;4883720 a dit :
looloo-2;4883543 a dit :
Encore une question pour celles qui se sont fait tatouer par Caroline Karénine, combien coûtent ses pièces en général? (un mandala d'environ 10cm de diamètre)
C'est 500€ la journée, mais pour tes plus petites pièces, aucune idée désolée.
 ah oui quand même! Heureusement que c'est en janvier, ça me laisse un peu de temps pour économiser!

G

Galaxie.

Guest
@looloo Ben énoncé d'un coup ça fait beaucoup mais le temps du dessin plus, allez, 5h à disposition pour l'aprèm, ça fait pas si cher de l'heure comparé à la moyenne.

@sha16: dans ta situation, je dirais que la solution consiste a établir un dialogue avec le tatoueur. Peut être que le fait de débarquer direct avec son modèle très précis les brusque: ce ne sont pas des photocopies.
Si tu discutes de ce que tu veux, lui montres ce que tu as fait et "négocie" l'intégration de sa touche personnelle, il n'y aura aucune mauvaise surprise. Je veux dire discuter vraiment de ton projet en prenant rdv, pas en envoyant un mail.
Tu vois ce que je veux dire ? Ce n'est pas une solution universelle mais je suis sûre que ça pourra au moins apaiser tes doutes sur le sujet.

Dernière modification par un modérateur :
15 Juin 2009
340
106
1 644
mrspopsicle;4882036 a dit :
@Muszka   Du beurre de karité ? C'est naturel et très hydratant, ça pourrait peut-être faire l'affaire ? Celui d'Aroma Zone est nickel niveau compo et pas très cher ;)
du beurre de karité vraiment ?? mon tatoueur m'a dit que les crèmes grasses et trop hydratantes pouvaient provoquer pleins de petit boutons et irrégularité sur le tatouage. Je connais le beurre de karité pour les cheveux mais c'est pas trop riche pour la peau ?

15 Juin 2009
340
106
1 644
galaxie;4882243 a dit :
@muszka: j'avais eu un sac d'échantillons derm ink, et je l'ai vraiment pas trouvée top.
Elle ne pénétrait pas facilement, il fallait masser a fond, et sur un tatouage frais, on sait toutes ce que ça fait (mal)   :yawn:
Et elle hydratait mal de toute façon. Comme hydratant quotidien ça ne me semble clairement pas approprié.
Perso, j'ai aussi la peau sèche, j'ai un gros peau de crème pour le corps Nuxe. Il coûte un bras mais est top !
Après les beurres naturels genre karité, de qualité comme le cite @mrspopsicle, c'est une valeur sûre!
oh ben heureusement que tu me dis ça car j'ai lu que du positif dessus et j'allais me la commander, sauf que j'étais réclacitrante à l'idée de payer 26 balles un petit flacon... je pense plutôt me tourner vers des crèmes de base alors, merci !

15 Juin 2009
340
106
1 644
mamzellesleepy;4882344 a dit :
muszka;4882004 a dit :
Bonjour tout le monde !

je viens car après discussion avec plusieurs tatoueurs pour des renseignements sur les crèmes, j'aimerais savoir ce que vous utilisez pour hydrater quotidiennement votre tatouage.
La nivea basique (dans le pot bleu en métal) et d'autres crèmes pour le corps (tellement que je vais pas faire la liste) provoquent des démangeaisons et me brulent lorsque j'hydrate mon tatouage avec. J'ai donc arrêté tout ça mais j'ai la peau sèche de nature et mon tatouage aime pas trop...
J'ai trouvé la marque DERM-INK (ce soin-ci http://www.derm-ink.com/boutique/creme-protectrice-tatouage/) sans paraben ni parfum mais voilà le tatoueur m'a dit de ne jamais utiliser de soin "marketing"  de ce genre et de me tourner vers la crème Bépanthène.
Sauf que la crème Bépanthène est une crème grasse pour les plaies et donc pour aider à la cicatrisation d'un tatouage, ce n'est pas ce que je cherche, mon tatouage étant cicatrisé depuis un moment déjà, mais juste une crème hydratante pas agressive pour mon tatouage.

Des avis? Merci beaucoup :)

Je vais faire ma relou mais STOP a ce préjugé de la crème grasse... Non Bépanthène CREME n'est pas grasse. C'est une crème fluide qui hydrate bien.
Bépanthène POMMADE est grasse et épaisse.

Oui il fallait que je le dise.

Ensuite il y a Dexeryl si tu veux, le lait riche au beurre de karité de chez L'occitane est bien sinon.
ok parfait ! merci beaucoup ! le tatoueur ne m'a pas précisé qu'il existait deux sortes de Bépanthène et il m'a envoyé en pharmacie où on m'a proposé la pommade que je trouvait inadaptée pour l'hydratation quotidienne. Je pense rester sur Bépanthène Crème alors. Pour la Dexeryl j'en ai et c'est pas super efficace pour moi, ça pénètre très mal ma peau et j'en ai pour 3 heures à attendre...

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
iris-silver-mist;4883371 a dit :

Bien sûr que tu peux venir. Je t'ai inscrite sur mon petit fichier ;)

muszka;4884148 a dit :
muszka;4882004 a dit :
Bonjour tout le monde !

je viens car après discussion avec plusieurs tatoueurs pour des renseignements sur les crèmes, j'aimerais savoir ce que vous utilisez pour hydrater quotidiennement votre tatouage.
La nivea basique (dans le pot bleu en métal) et d'autres crèmes pour le corps (tellement que je vais pas faire la liste) provoquent des démangeaisons et me brulent lorsque j'hydrate mon tatouage avec. J'ai donc arrêté tout ça mais j'ai la peau sèche de nature et mon tatouage aime pas trop...
J'ai trouvé la marque DERM-INK (ce soin-ci http://www.derm-ink.com/boutique/creme-protectrice-tatouage/) sans paraben ni parfum mais voilà le tatoueur m'a dit de ne jamais utiliser de soin "marketing"  de ce genre et de me tourner vers la crème Bépanthène.
Sauf que la crème Bépanthène est une crème grasse pour les plaies et donc pour aider à la cicatrisation d'un tatouage, ce n'est pas ce que je cherche, mon tatouage étant cicatrisé depuis un moment déjà, mais juste une crème hydratante pas agressive pour mon tatouage.

Je vais faire ma relou mais STOP a ce préjugé de la crème grasse... Non Bépanthène CREME n'est pas grasse. C'est une crème fluide qui hydrate bien.

Ensuite il y a Dexeryl si tu veux, le lait riche au beurre de karité de chez L'occitane est bien sinon.
ok parfait ! merci beaucoup ! le tatoueur ne m'a pas précisé qu'il existait deux sortes de Bépanthène et il m'a envoyé en pharmacie où on m'a proposé la pommade que je trouvait inadaptée pour l'hydratation quotidienne. Je pense rester sur Bépanthène Crème alors. Pour la Dexeryl j'en ai et c'est pas super efficace pour moi, ça pénètre très mal ma peau et j'en ai pour 3 heures à attendre...

Pour citer plusieurs personne dans le même post clique sur la petite roue et appuie sur "multi" au niveau de tous les post auxquels tu veux répondre et il s'afficheront dans la même réponse en cliquant sur "répondre" ;) ça évitea les multipost ;)

Pour ce qui est de la bépanthen comme je l'expliquais les pharmaciens ont tendance à donner la pommade car pense tout de suite "fesses de bébé irrités" et d'ailleurs ça m'est arrivé que le pharmacien n'est plus la crème. Je pense qu'ils en vendent moins en fait.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Parfois j'ai des envie de meurtre. Moi a la caisse chez Carrefour :
Le caissier : c'est un poulpe que vous avez sur le mollet ?
Moi : oui
Lui : c'est fait exprès ?
Moi : oui ( non non connard un jour je me suis cassee la gueule sur un tatoueur et son dermo et quand je me suis relevée j'avais une pieuvre sur la jambe)
Lui : vous étiez à jeun ?
Moi :*regard de profond mépris*
Lui: et il signifie quoi pour vous ?
Moi : c'est personnel (je te demande moi pourquoi t'as un faux diamand immonde a l'oreille ?) bonne soirée (va crever et vite).

15 Juin 2009
340
106
1 644
mamzellesleepy;4884184 a dit :
iris-silver-mist;4883371 a dit :

Bien sûr que tu peux venir. Je t'ai inscrite sur mon petit fichier ;)

muszka;4884148 a dit :
muszka;4882004 a dit :
Bonjour tout le monde !

Pour citer plusieurs personne dans le même post clique sur la petite roue et appuie sur "multi" au niveau de tous les post auxquels tu veux répondre et il s'afficheront dans la même réponse en cliquant sur "répondre" ;) ça évitea les multipost ;)

Pour ce qui est de la bépanthen comme je l'expliquais les pharmaciens ont tendance à donner la pommade car pense tout de suite "fesses de bébé irrités" et d'ailleurs ça m'est arrivé que le pharmacien n'est plus la crème. Je pense qu'ils en vendent moins en fait.
aaah merci pour l'astuce :)

j'imagine oui même si la pharmacienne m'a dit que c'était celle qu'ils utilisaient pour les tatouages. Enfin, je pense que même si je dois faire plusieurs pharmacie je finirai par en trouver !

12 Mars 2012
468
569
4 824
Je suis trop à la bourre :halp: entre le boulot, les révisions tout ça j'ai le temps de rien.

@Faith. Pour les crèmes on va faire un truc à l'arrache parce que moi pas maitriser la technologie google.

Donc on va dire que je pose des questions, vous répondez par MP et je compile tout ça dans 3 semaines.

Questionnaire crèmes
(réponses par mp)

(Si les capitaines de sousmarin présentent sur le sujet acceptaient de répondre ça serait cool, en échange j'enverrai un gif débile avec l'animal de votre choix :fleur:)​

1. Le nom de la crème, son format, gel/pommade ... Je veux tout les détails.

2. Le type de peau : normal/sèche/grasse/qui dit merde à tout/etc.
3. La taille du tatouage. (Genre gros moyen petit ... pour voir si certaines crèmes correspondent plus à certaines surfaces)

4. Votre avis sur l'hydratation, cicatrisation...
5. Les réactions indésirables.
6. Est ce que vous la recommanderiez? Pourquoi?
7. Lâchez vous si j'ai oublié un truc.

Je vais regrouper toutes vos réponses par crème voir dans quel cas chacune est conseillée.

Voilà je vais retourner dans mon monde entre touristes à gogo et feuilles de cours. Je check ma boite en attendant.:supermad:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
mrspopsicle;4884529 a dit :
@Muszka   Ce n'est trop riche pour la peau que quand celle-ci n'est pas de nature à avoir besoin de beaucoup d'hydratation ;)  Par exemple, ayant une peau totalement normale sur le corps, je considère que c'est "trop" riche pour moi, mais si tu as une peau très sèche qui nécessite d'être hydratée au quotidien, ça peut te convenir.
Je proposais surtout ça parce que c'est naturel, très doux, et que ça pouvait peut-être empêcher que tu aies des réactions comme avec des crèmes qui contiennent des dérivés de pétrole.
Tu as une huile au karité aussi chez l'Occitane qui hydrate beaucoup, si tu aimes ce genre de texture.

Et pour revenir sur la Bepanthen, moi aussi j'ai dû lutter pour que le pharmacien me donne la version crème. Il m'assurait que la pommade était ce qu'il y avait de mieux pour un tatouage. J'ai dû lui mentir et lui dire que j'avais l'habitude de l'utiliser pour qu'il accepte de me la vendre :shifty:

Bizarrement c'est la première que le pharmacien nous ait donné. Je savais même pas qu'elle existait en pommade jusqu'à ce que mon homme m'en ramène une un jour... J'étais en mode "WTF is this ?" lol

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes