Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
@arc-en-ciel
Ce motif en under-boobs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai vu sur ton blog (que je viens de découvrir et que j'aime beaucoup) que tu es institutrice !
Tes tatouages sont-ils visibles lorsque tu es avec tes élèves? Ca t'as déjà posé soucis ?

12 Mars 2012
468
569
4 824
Oyez Oyez!

J'attend vos réponses pour les crèmes! Pour le moment j'ai 5 réponses. :ordi:

Vous pouvez trouver les questions dans ma "petite" signature. :vieux:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@minuscule

Ils ne sont pas visibles quand je suis au travail, je m'arrange pour les cacher mais très concrètement il arrive qu'ils dépassent de certains vêtements (ou qu'ils soient un peu visibles si mes collants supposés opaques ne le sont que moyennement, haha...)
Les enfants s'en fichent complètement, mais je fais le choix de ne pas les montrer ostensiblement. Je n'ai pas envie de les "influencer" sur ce plan, ils feront leurs propres choix plus tard quand ils seront grands. Certains ont pu remarquer que j'avais un ou plusieurs tatouages, mais disons que je ne porte pas ça en étendard.

Je fais aussi ce choix par rapport aux parents d'élèves et à ma hiérarchie. Je n'ai pas envie qu'on ait un a priori sur le travail que je fais, juste parce que je suis tatouée.
J'avais lu justement un article là-dessus, qui concernait le personnel médical. Des patients interrogés estimaient spontanément que les soignants bodmodés étaient moins compétents que ceux qui ne l'étaient pas.
C'est dommage, mais c'est encore un peu la réalité, la France n'est pas encore hyper ouverte sur ce plan, même si ça se démocratise.

A la soirée de fin d'année, je suis venue en robe, sans collants (il n'y avait que mes collègues, pas les élèves). Ils ont tous ouverts des yeux tout ronds en voyant les tattoos qu'ils n'avaient jamais vus, du coup. Quand je leur ai dit que je faisais le choix de ne pas les montrer sur le temps scolaire, ils ont TOUS dit "Ouais, heureusement, c'est clair, tu m'étonnes !"

Pourtant mes collègues sont jeunes, a priori ouverts d'esprit et tolérants, mes tatouages sont tous socialement plus qu'acceptables (des fleurs, un hibou, des trucs plutôt gentils et mignons, BREF, il n'y a pas écrit "CREVE SALOPE" en gros sur ma cuisse, quoi), mais les préjugés ont encore un peu la dent dure !

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
@arc-en-ciel Merci du témoignage !
Étant animatrice en ALSH, j'ai aussi peur que mes futurs tatouages (j'ai des projets de grosses pièces) posent un problème au niveau des parents ou des directeurs !

C'est à ce demander parfois si les enfants sont plus ouverts que les adultes...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Olala je rêve de me faire tatouer une petite phrase (bon ça peut paraître vraiment superflu et commun mais ces 4 petits mots veulent vraiment dire beaucoup pour moi) mais je sais quel endroit est le mieux pour une phrase de 4 mots?

22 Mars 2013
272
1 878
4 994
@Youplaboum 7 heures ?! :eek: Oh punaise, respect éternel. Ca valait le coup en tout cas, beau travail. Ca me rappelle un peu le style de Dwam pour le floral.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
faith-2;4888719 a dit :
matouh;4888497 a dit :
je sais quel endroit est le mieux pour une phrase de 4 mots?

Tout dépend de si tu veux le montrer ou le cacher et aussi de sa taille, mais t'as les côtes et l'intérieur du bras qui marchent bien, après tout est possible !

Yep. Alors je veux pouvoir le caché facilement et le dévoiler si je veux. Sa taille: il ne sera pas long (4 mots) donc par exemple soucis pour en faire une forme de bracelet (je voulais enroulé la phrase autour du poignet a la base)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Matouh : sache en tout cas que pour qu'un lettrage soit viable dans le temps, il faut compter environ 1cm de hauteur par lettre (ensuite tout dépend de la police choisi et du-de la tatoueur-euse, mais trop petit et il risque de fuser). Et le poignet c'est pas hyper discret, réfléchi bien pour voir si ça peut impacter un possible job présent ou futur ! :)

19 Août 2014
8
10
54
29
Lyon
Salut, salut !
Je porte un intérêt tout neuf au tatouage donc je me suis dis que j'allais passer par ici jeter un petit coup d’œil et, outre me motiver encore plus, ça me donne l'audace de venir poser mes questions vu que vous avez toutes l'air très très gentilles.
Déjà je fluctue beaucoup niveau poids et je voulais donc savoir si cela peu déformer les tatouages et si oui quelles sont les zones à éviter ?
J'habite à Lyon et n'ayant pas d'amies tatouées j'ai n'ai aucun avis sur les tatoueurs de ma charmante cité, quelqu'un aurait des conseils ?
Enfin je voulais savoir comment se passait le travail de préparation du dessin avec le tatoueur, racontez-moi comment ça s'est passé pour vous. :chat:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
fluffymiaou;4888936 a dit :
Déjà je fluctue beaucoup niveau poids et je voulais donc savoir si cela peu déformer les tatouages et si oui quelles sont les zones à éviter ?

Enfin je voulais savoir comment se passait le travail de préparation du dessin avec le tatoueur, racontez-moi comment ça s'est passé pour vous. :chat:

Ça dépend là où tu vois que ton corps change beaucoup pendant ces fluctuations de poids. Poitrine, ventre, hanches, cuisses... dès lors où ça bouge beaucoup, il vaut mieux éviter ces emplacements même si c'est pas une science exacte et qu'on ne puisse pas réellement prévoir !

Tu as une idée, tu tombes sur le travail d'un-e artiste et tu as un coup de coeur (ça peut être l'ordre inverse également ahah) et tu te dis que c'est lui-elle qu'il te faut pour cette pièce !
Tu prépares un dossier avec ce que tu aimes, ce que tu aimes pas (des photos, des images, des croquis...), une description écrite (des fois c'est plus facile d'avoir quelque chose d'écrit pour être sûre de ne rien oublier), et là tu as deux possibilités:
Soit l'artiste est dans ta ville ou dans un endroit où tu peux te déplacer facilement, et dans ce cas là le mieux c'est de téléphoner au shop pour savoir quand est-ce qu'ille est dispo pour discuter d'un projet (histoire que tu viennes pas pendant qu'ille pique ou quoi), et donc tu y vas et tu discutes de vive voix avec lui-elle en lui montrant ton dossier imprimé.
Soit l'artiste est loin/va être en guest près de chez toi/tu es prête à te déplacer, et dans ces cas là tu lui envoies un premier mail pour prendre contact, et là c'est un peu comme tu le souhaites, soit tu balances tout dans le premier mail (enfin, ton dossier quoi), soit tu prends d'abord la température en lui exposant les grandes lignes de ton projet, l'emplacement, tes disponibilités, si tu as des contraintes ou quoi pour voir si ça le-la branche. Tu peux préciser dans le mail que tu as un dossier complet que tu peux lui envoyer.
Généralement tu dois donner un accompte qui sera compris dans le prix de ton tatouage mais qui ne te sera pas remboursé au cas où tu annules, pour booker une date.

Super, ille accepte ! Tu règles les derniers détails, par exemple s'il y a quelque chose que tu veux absolument dans ton tatouage, la taille du truc (entre ce que tu veux et ce qu'ille trouve judicieux d'avoir, parce qu'ille sait si c'est viable dans le temps ou pas).
Et là encore, deux possibilités, soit c'est quelqu'un qui dessine en avance et donc tu pourrais avoir des rdv entre temps pour valider le dessin, le modifier au cas où, faire des tests ect, soit c'est quelqu'un qui fait tout au dernier moment (je dirais que c'est à peu près 50-50) et tu verras le dessin le jour J ou la veille (via Instagram par exemple). Dans ces cas là, il y a des petites modifications possibles, mais généralement illes n'acceptent pas de refaire un dessin, sauf dans le cas où tu reprogrammes un rdv. Si tu refuses, tu perds donc ton accompte.

Voilà, en très gros c'est ça, après évidemment y'a des différences entre chaque artiste mais c'est à peu près ce que j'ai vécu personnellement. En gros, l'essentiel c'est d'avoir un coup de coeur pour l'artiste et d'être "sûre" de son choix, de visualiser une pièce d'Untel-le sur soi ect.

Pour Lyon je laisse d'autres madz répondrent, la seule que je connais là bas c'est Dodie :yawn:
Si tu as des questions n'hésite pas, les madz y sont de très bon conseil, et en tout cas, bienvenue !

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes