catgroove_;4890514 a dit :madmonkey;4890059 a dit :Bonjour !catgroove_;4889968 a dit :donc j'aimerai votre avis : est ce qu'il est pour vous 'indispensable' d'y aller graduellement au niveau tatouage ?
Si il y en a par ici qui ont testé la grosse pièce sur les côtes en premier tatouage, j'aimerai beaucoup avoir votre ressenti.
Merci![]()
J'ai une moyenne / grosse pièce sur les côtes (environ 4 heures de pique), alors ce n'était pas mon premier tattoo mais c'était la première fois que je me faisais piquer plus de 45 mn et à un emplacement réputé "douloureux" et c'était tout à fait gérable
Après, comme tout le monde le dit, la douleur selon les zones dépend tellement de chacun que tu ne pourras pas savoir pour toi avant d'y aller ! Et je pense que ça ne change rien à la douleur que ce soit le premier ou le moultième (au contraire, pas mal de personnes ont de plus en plus mal pendant leurs séances, une histoire de mémoire corporelle m'a t'on dit)
J'imagine que dans Ink Master ils n'aiment pas prendre les pièces sur les côtes car la position du tatoué est en général assez merdique + respiration à gérer toussa toussa ce qui fait que le "patient" peut avoir tendance à gigoter... En tout cas, pour ma part, en fin de séance c'était clairement la position qui devenait difficile à tenir, en changeant de position, j'aurai pu tenir plus longtemps je pense. Mais pour ça, le fait d'avoir déjà été tatouée n'est d'aucune aide !
Mais il doit y avoir d'autres avis de personnes qui ont eu vraiment leur tout premier tattoo sur les côtes qui auront donc un avis plus pertinent que le mien![]()
Erf, je fais également très souvent des malaises, j'en ai déjà deux à mon actif pour ce Week end. :o
Je vais essayer de prendre beaucoup à manger et à boire du coup. :/
Ne t'en fais pas, ramène de l'eau et des bonbons/gâteaux/whatever, et n'hésite surtout pas à dire si tu sens que ça arrive. Je te conseille aussi de prévenir le-la tatoueur-euse, histoire qu'ille soit pas pris-e de court si tu te sens mal !
)
donc pas du côté obscur anti-bodmod du corps médical) j'aurais effectivement tendance à le déconseiller. Tu le sais sûrement mais les chéloïdes sont des cicatrices "ratées". La peau a du mal à faire son boulot de cicatrisation, donc elle finit par refermer les effractions cutanées (heureusement sinon bonjour les infections), mais lentement et plutôt mal. En gros quelqu'un avec des chéloïdes cicatrisera comme ça toute sa vie, que ce soit après une opération, un tatouage, ou simplement risque de grosses vergetures en cas de variation de poids ou de variations hormonales.
) mais tu risques de faire une chéloïde sur le tatouage...
Ira-san, 22 ans, étudiante en médecine et tatouée donc, et je découvre ce topic avec joie ! Je trainerai sans doute souvent par ici, mais peut-être plutôt en sous-marin
(c'est le smiley le plus proche du sous-marin que j'aie trouvé). J'ai 2 tattoos uniquement en encre noire, un sur l'épaule (9-10h de travail) et un à l'intérieur du bras (4-5h). Si vous voulez les voir (on sait jamais
) demandez moi par MP !
ça faisait quelques mois que j'étais pas retournée ici, je vais toutes vous relire en sous-marins ! Et prévenez moi quand vous m'ajoutez depuis le forum, comme ça je vous rend la pareille plus facilement
(d'ailleurs ça serait sympa de se passer nos ig en mp ? ou pas?)
je t'ai ajoutée! Je ne te l'ai pas précisé parce que ça fait trop "Eh! Rends moi la pareille!
Mon ig est