Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Octobre 2014
25
79
2 174
New York
Ca fait pas mal de temps que je vous lis en cachette, et ça y est je sors de mon terrier pour participer un peu à l'échange :)

J'ai un seul tatouage, mais il est gros : c'est un arbre qui fait tout mon dos, tatoué par Paupiette à Lille. Je viens de m'installer à New-York (arrivée il y a trois semaines !) et j'aimerais bien me faire tatouer ici. J'ai déjà quelques tatoueurs en vue, notamment sur instagram, ils font du boulot sympa mais rien qui m'attire vraiment pour le moment. J'aimerais bien commencer par choisir un artiste, et ensuite penser au motif (l'inverse de ce que j'ai fait avec mon arbre, en somme.)

Ma question est : connaissez vous des bons tatoueurs, sur NYC ? J'habite Brooklyn mais je peux aussi étendre ma rechercher à l'état de NY en général, voire au New Jersey.. En fait j'ai l'impression que beaucoup de tatoueurs sur NY font des choses "bateau", sans vraiment de style particulier, et je recherche vraiment quelqu'un qui a un style (par exemple en France, j'aime ce que font Dwam, Tarmasz..). Je n'ai pas encore trop d'idée de motif, mais je sais que je voudrais quelque chose qui soit "nature" : fleurs, fruits, insectes... Principalement du noir/gris, mais je ne suis pas contre un peu de couleur.

C'est encore très flou, mais si vous avez des idées, je suis preneuse !

12 Mars 2012
468
569
4 824
@Mercutio juste :puppyeyes: (on dirait un chat de dessin animé) j'ai moi même mon chat je ne que dire ouiiiiii!
Et depuis que j'ai vu le boulot de Fruduva je me dis que je veux trop un gros truc. Du coups je réfléchis à ce que je pourrais bien faire:hesite: mais en fait si ça se trouve j'irais jamais Stockholm donc bon...

• Big up !
Réactions : Mercutio
20 Janvier 2013
37
154
209
@Kaféïne Tu pries très fort pour ne pas en avoir besoin ? :yawn:
En vrai, je dirais d'attendre qu'ille revienne dans ton coin, si vraiment y'a besoin de retouches... le mieux c'est quand même de lui demander ce qu'ille fait dans ces cas là, et suivant aussi le niveau de retouches nécessaire.
Merci.
Je crois que je vais en avoir besoin. :gonk: J'ai un petit aplat de noir qui est pas nickel. Avec le pelage/la cica on commence à voir ma peau en dessous. :gonk:
Bon au pire, je le ferai moi même à l'ancienne, avec une aiguille, du fil et de l'encre de chine. :shifty: Quoi ? Comment ça ça craint ? :cretin:

10 Juin 2011
585
991
4 864
(Salut sava c'est Fei, j'me suis fait marave mon compte du coup j'reviens (avec mon vrai blaze de l'internet cette fois à une lettre près)[/3615maviesalut])(ouesh)

Et au final je compare un peu ça au monde de la mode et au côté très fermé, pour le coup le meilleur moyen de réussir c'est de se faire des contacts, aller à des events, être présent-e sur tous les fronts ect
Du coup ça me fait aussi penser à une nana sur Instagram qui commence à monter, qui dessine des tatouages pour les gens et rêve de trouver un apprentissage (mais je sais pas si on parle de la même)(il ne me semble pas) : elle est allée à une convention dernièrement, et elle a montré ses dessins, tout simplement. Elle a pas trouvé d'apprentissage (ou super loin de chez elle je crois) mais elle a eu des retours super encourageants, du coup même sans "résultats" ça peut être utile.

Voilà, je déprime, j'ai un coup de mou, et d'un coup, ce métier me fait vachement moins rêver :shifty:
Après pour ce qui est du revenu, tu peux devenu tatoueur ET bien gagner ta vie. Une amie a ouvert son shop, et au vu de ses derniers achats, elle a l'air de pas trop mal vivre :shifty: (après ça s'trouve elle s'endette, mais apparemment elle a l'agenda plein et tout, no soucis)
Pourtant elle s'appelle pas Tin Tin

(né pas citer la deuxième partie de mon message mircii)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Mayh : une fois que ton agenda est un peu rempli, faut quand même se dire qu'un-e tatoueur-euse gagne vraiment bien sa vie, sachant aussi que la plupart des paiements se font en cash donc moyen de frauder un poil :yawn:
Enfin tu pars du principe qu'une heure est à 100€, si on compte que le temps de pique et si t'as envie, tu peux faire 4h le matin et 4h l'aprèm, 800€ par jour, même en ne faisant pas ça tous les jours c'est quand même nettement plus que le smic :yawn: Bon après y'a évidemment des frais annexes ect, comme dans pas mal de taffes au final...

@Kaféïne Si c'est QUE un aplat, voit peut-être avec la personne qui t'as tatoué et le shop où ille était en guest, si les résident-e-s ne peuvent pas te faire une fleur en le reprenant, pourquoi pas...

• Big up !
Réactions : Dolceducke
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes