vic-vicious;3966993 a dit :
@mamzelle.sleepy : bonne chance !! j'espère que ça va bien se passer (y'a pas de raisons que ce soit pas le cas)
Sinon je venais poster ça parce que je trouve ça trop beau et ça me conforte dans l'idée que je veux un crâne (surement avec une citation des pensées de Pascal quelque part pour faire l'intello et exprimer mes sentiments profonds par rapport à la vanité de l'existence humaine m'voyez

)
Oh god !!! Il est si somptueux, que cela en est presque irréel !
Du coup, ça calme en rien, mes envies de tatouage...
Je ne veux surtout pas me presser et regretter, par la suite, je suis très changeante...
J'ai envie de me faire tatouer aux deux poignets, un dessin en continu, mais j'ai peur que çela soit irréalisable, pensez vous que le fait d'avoir une peau très claire, et très fine où l'on peut distinguer deux veines bleues, soit un frein ?
A long terme, le tatouage peut il s'effacer ou se déformer (vieillesse) ?
Niveau douleur, est ce supportable ?
Sinon, le haut du dos, juste un peu en dessous des épaules, me tenterait bien, pour faire un tatouage, partant du bas de l'épaule droite jusqu'en remontant légèrement vers le cou.
Est ce supportable ?
Sinon, au niveau des épaules et aux omoplates, en dessous des seins ?
.... ou au niveau des hanches (de l'os), au dessus de la cuisse ... ou juste au dessus des fesse, dans la "coulure" des reins
Comme vous le voyez, je suis très indécise, je ne veux me précipiter, j'hésite encore parmi de nombreux motifs et endroits ...
Je suis très jeune, je réfléchis beaucoup à ce que cela pourrait occasionner lorsque je serais une petite grand mère.
Pour tous les endroits cités en haut :
[ul][li]la douleur occasionnée, supportable ... ?[/li][li]les aléas de la vieillesse, plis de la peau, altération du tatouage ?[/li][li]La cicatrisation ?[/li][li]L'entretien du tatouage, à chaud, et à long terme ?[/li][li]altération du tatouage, retouche(s) ou non ?[/li][/ul]
J'ai quelques idées de motifs, mais rien de très concrets ...
Des oiseaux, une envolée de volatiles, un attrape-rêves, un cheval qui galope, un noeud, des phrases, quelque chose de floral bucolique dans l'esprit du tatouage présenté en haut ... des cadres baroque, des notes de musique...
Je ne sais ... j'aimerais quelque chose de subtil, féminin, discret, élégant et sobre...
Je ne veux pas faire quelque chose que je pourrais regretter.
Je suis vraiment novice en la matière, pardonnez mes questions maladroites.
[ul][li]Pensez vous que faire un tatouage, certes personnel et retravaillé selon vos envies, s'il n'a aucune signification particulière (ou alors une signification "peu importante", je m'exprime assez mal), mais qu'il vous plaît esthétiquement, que vous l'avez fait dans le but de "sublimer votre corps", est irresponsable ? [/li][/ul]