Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

kyanala

Guest
Coucou!
Je veux me faire tatouer depuis longtemps, ayant 16 ans 1/2, j'attends mes 18 ans..

J'ai déjà plusieurs idées, mais la plus aboutie (que j'ai entièrement conçue et dessinée), c'est deux sorte d'hirondelles stylisées (une plutot blanche, et l'autre noire) qui se mêlent pour former un ying et un yang. Avec 3 petite étoiles (***) qui encerclent la tête de l'hirondelle noire.
Ce tatoo a plusieurs significations pour moi, et, après m'etre acharnée à le griffonner/retravailler sur mon agenda, je suis abouti à un résultat qui me plait, esthétiquement parlant ^^
Je pense le faire sur la cheville gauche côté extérieur (ou peu être la nuque).

Bon, certe, c'est relatif, mais généralement, ça fait très mal un tatouage? Et un bon prix, pas trop cher, de quel ordre?
Et quel bons tatoueurs serait d'accord pour réaliser quelques chose qu'ils n'ont pas dessiné? (de préférence, dans les alentours de Nantes)
Comment ça se passe, il faut se rencontrer avant?

Désolée, ça fait beaucoup de questions, et un gros pave!
merci d'avance :P

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
kyanala;4034021 a dit :
Bon, certe, c'est relatif, mais généralement, ça fait très mal un tatouage? Et un bon prix, pas trop cher, de quel ordre?
Et quel bons tatoueurs serait d'accord pour réaliser quelques chose qu'ils n'ont pas dessiné? (de préférence, dans les alentours de Nantes)
Comment ça se passe, il faut se rencontrer avant?
-Non, ça ne fait pas mal :)

-Un tatouage commence entre 80 et 100€ au minimum (enfin, à Paris ahah). Ensuite ça augmente suivant beaucoup de choses uniques à chaque tatoueur. Ne va surtout pas voir un tatoueur parce qu'il est moins cher ! (Pour les tatoueurs autour de Nantes, tu as déjà ceux-là, après des Madz en auront peut-être à te conseiller !)

-Tu vas dans son shop avec les dessins, tu discutes avec lui ou avec la personne à l'accueil, tu lui expliques ton projet, tu poses touuuutes les questions que t'as à l'esprit, pour être rassurée tu peux demander à voir le matériel (à part le dermo, tout doit être en emballage individuel sous vide), tu confirmes le budget, la cica ect enfin bref tout ce qui peut te rassurer ou t'aider à te familiariser avec le truc (et si t'as d'autres questions, on est là !). Peut-être qu'il faudra faire quelques modifs de taille ou quoi pour que le tatouage soit viable dans le temps, en tout cas n'hésite pas à t'imposer et à dire les choses, et surtout, si tu ne le sens pas, va voir un autre tatoueur... pour un premier tatouage, je pense que l'ambiance et l'entente est encore plus importante qu'après :)

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
dionaea;4023385 a dit :
J'ai fait mon tatouage chez street tatoo par Niko aujourd'hui et franchement c'était génial il est adorable, on a beaucoup discuté pendant la séance... J'adore ! <3

Je suis super super contente.
Je suis fan de ce qu'ils font chez Street Tattoo, ce serait possible de le voir ? :puppyeyes:

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
dionaea;4034986 a dit :
Oui c'est possible, mais il faut savoir que je lui ai rapporté le dessin et que d'habitude ils le font pas... Donc c'est pas une vrai création fait par eux.
C'est beau :puppyeyes:
J'ai quelques questions du coup. Il y a beaucoup d'attente pour avoir une réponse à un mail/projet  ? (je passerai bien les voir si j'étais en région parisienne mais là ça fait un peu loin !). Et ensuite pour le rdv pour le tatouage lui-même ?
Et si ce n'est pas trop indiscret, ça t'a coûté combien ?

23 Août 2012
490
1 208
4 814
dionaea;4034986 a dit :
myalgebra;4034590 a dit :
Je suis fan de ce qu'ils font chez Street Tattoo, ce serait possible de le voir ? :puppyeyes:

Oui c'est possible, mais il faut savoir que je lui ai rapporté le dessin et que d'habitude ils le font pas... Donc c'est pas une vrai création fait par eux.

Haaaaan mince ! Je l'ai loupé ! Trop déçue ! J'adore ce shop, j'espère me faire tatouer un jour chez eux !

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
J'aimerai bien avoir votre avis les filles, je psychote pas mal sur mon tatouage.
Je l'adore, il est bien, mais je trouve mon dos vide, et du coup je commence à trouver mon tatouage un peu viide aussi ....
je me demande si je ne vais y ajouter des détails, pour qu'il gagne de l'espace...

Un peu dans ce style, sans l'oiseau ... :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quelqu'un a déjà "retaper" un tatouage ?

J'ai peur de regretter quand meme ... il me plait bien, ca fait juste "vide" et j'aurai aimé quelque chose de plus étendu ....

NE PAS CITER SVP  :test

Dernière édition :
14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
@eliz-abeth  moi j'peux pas t'aider pour ta question mais ze voudrais bien savoir quand même si tu sais qui a fait le premier tatouage dont tu mets la photo, avec l'oiseau..... :bave:

25 Novembre 2011
1 515
864
674
eliz-abeth;4035734 a dit :
NE PAS CITER SVP  :test
Pourquoi ne pas rajouter simplement de la couleur, style aquarelle, en fond, histoire de faire ressortir le tout ?

Dans tous les cas je verrais bien de la couleur, mais je saurais pas dire quoi exactement :s

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes