Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Mars 2012
468
569
4 824
J'ai fait un rêve (oui encore, ma vie onirique est très riche :yawn:) dans lequel ma mère découvre mon tatouage et me fait toute une scène parce qu'elle est sur que j'en ai d'autres (alors que non), que ça la déçoit, qu'elle ne m'aime plus parce que je l'ai "trompée" patati patata ...
Ce n'est qu'un rêve, je sais bien, mais depuis j'ai une boule dans le ventre alors que j'avais super hâte de lancer mon projet Morganesque et je me dis que peut être je ferai mieux de me contenter d'un seul tattoo pour éviter la crise familiale quand ils seront au courant ...:gonk:

Quelqu'un pour m'aider à y voir plus clair?

Autre question beaucoup plus terre à terre : vous voyez souvent votre dermato? rapport aux grains de beauté et tout. Parce qu'avant ma mère (dermato) me zieutait à la plage mais maintenant avec le tattoo c'est plus possible (elle ne veut pas le voir) donc ça me travaillait...
Cette question doit vous sembler étrange peut être? :shifty: Mais ce rêve m'a retourné et laissée avec pleins de questions.:sad:

G

Galaxie.

Guest
Moauahahahahaha je pars quelques jours a Barcelone en mai, c'est une magnifique occasion de compléter ma (micro) collection de tatouages faits à l'étranger...
Hiiii j'ai plein d'idées, j'ai haaaate :)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
foliedouce;4057068 a dit :
J'ai fait un rêve (oui encore, ma vie onirique est très riche :yawn:) dans lequel ma mère découvre mon tatouage et me fait toute une scène parce qu'elle est sur que j'en ai d'autres (alors que non), que ça la déçoit, qu'elle ne m'aime plus parce que je l'ai "trompée" patati patata ...
Ce n'est qu'un rêve, je sais bien, mais depuis j'ai une boule dans le ventre alors que j'avais super hâte de lancer mon projet Morganesque et je me dis que peut être je ferai mieux de me contenter d'un seul tattoo pour éviter la crise familiale quand ils seront au courant ...:gonk:

Autre question beaucoup plus terre à terre : vous voyez souvent votre dermato? rapport aux grains de beauté et tout. Parce qu'avant ma mère (dermato) me zieutait à la plage mais maintenant avec le tattoo c'est plus possible (elle ne veut pas le voir) donc ça me travaillait...
Cette question doit vous sembler étrange peut être? :shifty: Mais ce rêve m'a retourné et laissée avec pleins de questions.:sad:
Moh bichette :hugs:
Ne t'en fais pas, c'est qu'un rêve !

Par rapport à ta mère, j'aurais tendance à dire de façon officielle que ça dépend beaucoup de ta relation avec elle.
Ceci dit (et ça n'engage que moi hein), je pense que tu es adulte, vaccinée et que tu peux faire ce que tu veux (tant que c'est safe pour toi et ton entourage) sans son avis. Dans le sens où c'est toi qui va avoir tes tatouages toute ta vie, pas elle. C'est toi qui va les payer, souffrir pour les avoir, et que comme ça touche à ton corps, c'est ta décision, uniquement.
Tout comme c'est ta décision d'annuler Morgane, mais est-ce que ça ne te ferait pas regretter ce geste voir en vouloir à ta mère pour ça ?
J'avais aussi peur de sa réaction au moment de mes cuisses, finalement c'est passé et elle s'en fout maintenant même si je pense qu'elle va râler quand elle verra les nouveaux ahah

Ça doit faire 10 ans que je suis pas allée voir un dermato perso :yawn: (alors que j'ai des problèmes d'eczéma). La prochaine fois que j'irais ça sera pour voir si c'est possible d'avoir un traitement pour que je puisse me faire une manchette là où c'est normalement impossible à cause de ça ahah.

Enfin en tout cas, te prend pas trop la tête pour ça,  si jamais tu veux vraiment comprendre, essaye de lui parler en tête à tête, lui expliquer pourquoi tu les veux, ce qu'ils représentent pour toi et pourquoi avoir des tatouages ne fait pas de toi une délinquante droguée sans aucune notion de valeur de ton corps, au contraire :)

10 Février 2012
32
17
2 164
Juprelle
foliedouce;4057068 a dit :

Coucou, j'ai fait mon premier tattoo à 18 ans un tribal dans le bas du dos, je savais que ma maman n'aimait pas les tattoos mais bon il a été assez bien accepté, j'ai fait le second vers 25 ans, tout le haut de mon pied,je ne lui ai pas dit..... un jour en venant chez moi, j'ai oublié de mettre des chaussettes lol et elle l'a vu!!!!!

C'est la première grosse dispute que j'ai eu avec maman, elle ne m'a plus parlé pendant une semaine, elle l'a pris vraiment pour elle, que je l'avais fait contre elle, pour lui faire mal..... alors qu'entre maman et moi c'est fusionnel....J'ai eu beau lui expliquer qu'elle se trompait mais voilà elle a du avaler la pillule! .

Après une semaine elle est revenue vers moi et ca été.

J'en ai fait un sur le poignet 5 ans plus tard, elle l'a vu et n'a rien dit!

Ici j'aimerais en refaire un (grosse pièce dans le dos voir un encore sur l'intérieur de l'avant bras), j'ai 33 ans et pourtant je crains encore sa réaction (car je n'aime pas la décevoir), je sais que je ferai tout pour lui cacher un maximum MAIS je les ferai quand même car l'envie est trop forte et c'est MON corps, ce n'est pas pour les autres mais pour moi que je le fais.

Donc pour moi, tu devrais le faire! même si elle le découvre et qu'il y a un clash, ca passera :-)

G

Galaxie.

Guest
Après micro réflexion, j'hésite entre un petit sugar skull, un petit dinosaure, ou un true love sur les poignets.
Mais je ne sens pas trop les poignets pour le moment, j'ai peur de trop le voir.
Je penche plus pour le petit dino, sur le côté intérieur du talon gauche. Un petit truc simple.
Ou sinon dans l'intérieur de la bouche "rock n Roll", pour le fun.
Ou le sugar skull sous le sein...
Mais je manque d'endroit pour des petits tattoos sans cohérence globale.... À part le côté des talons (je ne suis pas fan du dessus du pied), derrière les oreilles, sur les cotes, les hanches.
Vous avez d'autres endroits ? Pour placer du 5x5 cm....

Dernière modification par un modérateur :
12 Mars 2012
468
569
4 824
@anarkia et @faith-2 merci! :cupidon:

Ca fait du bien d'avoir des avis extérieurs! ça beau n'être qu'un rêve je pense que nos songes sont parfois révélateurs de ce qui nous tracasses (en tout cas dans mon cas c'est très souvent le cas ^^) Cela dit pendant que j'écrivais mon premier message je me disais "han ça serait trop cool un tattoo sur le thème de onirisme!" je pense que même si je le voulais je serai incapable de me retenir au final ... :facepalm:

Dernière édition :
29 Mars 2008
720
304
3 884
Thonon-Les-Bains
iskander;4029545 a dit :
Cet après-midi, j'ai découvert Xoïl, qui encre à Thonon, il y a des pièces superbes :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:d thonon...C'est là que je n'habite ^^
Et je crois qu'il fait parti des tatoueurs les mieux noté en France. Me semble t-il...! Ma cops s'est faite tatoué des matriochka là bas.. Splendide :)

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Tout à l'heure, en allant quérir ma pitance quotidienne du midi (en short & collants, ce point est important pour la suite du post :cretin:), le regard des gens m'a fait réalisé à quel point j'ai le sentiment d'entretenir une relation vraiment exceptionnelle avec mon tatouage sur la cuisse.
Pas "exceptionnelle" dans le sens extraordinairement trop cool et trop passionnée, plus dans le sens "hors du commun, pas banal".

J'ignore si ça le fait à d'autres personnes (j'ai pas beaucoup de tatoué-es dans mon entourage proche) mais j'ai à la fois l’impression qu'il est moi (ou que je suis lui, je sais pas trop :yawn:) et qu'il est quelqu'un d'autre en moi, qui serait venu se greffer sur mon corps pour me rendre plus forte.
Quand je m'habille de façon à ce qu'on puisse le voir  càd pratiquement tout temps désormais XD), je me sens invincible, il est comme une aura, une bulle de protection.
J'ai l'impression qu'il dit aux gens "Tu vois cet oiseau tatoué sur ma cuisse ? Il est massif, il est lourd, il est là pour me protéger. Avec lui tu ne peux pas m'atteindre, je suis indestructible. Il est toute ma force ; concentrée dans quelques centilitres d'encre."

A contrario, je me sens tellement nue & désemparée quand il n'est pas visible. J'ai l'impression de redevenir faible, atteignable.

...Je n'arrive pas encore à savoir si cette vision de ma cuisse est malsaine, si cette relation est déséquilibrée et s'il faut que je change ce rapport à mon volatile ou bien si ça me donne une force supplémentaire pour "vivre".

Mais par contre je suis fière du chemin parcouru, moi qui ai eu tellement de mal à l'accepter après la dernière séance & le remplissage <3

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes