Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Juin 2009
401
243
3 804
Boulogne sur mer
faith-2;4158779 a dit :
cake-walk;4158760 a dit :
faith-2;4157283 a dit :
Si tu es prête à bouger, y'a lui à Londres (j'ai un projet avec lui) (et c'est dans le shop où j'ai fais mes derniers) (en vrai il est canon). C'est pas exactement du Rafel, y'a moins de dotwork et le noir est plus franc, mais l'idée reste dans le même style...

Mais bon c'est vrai que ça fait loin :yawn:

Oh bah j'irais bien le voir lui tiens. (Pas parce qu'il est canon hein haha. (Enfin c'est un bon plus ça haha... :cretin:))
Je sais pas dernièrement j'ai l'idée d'un "bouquet" de flèches(plusieurs flèches qui se croisent quoi) qui me trotte dans la tête. Derrière le coude. Enfin sur le bras, juste au dessus du coude, vu de derrière. C'est clair ou pas haha? Bref, j'irais bien le voir pour ça, un de ces jours. :shifty:

Si tu vas le voir avant moi tu me dis ? Je compte y aller vers la fin de l'année si le projet est toujours d'actualité (ou en octobre si j'ai rien fais à la london tattoo convention) (d'ailleurs, t'y vas ?)

Ça marche, j'te tiens au courant!
Je pense pas y aller à la convention, vu que j'ai déjà le projet avec Lucy Pryor là, que je voulais faire en septembre, j'ai pas assez de sous pour tout faire. (A moins qu'elle soit à la convention, j'ai pas checké, et si c'est le cas j'irais bien me faire tatouer là bas, ce serait sympa. :d) Donc t'y vas toi c'est sur?
Et du coup pour celui avec Arther, vu que c'est un petit truc qui me coutera sans doute pas un bras, j'irais bien en octobre, ce sera mon cadeau d'anniversaire haha.

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
cake-walk;4158793 a dit :
faith-2;4158779 a dit :
cake-walk;4158760 a dit :
faith-2;4157283 a dit :
Si tu es prête à bouger, y'a lui à Londres (j'ai un projet avec lui) (et c'est dans le shop où j'ai fais mes derniers) (en vrai il est canon). C'est pas exactement du Rafel, y'a moins de dotwork et le noir est plus franc, mais l'idée reste dans le même style...

Mais bon c'est vrai que ça fait loin :yawn:

Oh bah j'irais bien le voir lui tiens. (Pas parce qu'il est canon hein haha. (Enfin c'est un bon plus ça haha... :cretin:))
Je sais pas dernièrement j'ai l'idée d'un "bouquet" de flèches(plusieurs flèches qui se croisent quoi) qui me trotte dans la tête. Derrière le coude. Enfin sur le bras, juste au dessus du coude, vu de derrière. C'est clair ou pas haha? Bref, j'irais bien le voir pour ça, un de ces jours. :shifty:

Si tu vas le voir avant moi tu me dis ? Je compte y aller vers la fin de l'année si le projet est toujours d'actualité (ou en octobre si j'ai rien fais à la london tattoo convention) (d'ailleurs, t'y vas ?)

Ça marche, j'te tiens au courant!
Je pense pas y aller à la convention, vu que j'ai déjà le projet avec Lucy Pryor là, que je voulais faire en septembre, j'ai pas assez de sous pour tout faire. (A moins qu'elle soit à la convention, j'ai pas checké, et si c'est le cas j'irais bien me faire tatouer là bas, ce serait sympa. :d) Donc t'y vas toi c'est sur?
Et du coup pour celui avec Arther, vu que c'est un petit truc qui me coutera sans doute pas un bras, j'irais bien en octobre, ce sera mon cadeau d'anniversaire haha.

Ouais j'y vais c'est sûr :d Je sais pas quels jours pour l'instant, un seul si j'ai pas de rdv...
Ah bah coooool :d Il avait l'air bien sympa de ce que j'en ai vu.

Z

zinzoline

Guest
Je me suis fait un petit carnet des citations, lettrages, expressions qui me trottent dans la tête et que je garde bien au chaud... <3

Sinon depuis deux semaines, je suis obnubilée par le travail de Noir Mécanique (qui ironiquement, ne donne plus dans le lettrage...). J'aime tellement ce qu'il fait, sa finesse, son détail, que je me tâte à lui soumettre un projet que je croyais jusqu'ici irréalisable et que j'avais depuis longtemps mis de côté (je pensais que le résultat serait trop gros ou trop grossier, que le dessin perdrait nécessairement en rondeur...). Il s'agit d'un camée et plus précisément d'un portrait de jeune femme, d'un personnage qui me tient énormément à cœur, que j'ai dessiné, redessiné tout au long des dernières années, et que j'aurais aimé situer sur l'avant-bras, sous les plis du poignet. L'encadrement ne serait pas exclusivement baroque mais composé de légers feuillages, quelque chose d'un peu naturel, et le tout bien évidemment exclusivement noir et sur quelques centimètres de hauteur.
Je me suis rendue compte du poids véritable que peut posséder un tatoueur, car jusqu'alors, j'imaginais ce dessin sans croire une seconde que quelqu'un pourrait coller exactement à ce dont j'ai envie, à ce que j'ai dans la tête. Et puis je suis tellement moins dessins que lettrages d'ordinaire, que j'avais abandonné la possibilité de faire une exception au projet que j'ai depuis plusieurs mois de n'être tatouée que de citations, d'expressions ou de mots... D'autant plus lorsque l'on connaît mes angoisses vis à vis d'un tatouage extrêmement visible, vis à vis du regard des autres... Mais ce tatouage, il n'aurait de valeur nulle part ailleurs.

L'Amoureux a posé sa pierre à ce petit édifice en me soufflant que ce dessin-ci me correspondait vraiment, pleinement... Et il m'a proposé de me l'offrir. Je suis sur le point d'envoyer valser tout le monde, mon futur emploi de professeur des écoles (ou plus précisément, mon / mes futur(s) employeur(s), à qui cela ne pourrait pas plaire), les petites idées pré-conçues de tous ces gens qui associent les filles tatouées à la vulgarité, aux gens 'comme ça'... Il se verrait énormément même si je suis quelqu'un de sur-pudique, mais... et alors ? Serait-ce grave...? :erf:

(Ne pas citer, et ce message n'appelle pas précisément de réponse... Je suis vraiment prise entre deux feux.)

Z

zinzoline

Guest
mrspopsicle;4160077 a dit :
@English Rain.   Le passage sur le fait de ne te voir qu'avec des mots/lettrages/citations sur la peau fait écho à une réflexion que je me faisais il y a quelques jours en lisant ce topic. Je vois beaucoup d'entre vous sauter le pas pour des lettrages, parfois beaucoup plus facilement que pour des dessins. Et bizarrement, c'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à concevoir moi-même. Je ne me vois pas me faire tatouer des mots :shifty:
Je n'en ai  jamais eu envie, mais même quand l'idée m'effleure en vous lisant, j'en viens toujours à me dire que non, décidément, je ne saurais pas quoi choisir, et j'aurais beaucoup plus peur de regretter un lettrage qu'un dessin. Ce qui n'a finalement aucun sens.
Je précise que je ne fais pas du tout de jugement de valeur, je suis juste intriguée parce que tout le monde semble avoir au moins eu l'idée d'inscrire des mots sur sa peau, sauf moi :lol:

Et pour tenter d'apporter quelque chose à ta réflexion sur ton projet, si vraiment tu doutes (pas forcément du dessin ou du tatoueur mais de l'acte lui-même), donne toi du temps. Tu as ce projet depuis longtemps, et même si je comprends ta hâte et ton envie, dis-toi qu'il ne va pas disparaitre. Prends le temps de t'écouter, voir si tu vas assumer, si tu es prête sur tous les plans à sauter le pas. Et puis dans quelques semaines/mois voire plus, tes doutes pourraient s'être envolés !
Je ne saurais rien dire de plus, c'est tellement personnel...

Oh, je pense également que tout ceci n'est qu'une histoire de goûts, quelque chose de propre à soi... Je n'ai jamais souhaité laisser entendre que je 'hiérarchisais' le motif, que le lettrage est à mes yeux plus ou moins important que le dessin, car les deux restent quelque chose de personnel à encrer. Peut-être y a-t-il pour certains l'idée qu'un mot / une citation reste un projet moins abouti présentant donc moins d'intérêt (je conçois que le tatoueur puisse moins apprécier les lettrages car il ne laisse que très peu de place à sa patte, à sa création), mais je pense sincèrement que la volonté de se tourner vers ça n'est pas une histoire de facilité... Du moins pas pour moi, car l'ampleur de 'ce qu'il a derrière' reste la même.

Personnellement, j'apprécie les lettrages pour leur esthétisme (j'aime lorsqu'ils sont épurés, simples, déliés), mais surtout pour les significations que je leur donne à eux en particulier, et à l'écriture en général. C'est quelque chose d'excessivement important pour moi, parce que c'est à la fois une expression entre les autres et soi et entre soi et soi, et une empreinte qui se conserve dans le temps (ce n'est pas pour rien que la brisure entre Préhistoire et Histoire est précisément l'apparition de l'écriture). J'ai tendance à tout poser par écrit parce que cela me permet - toujours à titre personnel - de pallier mes lacunes, parce que je n'ai aucune mémoire, que je ne suis pas à l'aise à l'oral, pas à l'aise en société, que je suis très angoissée de nature et que je ne sais pas poser spontanément les mots justes sur ce que j'ai à l'intérieur. Les mots écrits sont infiniment plus intimes car ils sont plus aptes à la préparation, à la réflexion, parce qu'ils permettent d'adoucir les angles, parce qu'ils sont le fruit d'une composition. Et par extension, parce qu'ils sont pour moi le seul moyen de fuir, de voir ailleurs. Ce pan très spécifique de la communication et du langage m'a toujours fascinée parce qu'il peut s'infiltrer partout et parce qu'il n'a aucune limite : On peut tout créer, tout étendre, tout conserver avec l'écrit. C'est ce qui se rapproche le plus à mes yeux de quelque chose de magique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et concernant le projet que j'ai évoqué, je ne comptais absolument pas me précipiter car j'ai conscience que cela a encore besoin de mûrir un peu... Lorsque je souhaite 'envoyer valser', c'est surtout une démarche personnelle, une étape à franchir, le fait de me dire que je me fiche définitivement des autres (ou du moins que je suis et serai apte à leur faire ravaler leurs idées), et de me trouver en accord avec moi. :fleur:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
english-rain;4160023 a dit :
 Je suis sur le point d'envoyer valser tout le monde, mon futur emploi de professeur des écoles (ou plus précisément, mon / mes futur(s) employeur(s), à qui cela ne pourrait pas plaire)

Tu le sais probablement déjà, mais quand tu es prof des écoles, tu ne vois ton supérieur hiérarchique (l'inspecteur, donc) qu'une fois tous les trois ans environ.
Ce jour-là (et le jour des oraux quand tu n'as pas encore le concours), il suffit d'être en manches longues.
En plus, tu es affectée sur les écoles de manière plus ou moins aléatoire, il n'y a pas d'entretien d'embauche ou quoi. Donc bon.
En réalité, tout le monde s'en fout un peu.

Je cache quand même mes tatouages aux gamins parce que je trouve que c'est quelque chose qui ne les regarde pas, mais après, ça reste mon avis personnel, il est déjà arrivé qu'ils dépassent de mes habits et que les enfants les remarquent, mais pour le coup, eux s'en foutent vraiment complètement !

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
madeleineandtea;4157147 a dit :
:hello:

Bon j'ai complètement déserté le topic après ne pas avoir répondu à Eckel tellement j'avais honte (oui vous pouvez me fouetter à coups de dermo :lol:) :ninja:

Bref, en ce moment j'ai mon projet de lune qui me travaille encore, j'ai vraiment envie de les faire dans "l'ordre" prévu . Mais sachant qu'au départ je voulais Rafel et que maintenant il s'est barré je ne sais où et forcément loin, je vous implore : connaissez-vous un tatoueur dans son style ?

:worthy:

Ca me fait un peu penser à ce que fait Maud Dardeau https://www.facebook.com/MaudDardeauTinTinTatouages?filter=3

Bon ben sinon moi mon cuissot est finito !

Je dois avouer que ça me fait un peu bizarre pour le moment de la voir remplie et en couleur.
J'aime beaucoup (ces couleurs <3) mais faut vraiment que je m'habitue, c'est comme si c'était une inconnue :shifty:
Mais ça va déjà mieux depuis samedi je m'y fait un peu plus :happy:
Et puis vraiment Issa quel chou à la crème <3

La bête (photo prise juste après) :

Dernière édition :
Z

zinzoline

Guest
arc-en-ciel;4160754 a dit :
english-rain;4160023 a dit :
 Je suis sur le point d'envoyer valser tout le monde, mon futur emploi de professeur des écoles (ou plus précisément, mon / mes futur(s) employeur(s), à qui cela ne pourrait pas plaire)

Tu le sais probablement déjà, mais quand tu es prof des écoles, tu ne vois ton supérieur hiérarchique (l'inspecteur, donc) qu'une fois tous les trois ans environ.
Ce jour-là (et le jour des oraux quand tu n'as pas encore le concours), il suffit d'être en manches longues.
En plus, tu es affectée sur les écoles de manière plus ou moins aléatoire, il n'y a pas d'entretien d'embauche ou quoi. Donc bon.
En réalité, tout le monde s'en fout un peu.

Je cache quand même mes tatouages aux gamins parce que je trouve que c'est quelque chose qui ne les regarde pas, mais après, ça reste mon avis personnel, il est déjà arrivé qu'ils dépassent de mes habits et que les enfants les remarquent, mais pour le coup, eux s'en foutent vraiment complètement !

Oui, je le savais, mais je me suis mal exprimée, en évoquant le ou les employeur(s), j'avais notamment en tête les directeurs et directrices d'écoles qui certes, ne m'embaucheront pas, mais avec qui je serai promise à travailler, collaborer... Et je ne souhaite pas voir dans leurs yeux l'image, les préjugés que l'on réserve encore trop souvent aux gens - et qui plus est aux femmes - tatoué(e)s. Et à plus grande échelle, je crains un peu l'hypothétique réserve des parents qui me confieront leurs enfants, non parce que je ne me sentirais pas capable d'assumer cet ornement-ci face à eux ou par remise en cause de la qualité de mes propres comportement et enseignement (je pars du principe que s'ils y trouvent à redire, tout sera plus ou moins prétexte à médire, le tatouage comme la couleur de ma robe ou de mon vernis à ongles), mais... je ne sais pas, en fait. Je crains tellement les médisances, la bassesse, les esprits étroits, que je n'ai pas envie d'avoir à me montrer sèche si un jour l'on me fait écho de ce genre de remarques. Ce n'est pas tant une question d'assumer la chose que de passer outre sans m'agacer (si je viens à juger un jour intérieurement du caractère très proprement immonde de la nouvelle couleur / coupe de cheveux de Mme Tartenpois, cela ne m'autorisera jamais à y voir le signe de son laxisme et de son lâcher-prise envers Tartino, son tyran de fils). C'est ce manque de réciproque qui m’écœure. Quant aux enfants... Si je ne leur accorderais pas nécessairement un seuil de tolérance plus élevé dans certains cas, je pense qu'effectivement, ils seront probablement ceux qui se ficheront le plus (ou le plus rapidement) du fait que leur maîtresse soit tatouée ou non.

Je n'ai vraiment pas la sensation d'être très claire, mais j'espère que c'est compréhensible. :fleur:

(Et sinon, ça serait sympa que je cesse de pondre des pavés immenses dans ce topic.)

Dernière édition :
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
bleue-van-meer;4162520 a dit :
J'aurais le sentiment de me dévoiler beaucoup trop.

C'est exactement ça. J'en ai un sur le côté du sein, caché par la bande du soutien gorge de façon à ce que personne ne puisse le voir, à part quand je suis nue (donc en théorie, très peu de personnes). C'était vraiment important pour moi qu'il soit invisible car chaque fois que je suis amenée à expliquer sa signification (il est en latin), ce que je ne fais pas toujours d'ailleurs, j'ai l'impression de dévoiler certaines facettes de ma personnalité que je préfère garder secrètes.

Pourtant, je sais que je ne regretterai jamais ce tatouage tant il a un sens fort pour moi et qu'il me rappelle une certaine façon de penser que je dois garder à l'esprit.

6 Février 2013
77
76
1 624
Salut à toutes !:cupidon:
J'ai une colombe de Picasso tatouée sur l'épaule gauche depuis deux ans et j'en suis très heureuse, et je pensais me faire tatouer un petit bracelet fin au poignet, c'est à dire en gros juste un trait et peut être une plume au milieu truc dans le genre, mais je me dit qu'un tatouage ici je risque de m'en lasser non ? qu'en pensez-vous ?

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
pann0nique;4162717 a dit :
J'ai une colombe de Picasso tatouée sur l'épaule gauche depuis deux ans et j'en suis très heureuse, et je pensais me faire tatouer un petit bracelet fin au poignet, c'est à dire en gros juste un trait et peut être une plume au milieu truc dans le genre, mais je me dit qu'un tatouage ici je risque de m'en lasser non ? qu'en pensez-vous ?

D'ou l’intérêt de réfléchir à ce qu'on fait.
Ta remarque "un truc du genre" laisse à penser que tu n'es pas hyper décidée sur ce que tu veux.
Peut être faudrait-il te pencher d'avantage sur ce qui te plairait vraiment et pour  la vie.

6 Février 2013
77
76
1 624
monsieur-le-chat;4162985 a dit :

Ta remarque "un truc du genre" laisse à penser que tu n'es pas hyper décidée sur ce que tu veux.
Peut être faudrait-il te pencher d'avantage sur ce qui te plairait vraiment et pour  la vie.

J'y pense depuis plus d'un an, mais je peux pas savoir d'avance si je vais m'en lasser et le poignet sera sous mes yeux H24 c'est un plus gros risque que dans le dos

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
pann0nique;4162998 a dit :
monsieur-le-chat;4162985 a dit :

J'y pense depuis plus d'un an, mais je peux pas savoir d'avance si je vais m'en lasser et le poignet sera sous mes yeux H24 c'est un plus gros risque que dans le dos

J'aurais tendance à dire alors que si c'est quelque chose qui te plait y'a pas de raison que tu t'en lasse. Les miens sont tous visibles mais je les ai pas depuis assez longtemps pour savoir si ça peut arriver de se lasser d'un de ses tattoos. (oui je parle sans savoir c'est tout à fait ça :yawn:)
Au pire y'a toujours les cover.
Mais je pense que c'est quelque chose que tu intègre en toi après, qui fait parti de toi, limite auquel tu ne prête plus attention après.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes