Salut les filles!
Je souhaite un petit conseil.
Je souhaite me faire tatouer une petite tortue au poignet gauche, de petite taille, style graphique et un peu tribal, peut être coloré, avec des arabesques.
Je ne veux pas voir un grand tatoueur de renom, et j'ai trouvé Horus Tattoo.
Il m'a l'aire pas trop mal, je lui ai envoyer un e-mail, sans réponse depuis 24h...
Je vais peut être l'appeler, mais vous n'auriez pas de bon tatoueur, pas trop chers(alors je sais déjà que il faut mettre un certain pris pour la qualité/hygiène, etc...),à me proposer?
Ensuite, @Babette_ ton témoignage m'a fait réfléchir(en plus de celui plus ou moin en rapport sur tattoorama).
C'est vrai que dans le syndicat des tatoueurs, le tatoueur a le droit de faire se qu'il veut de ses oeuvres. Donc même s'il a fait le dessin pour vous, de vos idées, il peut le copier coller à volonté.
Or, je viens de penser un truc...
En me souvenant bien de mes cours d'économie droit, je me rappelle que l'on peut faire un contrat entre deux personne écrit(et même oraux, mais là, c'est moin crédible...).
Et donc je pensais, pourquoi ne pas faire un contrat, lors de la création du tatouage(de crayon à peau) on fasse signer le tatoueur, disant que, l'image si jointe(la tatouage, sur papier et photo sur peau) est à la propriété de...(le tatouer (ou)/et le tatoueur), et qu'il ne peut être reproduit à l’identique, ou y ressembler, il peut toute fois être inspiré et présenter dans le book du tatoueur.
Ce n'est qu'une idée, mais avec se que j'ai vu, et l'idée de mon tatouage, je pense faire ça avec mon future tatoueur...
Je pense que nous, tatouer, nous avons aussi des droits, et nous ne sommes pas de simple acheteur... Il a été très dure pour les tatoueurs d'être respecté, je le conçoit, mais c'est avant tout grace à nous qu'ils en sont là, donc nous devons au moins protégés nos idées, l'image que nous voulons donné avec se tatouage.
Voilà, j'espère que mon idée ne tombera pas à l'eau...