Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Mars 2012
761
272
494
Vaux-sur-Seine
lilnyx;4318135 a dit :
J'ai pas vraiment une "grosse" surfance, (une 50aines de cm de haut) en couleur, il y a des bambous dans un dégradé de vert, et un lotus rose plutôt foncé (ou c'est ma peau :halp:)
et du jaune pour le centre. Je suis en plus quelqu'un qui met jamais de crème solaire, et qui passe sa vie au soleil, avec mon meilleur ami le monoï :d
Et bien il se fonce l'été, devient plus sombre en même temps que ma peau, et s’éclaircit l'hiver :).
Donc pour l'instant il tient bien !

Merci, bon ben le prochain sera en couleur, plus qu'a prendre rendez-vous je crois!!!

3 Mai 2013
54
57
384
Paris
atsugami.canalblog.com
@Galaxie. @Faith. Je rajoute ma pierre à la discussion sur les tatouages au Japon ;) dans la plupart des bains (à Tokyo et en campagne), une petite affichette rappelle à l'entrée que les tatoués ne sont pas les bienvenus. En effet, il s'agit historiquement de tenir les yakuza à distance (et au passage la possibilité de meurtre dans les onsen plein de vapeur).

Désormais, c'est surtout le fait que la règle soit CLAIREMENT DITE et qu'on OSE l'enfreindre qui peut poser problème. Les règlements et interdictions sont très importants au Japon... alors soit on fait l'idiot et on joue l'occidental qui n'a rien vu et on y va (quitte à se faire rappeler à l'ordre), soit on respecte d'emblée, c'est le choix de chacun !
En tout cas, je n'ai jamais vu la moindre contre-indication pour l'entrée des occidentaux aux onsen, nous sommes les bienvenus !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
atsugami;4320996 a dit :
En tout cas, je n'ai jamais vu la moindre contre-indication pour l'entrée des occidentaux aux onsen, nous sommes les bienvenus !

Attention je parlais pas des occidentaux en général mais des occidentaux tatoués, si on gardait le principe que tatouages = yakuzas mais que yakuzas = uniquement japonais, dans ce cas là qu'en est-il des occidentaux tatoués qui ne sont clairement pas des yakuzas. Mais bon c'était des spéculations de ma part (vu que je sais pas si les occidentaux peuvent être accepté chez les yakuzas et auquel cas ma "règle" ne s'applique pas).

Après je pense que si tu tiens vraiment à te baigner, tu peux expliquer la situation à la personne qui le tient, peut-être qu'elle consentira à te laisser y aller.

Concernant ton spoiler:

3 Mai 2013
54
57
384
Paris
atsugami.canalblog.com
@Faith. tout à fait, il vaut mieux demander ! le seul problème c'est que tu risques d'avoir la mauvaise foi du propriétaire, que ce soit dans une petite et grande structure, qui va refuser parce que "c'est la règle"... et ça peut devenir rageant quand on vient pour 10 petits jours et qu'on est interdit du magnifique onsen désert, construit en pleine montagne avec la neige qui tombe dessus et tout ;)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
atsugami;4321108 a dit :
@Faith. tout à fait, il vaut mieux demander ! le seul problème c'est que tu risques d'avoir la mauvaise foi du propriétaire, que ce soit dans une petite et grande structure, qui va refuser parce que "c'est la règle"... et ça peut devenir rageant quand on vient pour 10 petits jours et qu'on est interdit du magnifique onsen désert, construit en pleine montagne avec la neige qui tombe dessus et tout ;)

C'est clair mais je pense que ça vaut le coup de tenter si tu veux pas passer pour un étranger pas respectueux...
J'ai pas testé les onsen quand j'y étais, mais c'est vrai que ça soit être rageant :sad:

Et pour finir le HS ahah

24 Octobre 2011
189
529
2 954
40
Hossegor / South West
www.instagram.com
6 mois d'absence sur ce forum ! J'avais jamais fait autant. Je me surprend.

Mon retour pour vous parler d'un tatoueur que je viens de découvrir, que vous devez d'ailleurs connaitre pour celles qui sont sur Paris, SUPAKITCH. Il bosse chez BleuNoir.
Son style est superbe, même si ce n'est à la base pas du tout mon genre.
La bonne nouvelle, c'est qu'il descend régulièrement sur Biarritz, donc je pense lui écrire pour mon prochain bébé.
D'ailleurs, sa femme aussi a un style de dingue, pas encore tatoueuse, mais elle fait des illustrations de fou.

Sinon, mon doigt vieillit hyper bien, même l'inscription à l'intérieur, malgré les bagues et compagnie. Happy !

Z

Zaïre

Guest
vilaine;4318212 a dit :
Vous répondriez quoi à quelqu'un qui vous "accuse" de faire un tatouage uniquement esthétique ?
 Mon premier tatouage est purement esthétique (une chouette effrai dans le dos), et on me demande souvent s'il a une signification. Je réponds non, et même s'il en avait une, après tout, elle ne regarde que moi.

Quand tu réponds ça, on te dit souvent "oui mais, si tu fais des tatouages c'est pour qu'ils se voient et qu'on t'en parle"

Oui, bin non. Je les ai fait pour moi, pour mon corps, ils sont uniques, point. C'était pour les trois des envies "pulsions", esthétiques ou presque. Le premier qui t'accuse de quoi que ce soit concernant le tatouage n'y connait visiblement rien. Un tatouage c'est un choix assumé, conscient. Je veux dire, quand on décide de se faire tatouer, on est, à mon sens, conscient de son corps et de ses actes comme jamais. Et si cet acte ne repose que sur l'esthétique, il n'en reste pas moins un choix qui se doit d'être assumé (auquel cas tu finiras par planquer ton tatouage pour qu'on arrête de t'en parler)

17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Je commence un nouveau boulot aujourd'hui et comme je risque de faite du service en salle je demande si il faut que je mette un sous-pull pour cacher mon biceps gauche (l'uniforme est à manches courtes) et on m'a répondu que "non, ici on ne discrimine pas avec les tattoos"

Youhouuuu :dance:

10 Février 2012
32
17
2 164
Juprelle
rubbe;4321592 a dit :
6 mois d'absence sur ce forum ! J'avais jamais fait autant. Je me surprend.

Mon retour pour vous parler d'un tatoueur que je viens de découvrir, que vous devez d'ailleurs connaitre pour celles qui sont sur Paris, SUPAKITCH. Il bosse chez BleuNoir.
Son style est superbe, même si ce n'est à la base pas du tout mon genre.
La bonne nouvelle, c'est qu'il descend régulièrement sur Biarritz, donc je pense lui écrire pour mon prochain bébé.
D'ailleurs, sa femme aussi a un style de dingue, pas encore tatoueuse, mais elle fait des illustrations de fou.

Sinon, mon doigt vieillit hyper bien, même l'inscription à l'intérieur, malgré les bagues et compagnie. Happy !

je ne connaissais pas du tout, et ...J'adore!!!!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes