Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Octobre 2010
2 754
2 900
3 234
Vous répondriez quoi à quelqu'un qui vous "accuse" de faire un tatouage uniquement esthétique ?

Par exemple, pour mes écailles, il n'y aucune symbolique derrière, pas de moment important dans ma vie, pas de souvenir fort, non, c'est juste un motif qui m'est apparue, que j'aime, et qui me trotte dans la tête depuis longtemps, et que je verrais bien sur moi, et qui justement pour un premier tatouage ne nécessitait pas un temps de réflexion immense (je veux dire, je prendrais beaucoup plus mon temps pour réfléchir si je voulais faire un tatouage symbolique, comme mon poulpe ou mon attrape-rêve, justement car il a une forte symbolique et que du coup, les éléments, les couleurs, seront beaucoup plus "importantes", tandis que là mon motif est déjà bien défini).

Mais je vois déjà les gens (et pas forcément méchant) qui me dirais "Oh là là, mais t'as pas peur de plus l'aimer dans quelques années, tu vas changer, au moins un tatouage symbolique, le symbole restera, blablabla", et je saurais pas trop quoi leur dire (je suis trop naze en répartie :lol:)

Cela dis, si un jour je fais mon octopus, ça sera beaucoup plus dur de répondre aux questions car là pour le coup c'est bien intime et je n'aurais pas envie de raconter ça.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
vilaine;4318212 a dit :
Vous répondriez quoi à quelqu'un qui vous "accuse" de faire un tatouage uniquement esthétique ?

Que c'est ton choix et puis c'est tout ?
C'est pas parce que t'as une symbolique derrière ton tatouage que ça va éviter que tu t'en lasses. Un tatouage n'a rien d'évident, dans le sens ou c'est uniquement lié à ton ressenti, y'a pas de recette pour ne pas regretter un tatouage.
De tous mes tatouages, j'en ai genre deux qui ont une "vraie" signification, profonde et pas évidente, le reste c'est purement esthétique et quand on me le demande, je réponds juste "parce que j'aime bien".

Par contre, vu qu'il sera visible, je te conseille de t'armer de patience, malheureusement t'échappera pas aux commentaires, constructifs ou pas (genre ceux qui te donnent leur avis que tu n'as pas demandé).

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
vilaine;4318212 a dit :
D'aller se faire foutre ?
Non mais depuis quand faudrait-il se justifier? Il n'y a rien de plus personnel qu'un tatouage, alors si quelqu'un juge quoi que ce soit, ne perd pas ton temps, toi il te plait c'est ce qui compte.

27 Octobre 2010
2 754
2 900
3 234
Merci ! Aussi, je me dis que je le fais aussi dans une démarche d'acceptation de soi, de son corps, donc quelque part même s'il est purement esthétique il reste important.

Et oui @faith-2, je pense aussi que je ne vais pas échapper aux commentaires, c'est pour ça, je me prépare :lol:

(la blague, j'avais mis que j'étais sûre que ça n'allais pas te mentionner, et ça te mentionnais, alors j'enlève ma phrase, et bim, ça ne te mentionne plus :goth:)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
black-mamba-2;4318493 a dit :
vilaine;4318212 a dit :
D'aller se faire foutre ?
Non mais depuis quand faudrait-il se justifier? Il n'y a rien de plus personnel qu'un tatouage, alors si quelqu'un juge quoi que ce soit, ne perd pas ton temps, toi il te plait c'est ce qui compte.

@vilaine : +1
leur dire d'aller se faire foutre que ça ne les regarde pas.

Ou alors utilies mas répartie : "je tatoue mon corps pour que mes parents puissent reconnaitre mon corps à la morgue".
Voili voilou :)

G

Galaxie.

Guest
Je viens de rattaper les dernières pages du topic et : "Oh mon dieu Tatoorama n'existe plus." :halp:
Je ne sais plus ce que je vais faire de mon temps libre du coup. (Et je vous rejoins sur l'idée que nous formons le forum le plus stylé du tatouage :d ;)

@vic-odine, j'ai vu ton/tes tatouage(s) sur FB, il est c'est trop classe! (Et ça va faire creepy stalkeuse, mais je suis fan de ta couleur de cheveux aussi :shifty:. )

J'ai été très sage pendant mes vacances, j'ai tartiné mes tatouages de crème 50, très régulièrement, ce qui me vaut des nuances très étranges de bronzage sur les côtes :lol:

Et je me suis aperçue que mon idée de tatouage était un motif+endroit ultra significatif dans la mafia hardcore russe. :yawn:
(s'il y en a qui sont intéressées par les tatouages de criminels russes, on y apprends notament la recette de l'encre fabriquée en prison, ou encore quelle est l'astuce pour tatouer une paupière sans crever l'oeil en dessous... :lunette:. )

edit @endorphine: Je ne sais pas si tu sous-entendais une erreur, mais "mort aux vaches" pour parler des flics est une expression répandue.

Dernière modification par un modérateur :
25 Novembre 2011
1 515
864
674
@Galaxie. J'ai appris hier que tu risquais de passer un sale quart d'heure si tu arbores un tatouage dans le dos d'une cathédrale en Russie, car il paraît que c'est la marque des violeurs ...

Sinon HOURRA! Ma mère a vu mon tatouage hier. M'a demandé si j'en avais d'autres. A souri. Je crois qu'elle aime bien :shifty: Du coup je sus bien soulagée et très contente que ça se soit passé aussi naturellement.
Et maintenant j'ai encore plus envie de faire mon prochain. Mais je n'ai que le dessin, je n'ai ni tatoueur ni argent = frustration.

EDIT : oh mon dieu, dans le lien de @Galaxie., dans l'onglet France, ils traduisent "death to cops" par "mort aux vaches" :yawn: :yawn: :yawn:

Dernière édition :
V

valar-morghulis

Guest
L'avant-bras je trouve ça super beau mais difficile à cacher :/

Faut que j'arrête de regarder des tattoos!

Dernière édition :
25 Novembre 2011
1 515
864
674
faith-2;4318840 a dit :
endorph1ne;4318644 a dit :
J'ai appris hier que tu risquais de passer un sale quart d'heure si tu arbores un tatouage dans le dos d'une cathédrale en Russie, car il paraît que c'est la marque des violeurs ...

C'est complètement con :yawn: (dans le sens où si c'est la marque des violeurs, beh t'es censé passer un sale quart d'heure partout où tu vas, non ?)

C'est comme les bains publics au Japon en gros (même si c'est un peu surestimé comme histoire et qu'il est parfaitement possible de se baigner alors que t'es tatoué)

Bah si c'est une symbolique propre à la Russie, non.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
endorph1ne;4319512 a dit :
faith-2;4318840 a dit :
endorph1ne;4318644 a dit :
J'ai appris hier que tu risquais de passer un sale quart d'heure si tu arbores un tatouage dans le dos d'une cathédrale en Russie, car il paraît que c'est la marque des violeurs ...

C'est complètement con :yawn: (dans le sens où si c'est la marque des violeurs, beh t'es censé passer un sale quart d'heure partout où tu vas, non ?)

C'est comme les bains publics au Japon en gros (même si c'est un peu surestimé comme histoire et qu'il est parfaitement possible de se baigner alors que t'es tatoué)

Bah si c'est une symbolique propre à la Russie, non.

Édité !

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes