mercutio;4326074 a dit :
Je peux vous demander un peu d'aide ou des conseils? é.è
Si ça t'angoisse et que ça ne te dérange pas de te faire tatouer plus tard, pourquoi ne pas envoyer le mail quand tu auras 18 ans ?
En attendant, tu peux le rédiger, mettre à plat tes idées, chercher des inspirations ect.
Pour le mail, c'est facile, ne te prends pas la tête

Ce que je fais perso, c'est le rédiger en avance, d'abord en jetant sur le papier tout ce qui me vient à l'esprit pour ce tatouage, et après je l'organise point par point comme c'est expliqué sur son site. Si c'est plus facile pour toi, tu peux le faire en bullet points, sans faire de phrases, histoire qu'il ai les éléments sans chercher dans le texte, et toi tu n'as pas à te casser la tête pour la formulation
Si jamais y'a des exemples de choses que tu aimes, chez lui ou chez d'autres, ou que tu détestes, tu peux les joindre en pièce jointe et lui expliquer pourquoi dans le corps du mail.
Plus généralement, relax, rien n'est inscrit dans la pierre, si tu changes d'avis pour quelques éléments tu pourras toujours être en contact avec lui, voir les modifier le jour J. Un tatoueur c'est juste une personne, tu peux lui parler comme tu nous parles à nous, lui préciser pourquoi tu l'as choisi avec les mêmes arguments que tu nous as expliqué, c'est pas la peine d'écrire un mail formel (mais sans virer dans le familier non plus).