Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Novembre 2010
41
22
684
Saint Coulomb
Un ami vient de m'annoncer, désespéré, que sa soeur de 15 ans allait se faire tatouer. Le rendez-vous est déjà pris. Mais je me demandais : est-ce bien légal tout ça ? Il me semblait que l'âge minimum était 16 ans avec l'accord parental, mais après vérification sur la règlementation du SNAT, je n'ai pas trouvé d'âge précis..

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
gotasecret;4323688 a dit :
Un ami vient de m'annoncer, désespéré, que sa soeur de 15 ans allait se faire tatouer. Le rendez-vous est déjà pris. Mais je me demandais : est-ce bien légal tout ça ? Il me semblait que l'âge minimum était 16 ans avec l'accord parental, mais après vérification sur la règlementation du SNAT, je n'ai pas trouvé d'âge précis..

Il me semble effectivement que c'est 16ans avec autorisation parentale, mais je n'ai jamais vu un tatoueur me dire qu'ils acceptaient les jeunes de 16ans même avec autorisation parentale.
Tous les tatoueurs avec qui j'ai pu parler m'ont dit que ils ne tatoueraient jamais sous 18ans.
Donc clairement si un tatoueur accepte d'une ce n'est pas du tout éthique et de deux je m'en méfierai comme la peste... :/

30 Novembre 2010
41
22
684
Saint Coulomb
mamzellesleepy;4323864 a dit :
gotasecret;4323688 a dit :

Il me semble effectivement que c'est 16ans avec autorisation parentale, mais je n'ai jamais vu un tatoueur me dire qu'ils acceptaient les jeunes de 16ans même avec autorisation parentale.
Tous les tatoueurs avec qui j'ai pu parler m'ont dit que ils ne tatoueraient jamais sous 18ans.
Donc clairement si un tatoueur accepte d'une ce n'est pas du tout éthique et de deux je m'en méfierai comme la peste... :/

Oui, c'est exactement ce que je lui ai dit.. En plus à ce qu'il paraît, ce tatoueur à une très mauvaise réputation. Je ne comprends pas comment les parents peuvent cautionner ça.

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Je regardais LA ink avec ma mère et là elle sort "non mais ces gens ont une maladie, massacrer sa peau comme ça, n'importe quoi" Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Mon tatouage ne passera pas :|

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
mercutio;4326074 a dit :
Je peux vous demander un peu d'aide ou des conseils? é.è

Si ça t'angoisse et que ça ne te dérange pas de te faire tatouer plus tard, pourquoi ne pas envoyer le mail quand tu auras 18 ans ?
En attendant, tu peux le rédiger, mettre à plat tes idées, chercher des inspirations ect.

Pour le mail, c'est facile, ne te prends pas la tête :)
Ce que je fais perso, c'est le rédiger en avance, d'abord en jetant sur le papier tout ce qui me vient à l'esprit pour ce tatouage, et après je l'organise point par point comme c'est expliqué sur son site. Si c'est plus facile pour toi, tu peux le faire en bullet points, sans faire de phrases, histoire qu'il ai les éléments sans chercher dans le texte, et toi tu n'as pas à te casser la tête pour la formulation :)

Si jamais y'a des exemples de choses que tu aimes, chez lui ou chez d'autres, ou que tu détestes, tu peux les joindre en pièce jointe et lui expliquer pourquoi dans le corps du mail.

Plus généralement, relax, rien n'est inscrit dans la pierre, si tu changes d'avis pour quelques éléments tu pourras toujours être en contact avec lui, voir les modifier le jour J. Un tatoueur c'est juste une personne, tu peux lui parler comme tu nous parles à nous, lui préciser pourquoi tu l'as choisi avec les mêmes arguments que tu nous as expliqué, c'est pas la peine d'écrire un mail formel (mais sans virer dans le familier non plus).

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
Je débarque et je m'incruste :hello: (J'avais déjà posté mais pas beaucoup et c'était y a plusieurs mois donc on va dire que je débarque)

Est-ce que vous connaissez des bons tatoueurs sur Toulouse ou sur Nice ? Qui prendraient le temps de s'occuper d'un "petit" projet (environ 6x6 cm) avec une newbie ?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
mercutio;4326174 a dit :
faith-2;4326156 a dit :
mercutio;4326074 a dit :
Je peux vous demander un peu d'aide ou des conseils? é.è

Si ça t'angoisse et que ça ne te dérange pas de te faire tatouer plus tard, pourquoi ne pas envoyer le mail quand tu auras 18 ans ?
En attendant, tu peux le rédiger, mettre à plat tes idées, chercher des inspirations ect.

Pour le mail, c'est facile, ne te prends pas la tête :)
Ce que je fais perso, c'est le rédiger en avance, d'abord en jetant sur le papier tout ce qui me vient à l'esprit pour ce tatouage, et après je l'organise point par point comme c'est expliqué sur son site. Si c'est plus facile pour toi, tu peux le faire en bullet points, sans faire de phrases, histoire qu'il ai les éléments sans chercher dans le texte, et toi tu n'as pas à te casser la tête pour la formulation :)

Si jamais y'a des exemples de choses que tu aimes, chez lui ou chez d'autres, ou que tu détestes, tu peux les joindre en pièce jointe et lui expliquer pourquoi dans le corps du mail.

Plus généralement, relax, rien n'est inscrit dans la pierre, si tu changes d'avis pour quelques éléments tu pourras toujours être en contact avec lui, voir les modifier le jour J. Un tatoueur c'est juste une personne, tu peux lui parler comme tu nous parles à nous, lui préciser pourquoi tu l'as choisi avec les mêmes arguments que tu nous as expliqué, c'est pas la peine d'écrire un mail formel (mais sans virer dans le familier non plus).

Merci beaucoup, c'est vraiment gentil de me répondre ^^

Je ne voulais pas attendre mes 18 ans à la base, parce que le délai de 6 mois a été imposé par mon père: Il veut voir le motif, et je ne pourrai le faire que 6 mois plus tard. Et donc attendre pour avoir le motif reviendrait à attendre encore plus longtemps pour faire le tatouage mais...c'est pour toute une vie, alors je commence à me dire que je peux bien attendre encore quelques mois.

Je vais faire comme tu m'as proposé: rédiger un brouillon, et ainsi je pourrai voir au fil des semaines si j'ai quelque chose à rajouter ou à enlever. Merci beaucoup, en tout cas!

De rien :)
C'est clair que ce sont pas quelques mois de plus qui vont t'empêcher d'avoir ton tatouage, mais après je pense que si tu montres bien dans ton mail que tu es motivée et que tu sais ce que ça implique, le tatoueur ne dira rien. Et puis, techniquement, t'es pas obligée de lui donner ta date de naissance, tu peux lui dire que tu as 18 ans et que tu voudrais avoir une date dans 6 mois, lorsque tu auras vraiment 18 ans :) Enfin, c'est à toi de voir pour ce coup là.

N'hésite pas si tu as des doutes ou des questions !

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
crocuta;4326414 a dit :
gunnm;4326346 a dit :
Je débarque et je m'incruste :hello: (J'avais déjà posté mais pas beaucoup et c'était y a plusieurs mois donc on va dire que je débarque)

Est-ce que vous connaissez des bons tatoueurs sur Toulouse ou sur Nice ? Qui prendraient le temps de s'occuper d'un "petit" projet (environ 6x6 cm) avec une newbie ?

Alan de Green Galerie à Toulouse, il a fait mon deuxième et niveau dessin et hygiène il est nickel.

Bon après si tu précises le style que tu veux, on pourra mieux t'orienter ;)
En fait, c'est un dessin assez simple donc y a pas vraiment de style particulier :red:
Mais merci ! Je connais pas beaucoup de monde qui soit tatoué donc peu de monde pour me recommander des tatoueurs :erf:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
@mercutio : un truc m'interroge. Tu dis que ton père acceptera que tu te tatoue que 6mois après avoir vu le motif... Alors que la plupart des tatoueurs ne donnent leur dessin que une semaine avant la séance (grand max, au pire la veille du tatouage).

Donc si on suit la logique de ton père cela va être dure de te faire tatouer car tu ne verras le dessin que très peu de temps avant la date de pique...

Ca me paraît difficile comme compromis car le tatoueur ne te donnera pas le dessin maintenant pour dans 6mois. tu lui donneras tes envies etc...Il n'y travaillera réellement que 1 à 7 jours avant.
Les tatoueurs travaillent au jour le jour.

Pour ma part toujours pas de nouvelle de Morgane pour mon cover :sad: on attend.
Pas de réponse non plus de Guen pour décaler la séance.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
mercutio;4326998 a dit :
mamzellesleepy;4326831 a dit :
@mercutio : un truc m'interroge. Tu dis que ton père acceptera que tu te tatoue que 6mois après avoir vu le motif... Alors que la plupart des tatoueurs ne donnent leur dessin que une semaine avant la séance (grand max, au pire la veille du tatouage).

Donc si on suit la logique de ton père cela va être dure de te faire tatouer car tu ne verras le dessin que très peu de temps avant la date de pique...

Ca me paraît difficile comme compromis car le tatoueur ne te donnera pas le dessin maintenant pour dans 6mois. tu lui donneras tes envies etc...Il n'y travaillera réellement que 1 à 7 jours avant.

Oh, ça j'ignorais! Comme le tatoueur disait sur son site qu'il donne une fourchette de prix avec le dessin fini du projet, je me disais qu'il fallait tout de même plus de 7 jours à certaines personnes pour rassembler la somme. Enfin, si ce que tu dis est vrai, je devrai en parler à mon père, donc nous verrons bien.

Pour le fait de réunir la somme d'argent c'est sûr qu'il faut plus de 7 jours mais suivant le projet que tu veux faire tu peux estimer un certain prix. Par exemple pour une cuisse c'est souvent entre 400 et 800€ suivant le motif. Donc faut économiser autant qu'on peut.
Donc économise comme si ton tatouage allait coûter 1000€ et tu auras de la marge :)
Après demande à ton tatoueur mais je pense qu'il doit faire pareil que les autres, il s'occupe des clients un à un sinon il déborderai de projet à faire dans X mois et ne s'y retrouverait plus.
 :)

25 Novembre 2011
1 515
864
674
theodelinde;4326421 a dit :
Mon dieu, je connaissais pas Lunitatoo! :yawn:  :sick2:
C'est à se demander si c'est pas un fake! Je me demande qui sont les gens assez graves pour aller chez lui! :confused:

http://lunitatoo.skyrock.mobi/blog/share.php?id_blog=32880533&page_blog=3

Je ...je ...
*pan*

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
mamzellesleepy;4326831 a dit :

Ca dépend avec San j'avais eu mon dessin en avril/mai et je me suis fait piquer en...décembre. Mais je ne le rappelle plus comment j'avais formulé mon mail, je n'avais pas du préciser la date au début mais seulement à la fin de l'échange de mails. Et puis elle était peut-être moins bookée à ce moment là.

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes