sharon-stone;4435199 a dit :
Si les différents styles t'embête vraiment, tu peux jouer sur les couleurs (avoir des tons proches), ou alors les faire sur des endroits de ton corps éloignés, qu'on voit pas d'un coup (genre le dos, les côtes, les pieds par exemple). Ou alors comme tu dis, les réunir sous un seul style (je trouve ça intéressant dans le sens où ça pourrait apporter un twist sympa et original, et une certaine continuité, c'est une autre façon de voir le tatouage

)
Après pour les projets que tu as cités, je les trouve pas foncièrement différents esthétiquement, ils sont différents mais ne risquent pas de "choquer" au final. Moi ce qui me "choquerait" ça serait du tribal, du japonais et du gore ensemble, genre
Sinon ce que tu peux faire c'est trouver un tatoueur qui te plait et avec qui tu te sens bien, et lui confier tes projets. Même s'ils sont différents et inspirés d’œuvres déjà existantes, ça peut limiter la différence au niveau du traitement du tatouage en lui même (épaisseur des traits, ombrages ect).
Passer la porte d'un shop c'est pas facile et je le conçois tout à fait, je suis dans le même cas, du coup, peut-être qu'envoyer un mail serait mieux ? Si tu te sens plus à l'aise à l'écrit pour expliquer ton projet ect !
Le premier tatouage c'est quand même un grand pas, j'en menais pas large lors de mon premier malgré tout

Vu comment tes projets sont développés, je pense qu'il te manque plus que l'ultime motivation, celle de prendre un rdv !
Pour ton ressenti personnel, je ne veux pas te mettre la pression à base de "si t'es vraiment sûre de toi" ect, parce que c'est le genre de truc qui chamboule tout et qui est un peu paradoxal. Mais si tu as réfléchi à un motif, un emplacement, que tu as vu un bon tatoueur ou une bonne tatoueuse qui te met en confiance, ça devrait bien se passer. Quoi qu'on dise, le premier est le plus difficile, quand on en a plusieurs de toute façon on est plus à ça près
Tu as un de tes projets auquel tu tiens plus ? Peut-être en commençant par celui-ci, tu pourras appréhender le tatouage en tant qu'acte et également t'habituer à avoir quelque chose de nouveau sur toi, qui a une forte signification (ou pas d'ailleurs).
En bref, l'important c'est que tu prennes ton temps, que tu choisisses l'artiste avec attention, que tu fasses confiance à tes tripes si tu ne le sens pas
Et merci beaucoup pour mes tatouages ! C'est vrai que je les trouve pas différents mais pas mal de gens m'ont dit le contraire (surtout par rapport aux couleurs je pense).
(Désolée pour la confusion totale de ce post !)