Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Juillet 2010
213
447
4 774
mrspopsicle;443500 a dit :
Par contre, j'ai fait mon premier essai sur peau de cochon tout à l'heure, c'est une catastrophe :tears:

:hugs:je suis sûre qu'à force tu te feras à ce nouveau support ! (puis les ombrages ça a pas l'air d'être le plus faciles à réaliser ...)

parce que voir une Madz qui a le talent et l'opportunité (oui c'est déjà une ptite chance ^^) de devenir tatoueuse c'est trop la classe (et je réserve une place à la Tattoo Mad Party :lalala:)

Voilà voilà, je suis ressortie de l'ombre juste pour ça (parce que je suis une grosse tête en l'air qui oublie à chaque fois de vous dire que mon tatoueur avait exprès débloqué un rdv pour faire les retouches sur mes pieds avant son départ à l'étranger et moi en Angleterre :thé: où je vais me faire un nouveau tattoo d'ailleurs !)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
sharon-stone;4435199 a dit :

Si les différents styles t'embête vraiment, tu peux jouer sur les couleurs (avoir des tons proches), ou alors les faire sur des endroits de ton corps éloignés, qu'on voit pas d'un coup (genre le dos, les côtes, les pieds par exemple). Ou alors comme tu dis, les réunir sous un seul style (je trouve ça intéressant dans le sens où ça pourrait apporter un twist sympa et original, et une certaine continuité, c'est une autre façon de voir le tatouage :))
Après pour les projets que tu as cités, je les trouve pas foncièrement différents esthétiquement, ils sont différents mais ne risquent pas de "choquer" au final. Moi ce qui me "choquerait" ça serait du tribal, du japonais et du gore ensemble, genre :yawn:

Sinon ce que tu peux faire c'est trouver un tatoueur qui te plait et avec qui tu te sens bien, et lui confier tes projets. Même s'ils sont différents et inspirés d’œuvres déjà existantes, ça peut limiter la différence au niveau du traitement du tatouage en lui même (épaisseur des traits, ombrages ect).
Passer la porte d'un shop c'est pas facile et je le conçois tout à fait, je suis dans le même cas, du coup, peut-être qu'envoyer un mail serait mieux ? Si tu te sens plus à l'aise à l'écrit pour expliquer ton projet ect !

Le premier tatouage c'est quand même un grand pas, j'en menais pas large lors de mon premier malgré tout :yawn: Vu comment tes projets sont développés, je pense qu'il te manque plus que l'ultime motivation, celle de prendre un rdv !

Pour ton ressenti personnel, je ne veux pas te mettre la pression à base de "si t'es vraiment sûre de toi" ect, parce que c'est le genre de truc qui chamboule tout et qui est un peu paradoxal. Mais si tu as réfléchi à un motif, un emplacement, que tu as vu un bon tatoueur ou une bonne tatoueuse qui te met en confiance, ça devrait bien se passer. Quoi qu'on dise, le premier est le plus difficile, quand on en a plusieurs de toute façon on est plus à ça près :yawn:

Tu as un de tes projets auquel tu tiens plus ? Peut-être en commençant par celui-ci, tu pourras appréhender le tatouage en tant qu'acte et également t'habituer à avoir quelque chose de nouveau sur toi, qui a une forte signification (ou pas d'ailleurs).

En bref, l'important c'est que tu prennes ton temps, que tu choisisses l'artiste avec attention, que tu fasses confiance à tes tripes si tu ne le sens pas :)

Et merci beaucoup pour mes tatouages ! C'est vrai que je les trouve pas différents mais pas mal de gens m'ont dit le contraire (surtout par rapport aux couleurs je pense).

(Désolée pour la confusion totale de ce post !)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
mrspopsicle;4435002 a dit :
Je vais peut-être arriver à débaucher des copines pour le Mondial à Paris :shifty: :halp: (Sauf si elles changent toutes d'avis d'ici là, elles en sont capables ! )

Même si tes potes ne viennent pas, viens quand même il y aura pas mal de Madz dont moi :d et j'ai trop envie de te rencontrer. En plus j'aurai ton dessin tatoué sur ma cuisse tu pourras donc le voir en vrai de vrai :d

Bon sinon toujours pas de réponse de Morgane, je lui ai proposé 2 dates et j'attends.
Tu la connais la frustration quand un tatoueur t'envois un mail, tu lui réponds, il te réponds dans l'instant, tu lui re-réponds et la PLUS RIEN....
C'est déjà chiant quand des potes te font le coup mais là pour un projet tattoo c'est frustrant...
Allez je me dis que ce WE elle va regarder ses mails :) (on y croit)

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
mrspopsicle;4435002 a dit :
Par contre, j'ai fait mon premier essai sur peau de cochon tout à l'heure, c'est une catastrophe :tears:
Enfin pour les traits ça passe, ça n'a finalement rien à voir avec les citrons, c'est plutôt agréable (et pour ma défense, mon aiguille a rendu l'âme à la fin, elle ne voulait plus faire que des pâtés). Mais je suis une tanche pour les ombrages, ça craint !

Zen ! C'était ton premier essai, il faut que tu t'habitues à ce nouveau support (et en plus ton aiguille rendait l'âme), et les ombrages c'est quand même sacrement compliqué.
Donnes toi le temps :fleur:

----

J'ai rêvé de tatouages une bonne partie de la nuit :yawn:
En plus de mon étoile, j'avais dans le dos les hirondelles qu'une ancienne amie a fait il y a peu et je cherchais comment ajouter la citation pour laquelle Morgane avait manqué de place quand elle a fait mes ancres. Je crois que c'était avec une tatoueuse et elle avait préparé plusieurs stencils qu'on essayait à différents endroits me corps. Ce qui est con c'est que je ne me souviens plus du résultat, ça aurait pu m'aider :lol:

J'ai l'impression que mon inconscient me rappelle que mon projet ne sera complet et terminé qu'une fois la citation ancrée :cretin:

Du coup je réfléchis de nouveau à l'emplacement idéal et il faut que je demande à mon frangin si il s'est décidé (on voudrait la même citation) parce que sinon ça serait chouette d'y aller ensemble :jv: C'est parti pour m'obséder jusqu'à ce que je trouve.

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Gros dilemne ... attendre que @mrspopsicle se mette au tatouage ou contacter quelqu'un de la convention de Rennes pour mon cerf-volant ?

(tu la sens la pression de toutes les Madz ? :yawn: )

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
mrspopsicle;4435611 a dit :
@Mamzelle.Sleepy  Je me suis dit la même chose, mais je n'ai jamais mis les pieds à Paris toute seule, j'ai la trouille de me perdre :lol:  Mais ce serait cool :d

Tu es la bienvenue chez moi si jamais tu es seule et que tu as besoin d'un logement :d Ma porte est grande ouverte :)
Et faut pas avoir peur, on ne mange pas (enfin les parisiens un peu mais moi je suis en banlieue donc c'est mieux :P )

G

Galaxie.

Guest
J'ai pas envie d'attendre le mois de maaaars... :crying:
(ca me fait penser que je n'ai aucune idée du budget et du temps à prévoir....)
J'ai envie de me faire un autre petit truc en attendant.

Je serais au Mondial le samedi, ce serait cool de se faire un Madz meeting :zizi:

(je passe ma vie sur bodywork) (je ne suis pas fan du nom par contre.)(et ça m'a l'air d'être un petit peu reparti comme avant sur le "bordel" de post, non ? Enfin au début il y avait du level etc, et là c'est un petit peu les même questions qui sont reposées à tout bout de champs, non ?
Est-ce qu'il y avait une nouvelle "ligne éditoriale"?)

Dernière modification par un modérateur :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
galaxie;4435677 a dit :
J'ai pas envie d'attendre le mois de maaaars... :crying:
(ca me fait penser que je n'ai aucune idée du budget et du temps à prévoir....)
J'ai envie de me faire un autre petit truc en attendant.

Je serais au Mondial le samedi, ce serait cool de se faire un Madz meeting :zizi:

(je passe ma vie sur bodywork) (je ne suis pas fan du nom par contre.)(et ça m'a l'air d'être un petit peu reparti comme avant sur le "bordel" de post, non ? Enfin au début il y avait du level etc, et là c'est un petit peu les même questions qui sont reposées à tout bout de champs, non ?
Est-ce qu'il y avait une nouvelle "ligne éditoriale"?)

Rencontre Madz au Mondial, weeeeeh !

C'est quoi ton pseudo sur Bodywork ? Galaxie aussi ?
Je crois que ça a pas trop changé au final, je suis encore pas trop habituée à ce nouveau forum mais je ressens aussi le côté bordélique, d'autant plus que je sais pas encore où se trouve les sujets qui vont m'intéresser le plus du coup je galère :yawn:

G

Galaxie.

Guest
@Faith. (toujours la flemme de mentionner à ce que je vois :yawn:.)
Ouais Galaxy, mais je n'ai rien posté je crois.
L'organisation ne change pas trop d'avant je ne suis pas trop perdue ça va, mais je n'ai pas encore super accroché avec les posts.

G

Galaxie.

Guest
@Faith. Rhhho tu peux le taper toi-même l'arobase!
(coucou je suis une nazi de la mention)

Tu as pas d'autres sites du même genre? genre base de données gigantesque qui t'absorbe pendant des heures?
(je suis en vacances)

Ah sinon, petite claque du jour par Anna Day:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et Amanita, aussi (x10):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes