Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
@Faith. Je lui ai envoyé un mail sur FB le 3 janvier, et je l'ai demandé en ami par la même occasion, mais ma demande n'a jamais été acceptée, et mon message est donc probablement toujours dans "autres". j'ai relancé hier, j'ai pensé à appeler aussi, ou même à me déplacer, mais j'ai peur que ça fasse trop insistant.

G

Galaxie.

Guest
catgroove_;4569738 a dit :
 mais j'ai peur que ça fasse trop insistant.
Ca fait trois semaines, tu pourrais l'appeler, juste pour lui demander s'il a bien reçu ton message, je ne pense pas que ça fasse insistant du tout.
Au pire, tu es fixée.

26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
galaxie;4569931 a dit :
catgroove_;4569738 a dit :
 mais j'ai peur que ça fasse trop insistant.
Ca fait trois semaines, tu pourrais l'appeler, juste pour lui demander s'il a bien reçu ton message, je ne pense pas que ça fasse insistant du tout.
Au pire, tu es fixée.

Je viens d'apprendre que le tatoueur compte changer de ville et qu'il ne prend donc plus de RDV.
il ne me reste plus qu'à découvrir où il part. :sad:

16 Octobre 2012
84
59
4 679
Paris
Bon bah moi pour mon premier tatouage, ce sera l'oiseau. Son style est tellement dément et mon projet le branche, reste plus qu'à fixer une date et à stresser comme une malade :paillettes:
J'aime paaaaaaaaaaas l'idée qu'il me le montre que le jour même, et s'il me plait pas ... :halp:
j'ai essayé de l'appeler aujourd'hui mais il décrochait pas, j'espère pouvoir fixer une date demain, et je vous le dirais aussitôt !!!!
Sinon, des idées d'emplacement pour un petit lettrage discret ? :erf:

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
lusss;4570293 a dit :
Bon bah moi pour mon premier tatouage, ce sera l'oiseau. Son style est tellement dément et mon projet le branche, reste plus qu'à fixer une date et à stresser comme une malade :paillettes:
J'aime paaaaaaaaaaas l'idée qu'il me le montre que le jour même, et s'il me plait pas ... :halp:
j'ai essayé de l'appeler aujourd'hui mais il décrochait pas, j'espère pouvoir fixer une date demain, et je vous le dirais aussitôt !!!!
Sinon, des idées d'emplacement pour un petit lettrage discret ? :erf:
D'après mon expérience je te dirais de réfléchir à deux choses :
1) Est ce que tu veux le voir ou pas ? J'ai fait mon premier sans penser à cette question. Moralité, je le vois jamais, ça m'a beaucoup frustrée (il est sur mes cotes). Du coup, le nouveau je l'ai fait dans le gras de bras, impossible de le louper ^^
2) Surtout, réfléchir à comment est perçu le tatouage dans ton (futur) milieu professionnel, sachant qu'on est jamais à l'abri d'une reconversion. Toujours d'après mon expérience, j'ai eu l'occasion d'exercer un job en uniforme (tailleur jupe) où les tatouages visibles étaient absolument proscrits, genre tu pouvais t'assoir sur le job (donc mollet, pied, avant-bras, nuque, interdit). Même si c'est "juste" un petit lettrage discret, ça reste un tatouage.

Pour un lettrage je trouve que sous la clavicule c'est cool, mais j'aurais trop peur que plein de gens viennent le zieuter de près et me posent des questions reloues. Et sinon bah ouais j'aime bien le gras de bras :rire:

16 Octobre 2012
84
59
4 679
Paris
timothy-cavendish;4570632 a dit :
D'après mon expérience je te dirais de réfléchir à deux choses :
1) Est ce que tu veux le voir ou pas ? J'ai fait mon premier sans penser à cette question. Moralité, je le vois jamais, ça m'a beaucoup frustrée (il est sur mes cotes). Du coup, le nouveau je l'ai fait dans le gras de bras, impossible de le louper ^^
2) Surtout, réfléchir à comment est perçu le tatouage dans ton (futur) milieu professionnel, sachant qu'on est jamais à l'abri d'une reconversion. Toujours d'après mon expérience, j'ai eu l'occasion d'exercer un job en uniforme (tailleur jupe) où les tatouages visibles étaient absolument proscrits, genre tu pouvais t'assoir sur le job (donc mollet, pied, avant-bras, nuque, interdit). Même si c'est "juste" un petit lettrage discret, ça reste un tatouage.

Pour un lettrage je trouve que sous la clavicule c'est cool, mais j'aurais trop peur que plein de gens viennent le zieuter de près et me posent des questions reloues. Et sinon bah ouais j'aime bien le gras de bras :rire:

Bah en fait, le projet c'est 3 petits lettrages, le premier sera sur le pied, le 2ème sur les côtes mais jtrouve pas pour le 3ème ... La clavicule c'est super joli mais bien trop voyant !!
J'ai bien réfléchi et niveau boulot, y'a que celui sur le pied qui pourrait poser problème mais tant pis, je prends le risque, j'y tiens trop à mon tatouage sur le pied.
Je pensais faire le 3ème à l'arrière du genou, mais pareil, trop voyant :annoyed:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@timothy-cavendish et @lusss : pour avoir des tatouages à tous les endroit dit voyant, je peux vous assurer que personne ne les voit jamais et encore moins en entretien.
J'en ai sur les clavicules et au besoin si je sais que j'ai un entretien ou autre et qu'ils ont besoin d'être camouflé je met du fond de teint dessus pour ne pas qu'il se voient.
J'en ai sur le pied, je met donc des chaussures fermées en cas de besoin, j'en ai sur les poignets je met donc des manches longues si besoin.

J'ai même eu un poste d'hôtesse d'accueil une fois alors que j'avais un tatouage dans la nuque (un peu en dessous de l'oreille) et un piercing industriel et que le poste demandait à avoir les cheveux attachés et donc laisseraient voir mes bodmods. J'ai juste expliqué à la nana que j'avais des bodmods que je savais que c'était sûrement mal perçu donc que je trouverais un moyen d'avoir mes cheveux mi attaché mi lâché pour que mes bodmod soient le plus discret possible.

Tout ça pour dire que franchement il n'y a vraiment aucun tatouage qui soient réellement visible (à part les mains et la gorge) le reste est facile à cacher pour certaines occasions. Effectivement ce n'est pas l'idéal on aimerait un monde où on pourrait aller à un entretien avec nos tattoos visible et que ça ne rentre pas en compte dans le jugement, mais je crois que ce ne sera jamais possible. Même si une loi devait passer ou d'ailleurs il en existe une sur les discriminations, il est impossible de prouver que X ne t'a pas recruté à cause de tes tatouages…

désolé pour mon petit pavé :)

16 Octobre 2012
84
59
4 679
Paris
mamzellesleepy;4571115 a dit :
@timothy-cavendish et @lusss : pour avoir des tatouages à tous les endroit dit voyant, je peux vous assurer que personne ne les voit jamais et encore moins en entretien.
J'en ai sur les clavicules et au besoin si je sais que j'ai un entretien ou autre et qu'ils ont besoin d'être camouflé je met du fond de teint dessus pour ne pas qu'il se voient.
J'en ai sur le pied, je met donc des chaussures fermées en cas de besoin, j'en ai sur les poignets je met donc des manches longues si besoin.

J'ai même eu un poste d'hôtesse d'accueil une fois alors que j'avais un tatouage dans la nuque (un peu en dessous de l'oreille) et un piercing industriel et que le poste demandait à avoir les cheveux attachés et donc laisseraient voir mes bodmods. J'ai juste expliqué à la nana que j'avais des bodmods que je savais que c'était sûrement mal perçu donc que je trouverais un moyen d'avoir mes cheveux mi attaché mi lâché pour que mes bodmod soient le plus discret possible.

Tout ça pour dire que franchement il n'y a vraiment aucun tatouage qui soient réellement visible (à part les mains et la gorge) le reste est facile à cacher pour certaines occasions. Effectivement ce n'est pas l'idéal on aimerait un monde où on pourrait aller à un entretien avec nos tattoos visible et que ça ne rentre pas en compte dans le jugement, mais je crois que ce ne sera jamais possible. Même si une loi devait passer ou d'ailleurs il en existe une sur les discriminations, il est impossible de prouver que X ne t'a pas recruté à cause de tes tatouages…

désolé pour mon petit pavé :)

En fait, dans mon cas et ça ne concerne que moi, c'est pas tant pour le boulot que pour le côté "c'est mon tatouage à mouaaaaaaaaaaa rien qu'à moua et je veux pas le faire pour les autres alors s'il est pas trop voyant bah c'est mieux".
Peut-être que les prochains seront plus visibles mais celui-là à une signification tellement forte que je le vois comme un secret, un truc entre mon corps et ma volonté.

Sinon bah l'oiseau ne me rappelle pas, ça me stresse, j'ai peur qu'il change d'avis, oui oui je suis une grande stressée :shifty:
je lui ai laissé un message vocal en lui demandant de me rappeler hier soir, vous croyez qu'il faut que je le rappelle aujourd'hui, ça fait pas un peu psychopathe ? :troll:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@lusss : non ne rappelle pas tout de suite :)
Je comprends ce que tu veux dire, et je t'assure que même à des endroits voyant mes tatouages n'ont été fait que pour moi. Ils sont tellement fait que pour moi que dans mon dernier taff, des collègues ne les ont pas vu avant mon dernier mois de contrat et je ne les cachaient même pas en plus hein.
Je passais ma vie les avant bras découvert, les cheveux attachés parfois, je mettais même des bustiers. Mais non les gens s'en foutaient tellement qu'ils restaient invisible. (j'étais dans une bonne entreprise ahah).

16 Octobre 2012
84
59
4 679
Paris
mamzellesleepy;4571154 a dit :
@lusss : non ne rappelle pas tout de suite :)
Je comprends ce que tu veux dire, et je t'assure que même à des endroits voyant mes tatouages n'ont été fait que pour moi. Ils sont tellement fait que pour moi que dans mon dernier taff, des collègues ne les ont pas vu avant mon dernier mois de contrat et je ne les cachaient même pas en plus hein.
Je passais ma vie les avant bras découvert, les cheveux attachés parfois, je mettais même des bustiers. Mais non les gens s'en foutaient tellement qu'ils restaient invisible. (j'étais dans une bonne entreprise ahah).
Oh oui, ça avait l'air plutôt cool ton entreprise !!!!
je sais que là où je bosse actuellement, ils le remarqueront tout de suite mais bon, ça m'est égal, je m'en vais dans quelques mois !
C'est tentant ce que tu me dis là, derrière le genou je trouve ça trop choupimignon et vraiment original pour le coup ...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes