@elke02 : de rien

Attends la fin de la cica avant de tirer des conclusions sur l'état de ton tatouage, ça peut énormément varier en un mois !
@Mamzelle.Sleepy : je serais pas assez catégorique que toi sur le fait "qu'aucun tatouage ne soit vraiment visible", faut aussi penser aux métiers qui ne tolèrent pas les tatouages pouvant être visibles, du tout, et pas seulement en entretien (restauration, luxe, forces de l'ordre et j'en passe beaucoup). C'est sûr que faire un tatouage pour soit uniquement c'est bien mais si ça ferme des portes alors qu'on avait pas pris ça en compte ça fait un peu chier quand même.
Exemple, mon cousin, qui en plus de se trainer un tribal dégueu dans le dos, ne peux pas être flic/gendarme/whatever sur les plages.
Et pour continuer dans l'exemple, mon cousin est ingénieur à la base, on sait donc pas trop où l'avenir peut nous porter...
Après on peut totalement assumer le fait qu'un job ou quoi nous soit refusé possiblement à cause d'un tatouage, mais c'est un truc à prendre en compte sous toutes les facettes avant de se lancer sur des endroits aussi visibles que les tiens, je trouve.
Et pour le coup on repère mes poignets direct, à chaque entretien où ils dépassaient, j'ai vu le regard de l'interlocuteur-trice dessus, comme quoi.