Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Février 2014
138
102
124
@Faith. et @Galaxie. merci pour vos réponses ! Je ne connais pas personnellement de personnes vraiment croyantes, mais comme je compte me faire tatouer sur la cuisse, à peu près la moitié, ça sera assez visible, l'été en tout cas.
En fait je ne m'étais pas vraiment posée la question de la réaction des gens, jusqu'à ce que ma grand-mère me dise qu'il faudrait que je fasse enlever mes tattoos d'étoiles car déjà que je m'appelle Sarah, faudrait pas que je sois victime d'antisémitisme :facepalm: (what. the. fuuuuck.)
Du coup je pense que je vais devoir affronter quelques (beaucoup d') aberrations, c'est sûr, mais effectivement tant que je l'assume de mon côté, les gens pourront bien dire ce qu'ils veulent... Et de toute façon ça sera trop tard ;) Mais autant partir armée et préparée quoi !

2 Février 2013
472
250
244
gweninky;4667741 a dit :
Bonjour à toutes :)

Je prends un peu le train en marche...

Juste pour vous dire que je vous déconseille la crème Emla. Elle tend à durcir la peau, du coup, quand on pique, ça pénètre moins bien, on voit tout de suite que le trait n'est pas nickel. Du coup, votre tatoueur risque de vous faire plus mal en repassant ses traits... ou de vous engueuler parce que vous risquez de le faire "rater", ou du moins de travailler moins bien.

De toute façon
- on est censé aseptiser la peau du client avant de poser le stencil, donc un bon badigeon à la bétadine enlèvera votre crème.
- la crème anesthésiante a un effet qui dure environ une heure (je crois), donc le temps de la mettre, d'aller au salon, de discuter avec votre tatoueur, de poser le motif... il y a toutes les chances qu'elle ne serve à rien, ou pire, que la douleur se réveille en plein tattoo, donc que ça soit pire encore.

Voilà :) je vous répète seulement ce que je suis habituée à dire en salon, ce ne sont que des conseils bien sûr...

Bon tattoo !

J'en parlais dans le cadre d'un piercing si c'est suite à mon message que tu réagis ;-)

2 Février 2013
472
250
244
gweninky;4667825 a dit :
Oups !!

Mais ceci dit mes collègues piercers disent la même chose... et ont le même protocole d'asepsie... donc ;) pas de crème, les filles !

Le protocole d'asepsie ne pose aucun souci puisque la crème se met en place 30 minutes à 1h avant l'acte douloureux pour être bien efficace. La texture de la peau est certes légèrement modifiée mais mon pierceur m'a dit que ça ne posait pas de soucis. Toute façon c'est une crème sur ordonnance donc on ne se la procure pas comme ça. On boulot on l'utilise pour les actes douloureux sur les bébés ça marche bien, tous comme elle est prescrite aux tous petits pour les vaccins.

Après sur un tatouage ça me paraît évident de ne pas en utiliser (déjà qu'il ne fait pas se cremer avant une seance) vu sa durée d'action assez courte. Et de toute façon à ne pas utiliser sans accord préalable de son tatoueur

G

Galaxie.

Guest
@dum328 : question: quelle est la différence entre l'EMLA et les "pain killers" que les tatoueurs utilisent parfois ?

2 Février 2013
472
250
244
La concentration en lidocaine (produit anesthesiant) est plus importante dans l'emla. Dans les pain killer c'est très faible (et sur moi ça marche pas ;-( )

G

Galaxie.

Guest
Ah je me sens très chanceuse alors :d  Je n'aurais jamais pu finir mes tatouages sans pain killer.
Mais ils marchent que sur une plaie ouverte apparement ? alors que l'EMLA on pourrait (en théorie, donc) le mettre en prévention ?

2 Février 2013
472
250
244
Oui les pain killer ne marchent en.effet que sur plaie ouverte (en principe haha, à ma dernière séance avec Amy on a testé et mon dieu que j'aurais adoré que ça fonctionne!).
L'emla effectivement pourrait se mettre avant car fonctionne sur peau saine. Le souci est qu'elle a une action de max 2h environ donc si la séance est plus longue c'est la lose car ça se réveille et du coup tu n'as pas développé d endorphines donc tu derouilles à mort. Et en plus la crème modifié le texture de la peau comme on l'a dit, ça la rend plus dure et comme plus épaisse ce qui n'est pas top du tout à moins de vouloir un tatouage pas frais!
Les pain killer eux n'ont pas cette action sur la peau d'où le.fait qu'ils soient utilisés. Ceci dit ils contiennent un anesthesiant et leur utilisation est donc strictement interdite en France ou seules les.professions médicales (médecins, dentistes et sages femmes) peuvent les utiliser et les prescrire. C'est pour ça qu'on voit facilement les tatoueurs les utiliser à l'étranger ou que les tatoueurs étrangers ont l'habitude de ces produits mais en théorie (oui la pratique et la théorie on sait tous que c'est pas pareil!) ils ne doivent pas être utilisés en France.

27 Juillet 2009
63
72
4 684
pordic
J'arrive mille après mais j'ai dû rattraper toutes les pages du topic concernant une certaine polémique. Quelle histoire !

@Fei : en ce qui concerne le sport, j'avais demandé conseil à mon tatoueur en février. Il m'a dit que cela ne posait pas de problème. Résultat : tatouée un jeudi, vendredi à l'entraînement de basket ! après il y a toujours des activités plus "à risque" (sports de combat, piscine...) mais pour le running ça roule.

@Faith. : je ne sais pas si tu as déjà été à la pharmacie mais la Dexeryl est pas mal : non grasse, pénètre bien et en plus c'est un gros tube et pas cher !

Je crois que je ne vous avais pas montré mon tatouage (fait le 6 février), j'essaierais donc de poster des photos dès que j'en aurai l'occasion et merci aux filles du forum qui m'ont aidée à sauter le pas

17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Je reviens d'avoir été discuter avec Dwam. <3

Donc pour mon Eowyn elle prévoit 5-6h de pique. L'ideal aurait été en deux séances mais comme je viendrai de Lille on fera ça sur une journée (et ça me fera une bonne raison d'aller voir mes cousines Vendéennes!).
Elle avait déjà fait un mini croquis et est vraiment enthousiaste, comme je n'ai même pas versé d'ahrres j'ai eu l'impression que c'était Noêl ahah!
Le rendez-vous sera sûrement en Juillet, le temps pour moi d'être sûre d'avoir les fonds.

Je lui ai dit que ce qui m'a décidé d'aller vers elle c'est la Vampira de @Dolly Wood . Je ne veux pas de style gravure et si il y a de la couleur ça sera en petites touches (sang sur l'épée par exemple), ni de camé mais les persos ont des capes ça tombe très bien, ça les encadrera quand même.
Elle a lu dans mes pensées en me disant qu'un fond ocre avec effet de bazar avec des lances (c'est la guerre tavu) irait bien

Voilà, je suis la joie, ça va déchirer <3
Je suis censée retourner réviser mais je suis trop euphorique ahahah

Dernière édition :
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Coucou tout le monde ! Je refais surface pour une petite question technique !

Je me fais tatouer par Veks dans une semaine (hiiiiii !), et je me rends compte que je ne me suis même pas posé la question de l'épilation. Ça se passe sur le mollet, j'ai pas des tonnes de poils (surtout que le jean frotte) mais un peu quand même... Est-ce que je peux passer l'épilateur ce soir, ou c'est déjà trop tard ? (Ou pas la peine ?)

Il me semble que la question avait été abordée quelque part dans le topic, mais je ne retrouve pas les infos... :ninja:

Sinon, pour rebondir sur ce qui avait été dit sur les crèmes (il y a genre 5 pages, hum), j'utilise Cicalfate mais genre en 2ème partie de cica, après la Bépanthen. Je ne savais pas que c'était possible de l'utiliser direct, ou alors j'ai mal compris ?
(Et je me rends compte que contrairement à beaucoup je n'ai même pas envie de laisser tomber la Bépanthen, si collante soit-elle... Je crois que j'aime son odeur haha. Dans ma tête c'est celle des tatouages neufs quoi. <3)

(Ah, et @Madeleineandtea, tu le fais quand en fait le flash que tu as montré ? Il est canon !)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
aerodynamic;4667996 a dit :
Coucou tout le monde ! Je refais surface pour une petite question technique !

Je me fais tatouer par Veks dans une semaine (hiiiiii !), et je me rends compte que je ne me suis même pas posé la question de l'épilation. Ça se passe sur le mollet, j'ai pas des tonnes de poils (surtout que le jean frotte) mais un peu quand même... Est-ce que je peux passer l'épilateur ce soir, ou c'est déjà trop tard ? (Ou pas la peine ?)

Il me semble que la question avait été abordée quelque part dans le topic, mais je ne retrouve pas les infos... :ninja:

Sinon, pour rebondir sur ce qui avait été dit sur les crèmes (il y a genre 5 pages, hum), j'utilise Cicalfate mais genre en 2ème partie de cica, après la Bépanthen. Je ne savais pas que c'était possible de l'utiliser direct, ou alors j'ai mal compris ?
(Et je me rends compte que contrairement à beaucoup je n'ai même pas envie de laisser tomber la Bépanthen, si collante soit-elle... Je crois que j'aime son odeur haha. Dans ma tête c'est celle des tatouages neufs quoi. <3)

(Ah, et @Madeleineandtea, tu le fais quand en fait le flash que tu as montré ? Il est canon !)

Pour l'épilation il n'est jamais trop tard (enfin si le jour J c'est trop tard) mais une semaine avant ça passe carrément. Je me fais épiler souvent entre 3 et 6 jours avant mes tatouages si la zone à tatouer en a besoin.

Ensuite c'est marrant que tu dise que la bepanthen est collante, tu dois sûrement utiliser la pommade. Car moi la crème est fluide et super agréable.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes