Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mnemosyne

Guest
Hello ?

Dites, j'pense a un truc depuis pas mal de temps sans savoir si c’est pas complètement déloyal et donc sans oser.

Est ce que c'est possible d'être dessinateur de projet tatouage, pour les autres ?

J'ai commencé par dessiner les tatouages de ma meilleure amie, et je me demandais donc s'il était possible de le faire a plus grande échelle; mais n'est-ce pas un peu marcher sur les plates-bandes des tatoueurs ? :shifty:

Ou alors peut-être bosser avec des tatoueurs ?

14 Mars 2014
340
211
3 744
Salut tout le monde...

Inscrite sur le forum depuis un petit moment je ne sais jamais par quel post attaquer. J'ai peur à chaque fois d'arriver comme un cheveux sur la soupe au milieu d'une conversation qui a démarré depuis des années entre des personnes qui se connaissent bien. Mais bon, à un moment il faut se lancer alors me voila.
J'ai rdv ce soir pour un tattoo. Personne pour m'accompagner je flippe un peu.
Pour celles qui connaissent je vais chez MBA à lyon me faire tatouer par Alban.

C'est mon deuxième tattoo. Le premier doit avoir 13 ou 14 ans et je n'ai aucun souvenir de la douleur ressentie à l'époque... C'est un tribal en bas du dos (oui pas très original mais je le kiffe).

Ce soir je devrais avoir une clé de vie égyptienne (un ankh) avec des sakura autour. On a pas encore finalisé le motif mais comme c'est quelque chose d'assez simple on verra ca ensemble avant la séance.

Voilà, mon post sert peut être pas à grand chose mais bon, fallait bien que je me présente. Et puis j'avais trop envie d'en parler.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@mnemosyne

Je ne pense pas que ce soit "déloyal" dans le sens où plein de gens arrivent chez leur tatoueur en disant "voilà, je veux ça" avec un dessin déjà existant.
A côté de ça, les tatoueurs qui choisissent de ne tatouer que leurs propres créations sont complètement libres de refuser de tatouer un dessin déjà fait !

Au final, tu ne fais de mal à personne. Par contre, travailler directement avec des tatoueurs n'aurait pas tellement de sens puisqu'a priori (et si ce n'est pas le cas, c'est inquiétant, haha) ils sont capables de réaliser un dessin eux-mêmes.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@dinosaurus Je ne pense pas faire la silhouette pile sur les veines (ça ne marchera pas, je pense... Puis l'os pile au milieu, ça me fait un peu peur...). Du coup, j'aurais la place sur un des côtés du poignet ! :)
Ca ne sera pas que sur le poignet, donc. Comme tu dis, ça dépassera parce que c'est dommage sur une longue silhouette comme ça ! Et l'haïku passera à gauche, je pense. :happy: Merci pour les conseils. :fleur:

M

mnemosyne

Guest
@Arc-en-Ciel
Oui t'as raison :yawn:
Je ne pensais pas tellement que les dessins des clients soient fait a leur place, mais plutôt proposer des portfolios pour des flashs, ou des opérations spéciales, comme des banques de motifs ou d'illustrations.

Je ne sais pas si le concept de shop "galerie" existe, mais je trouve l'idée top, pour les graphistes ou les illustrateurs non tatoueurs, de proposer leurs créas.
:hesite:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
theodelinde;4704646 a dit :
kafkanorexia;4704606 a dit :
@dinosaurus Je ne pense pas faire la silhouette pile sur les veines (ça ne marchera pas, je pense... Puis l'os pile au milieu, ça me fait un peu peur...). Du coup, j'aurais la place sur un des côtés du poignet ! :)
Ca ne sera pas que sur le poignet, donc. Comme tu dis, ça dépassera parce que c'est dommage sur une longue silhouette comme ça ! Et l'haïku passera à gauche, je pense. :happy: Merci pour les conseils. :fleur:
Au niveau de la citation même si c'est un haïku elle est assez longue (généralement les petits lettrages "classiques" sont plus dans les 3-5 mots environ). Pour que tu puisse te le dessiner dessus en te donnant une idée de l'échelle, il faut approximativement que chacune de tes lettres fasse minimum 1cm de hauteur et qu'elles soient assez espacées pour que le résultat soit bon! ;)
Je suis du même avis que les autres filles, le lettrage + la silhouette c'est plutôt un projet qui prendrait tout l'intérieur de l'avant-bras par exemple!

Là c'est bien que tu aie quelque mois pour développer ça du coup! De toute façon il faut voir avec le tatoueur, en général c'est lui qui fait pas mal évoluer le projet et nous propose des choses auxquelles on aurait pas pensé. Faut pas se bloquer sur une idée! ;)
Et ça peut faire peur au début, mais la plupart des tatoués disent que leur seul regret sur leur premier tattoo c'est de n'avoir pas fait plus grand, que ça aurait mieux donné!

Je ferais confiance au tatoueur, si je ne trouve pas "l'endroit". :) Merci de me dire ça alors, ça me rassure hihi ! Parce justement, j'ai peur de le faire grand...
Du coup l'haïku sera hyper gros, non? :o
:fleur:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@mnemosyne

Ok, je comprends mieux ! :cretin:
Je ne sais pas si ça se fait, l'idée est pas mal dans l'absolu, mais je crois que ça ne pourrait fonctionner que dans le cadre d'un événement vraiment ponctuel/exceptionnel.

Autrement, je vois mal un tatoueur proposer de manière régulière et permanente le book d'un illustrateur. Pour le coup, je trouve que l'illustrateur et le tatoueur se marcheraient quand même sur les pieds.

Sinon tu peux apprendre à manier le dermo ! :cretin:

12 Mars 2012
468
569
4 824
kafkanorexia;4704704 a dit :
theodelinde;4704646 a dit :
kafkanorexia;4704606 a dit :
Au niveau de la citation même si c'est un haïku elle est assez longue (généralement les petits lettrages "classiques" sont plus dans les 3-5 mots environ). Pour que tu puisse te le dessiner dessus en te donnant une idée de l'échelle, il faut approximativement que chacune de tes lettres fasse minimum 1cm de hauteur et qu'elles soient assez espacées pour que le résultat soit bon! ;)
Je suis du même avis que les autres filles, le lettrage + la silhouette c'est plutôt un projet qui prendrait tout l'intérieur de l'avant-bras par exemple!

Là c'est bien que tu aie quelque mois pour développer ça du coup! De toute façon il faut voir avec le tatoueur, en général c'est lui qui fait pas mal évoluer le projet et nous propose des choses auxquelles on aurait pas pensé. Faut pas se bloquer sur une idée! ;)
Et ça peut faire peur au début, mais la plupart des tatoués disent que leur seul regret sur leur premier tattoo c'est de n'avoir pas fait plus grand, que ça aurait mieux donné!

Parce justement, j'ai peur de le faire grand...
Du coup l'haïku sera hyper gros, non? :o

Y a pas de quoi avoir peur.
Moi c'est l'emplacement que reverrais : les lettres vont être grosses blablabla et du coup la "mise en page" risque d'être bouleversée. (Je ne m'y connais pas en poésie/haïku ... je ne sais pas si c'est important.)
Et pour tout ramener à mon nombril, je ne commencerai pas par les poignets, je ferai ça sur le flanc, pour jouer avec le coté longiligne de la silhouette et pouvoir garder le lien texte/silhouette.
Enfin ça n'engage que moi bien sur. :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@theodelinde @dinosaurus Vous voulez ma mort, sur les côtes. :halp: :yawn: Rien que d'y penser, j'ai mal. :ninja:
Je ne veux pas de tatouage à cet endroit, parce on ne le verrait pas tout le temps (je ne pourrais pas le voir tout le temps, surtout), à cause de la douleur mais aussi parce que cet endroit me fait très peur concernant la prise de poids ! Tout ce qui est ventre, côtes... Et justement, je vais me faire ce tatouage pour me dire "tu es guérie", alors je ne veux pas d'autres sources d'angoisse. :happy:

Au pire, je commencerai par la silhouette (parce que c'est le plus important) ! :)
Merci les filles. :fleur:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@theodelinde Merci beaucoup pour les liens. :fleur:

C'est vrai que ça peut devenir handicapant... Après, je ne sais pas, ça peut dépendre du secteur dans lequel on travaille, etc. Sachant que j'ai encore le temps, et que je ne compte pas rester en France... :d Je ne pourrais pas attendre et regretter. :shifty:
Ah mais je me sens déjà prête. :supermad: Le matin, je rêve que je l'ai déjà. :goth:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes