Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Mai 2014
2
1
54
Bonjour!

Vraie néophyte des tatouages je souhaiterais, pour ma première fois, me faire tatouer un tout petit signe sur le pied. Plus exactement sur la voute plantaire mais j'ai lu pas mal d'articles disant que ce n'était pas forcément une bonne idée, que ça allait mal tenir ou devenir baveux voir infection.

C'est pourquoi je commence tout doucement à élargir la zone et du coup je voulais savoir ce que vous pensiez des tatouages sur voute plantaire? Ou sur le pied en général? Ce serait quand même sur le côté du pied ou juste au-dessus du talon.

Ensuite je suis actuellement à Oslo et c'est là que je souhaite effectuer mon tatouage mais je ne connais pas du tout les tatoueurs et donc je voulais savoir si l'une de vous connaissait un peu le monde du tatouage à Oslo si vous aviez des conseils etc. Aussi, que pensez-vous de l'idée d'effectuer les tatouages à l'étranger sachant je suis censée rentrer en France deux jours après le tatouage?

Merci beaucoup d'avance, j'avoue être un peu perdue !

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Je vais finalement confier mon projet de composition florale à Armelle. L'idée lui plait tellement qu'elle va me faire un sacré prix et qu'elle ne voulait pas attendre l'automne parce qu'elle était impatiente de le faire.
Ça avance !

L

la-petite-biche

Guest
ailwu;4732940 a dit :
Bonjour!

Vraie néophyte des tatouages je souhaiterais, pour ma première fois, me faire tatouer un tout petit signe sur le pied. Plus exactement sur la voute plantaire mais j'ai lu pas mal d'articles disant que ce n'était pas forcément une bonne idée, que ça allait mal tenir ou devenir baveux voir infection.

C'est pourquoi je commence tout doucement à élargir la zone et du coup je voulais savoir ce que vous pensiez des tatouages sur voute plantaire? Ou sur le pied en général? Ce serait quand même sur le côté du pied ou juste au-dessus du talon.

Ensuite je suis actuellement à Oslo et c'est là que je souhaite effectuer mon tatouage mais je ne connais pas du tout les tatoueurs et donc je voulais savoir si l'une de vous connaissait un peu le monde du tatouage à Oslo si vous aviez des conseils etc. Aussi, que pensez-vous de l'idée d'effectuer les tatouages à l'étranger sachant je suis censée rentrer en France deux jours après le tatouage?

Merci beaucoup d'avance, j'avoue être un peu perdue !

Ooh moi aussi je vis à Oslo ! :icon_4laugh:

*Se rend compte qu'elle vient de sortir de son sous-marin*

Heu.. Salut ! :d Je vous lis depuis pas mal de temps maintenant (en fait j'ai presque fini de remonter le topic \0/). J'ai appris plein de choses grâce à vous. En plus vous semblez toutes drôlement chouettes et ouvertes, ça fait vraiment plaisir de tomber sur un endroit où on peut parler tattoos sans jugements relous.

J'ai deux tattoos, un fait en Islande, et un fait un Oslo justement, c'est pour ça que j'interviens. J'ai fais le miens à Lucky 7 tattoos. Après j'y allais pour un lettrage et c'était mon premier donc j'avais pas spécialement envie de "déranger" un tatoueur renommé pour un petit truc de rien du tout (sentiment de toujours déranger bonjour :facepalm: ). Je crois que mon tatoueur s'appelait Alex, il a été très sympa et m'a tout bien expliqué (notamment sur le fait que la taille de mon lettrage était trop petit, et je l'ai pas écouté, championne). Je trouve qu'il a fait du bon boulot, mais après je crois qu'il était plutôt jeune dans le monde du tatouage, donc si tu veux une grosse pièce je ne te le conseille pas.
Et j'ai aussi l'impression qu'en Norvège (et les pays scandinaves plus largement), tout le monde fait du old school :dunno:. J'ai jamais vu de choses en dot work par exemple..

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
faith-2;4731651 a dit :
pantoufle;4730519 a dit :
est-ce que c'est emmerdant niveau cicatrisation/retouches que je parte loin du salon de tatouage peu de temps après m'être faite tatouer ?

Si y'a besoin de retouches c'est un mois après au minimum, et c'est compris dans le prix... du coup si tu pars et que ton tatouage a besoin de retouches, faudra que tu trouves quelqu'un au Canada pour accepter de te les faire et payer !

Merci ! Bon, donc l'idée est pas forcément top, je vais voir ce que je vais faire.

8 Mai 2014
2
1
54
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils, je vais laisser murir ça encore un peu je pense.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
-lorelei-;4733121 a dit :
J'ai une question du coup : j'en ai deux qu'il va falloir faire repasser d'ici un ou deux ans, qui commencent à se faire vieux. Je suis obligée de retourner chez le même tatoueur - qui est loin de chez moi - ou je  peux faire ça n'importe où ? Ça coûte aussi cher qu'un nouveau tatouage ?

Dans tous les cas y'a prescription pour la gratuité des retouches (je crois que c'est genre 6 mois, bon après ça varie évidemment suivant l'artiste :yawn:). Le truc c'est que tous les tatoueurs n'acceptent pas de faire les retouches de quelqu'un d'autre (parce que c'est chiant je suppose).
Si jamais t'as prévu de te faire tatouer par quelqu'un a ce moment là, je te dirais de lui demander s'il peut en profiter pour les retoucher (enfin, si ils sont pas trop gros), sinon retourne chez ton ancien tatoueur, y'a que lui qui peut te donner le prix.

roonie;4732820 a dit :
Par contre j'y connais rien en tatouages et tout, est-ce que vous trouvez les traits bons ? Pour ma part j'ai une bonne impression, mais je suis une néophyte ! :shifty:

Je trouve aussi que les traits sont bons, ils font du bon boulot !
Demande à Ayako si ça l'intéresserait de réaliser ton projet, c'est pas parce qu'elle n'a pas de cameo qu'elle ne sait pas les faire, c'est juste que personne ne lui a demandé (et du coup se tournent peut-être plus vers le mec !).

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
-lorelei-;4733170 a dit :
faith-2;4733161 a dit :
J'ai une question du coup : j'en ai deux qu'il va falloir faire repasser d'ici un ou deux ans, qui commencent à se faire vieux. Je suis obligée de retourner chez le même tatoueur - qui est loin de chez moi - ou je  peux faire ça n'importe où ? Ça coûte aussi cher qu'un nouveau tatouage ?

Dans tous les cas y'a prescription pour la gratuité des retouches (je crois que c'est genre 6 mois, bon après ça varie évidemment suivant l'artiste :yawn:). Le truc c'est que tous les tatoueurs n'acceptent pas de faire les retouches de quelqu'un d'autre (parce que c'est chiant je suppose).
Si jamais t'as prévu de te faire tatouer par quelqu'un a ce moment là, je te dirais de lui demander s'il peut en profiter pour les retoucher (enfin, si ils sont pas trop gros), sinon retourne chez ton ancien tatoueur, y'a que lui qui peut te donner le prix.

Ben là c'est pas vraiment des retouches, c'est juste qu'il y en a un qui va avoir 12 ans, l'autre 10, et du coup les couleurs sont grave passées (surtout celui sur le pied pas mal exposé au soleil).

Ça revient au même je pense, je suppose que ça fait chier les tatoueurs-euses de sortir du matos, de prendre du temps pour repasser sur des tatouages qu'ils n'ont pas réalisé de base. Après ça coute rien de demander !

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
faith-2;4733195 a dit :
faith-2;4733161 a dit :

Ben là c'est pas vraiment des retouches, c'est juste qu'il y en a un qui va avoir 12 ans, l'autre 10, et du coup les couleurs sont grave passées (surtout celui sur le pied pas mal exposé au soleil).

Ça revient au même je pense, je suppose que ça fait chier les tatoueurs-euses de sortir du matos, de prendre du temps pour repasser sur des tatouages qu'ils n'ont pas réalisé de base. Après ça coute rien de demander !

Pour une fois je ne suis pas du même avis que Faith, beaucoup de tatoueurs le font. Guen (ou Morgane j'ai un doute) a il y a quelque temps posté une photo d'un tatouage (de mémoire une matrioshka) qu'elle a rafraîchit.
En fait rafraîchir un tatouage c'est un peu comme en faire un cover. Donc n'hésite pas à demander aux tatoueur @-lorelei-

mrspopsicle;4733261 a dit :
@Donowitz    :top: ! Et du coup, tu as pu constater la différence entre tenir un crayon et tenir un dermo, au début ça fait une drôle d'impression :cretin:

@Roonie    Les traits des deux ont l'air propres, ils gèrent. Je préfère le style du mec, mais c'est totalement subjectif. Et c'est rigolo, l'ancre avec les fleurs, c'est ma photo de "fond" de profil sur Mad, c'est marrant de savoir qu'une fille l'a sur la cuisse :cretin:

Sinon hier soir, au resto, j'étais placée près d'amis qui ne sont pas du tout réceptifs aux tatouages, mais on a discuté tout de même et ils se sont montrés curieux, et ont admis que ce n'était pas forcément un truc de rebelle ou de kéké :happy:
Et un pote bourré m'a proposé de lui retoucher son tatouage sur le torse :lol:

Pour l'ancre/gravure c'est marrant que ce soit la première fois que tu la vois tatouée sur quelqu'un, quand tu tape ancre fleur dans google c'est LE tatouage qui revient le plus souvent. Ce dessin là. Les fleurs changent un peu mais l'ancre est souvent la même ;)
Bon sinon sur ta page fcbk je fond à chaque post. <3

Toujours pas de nouvelles ni de San, ni de Mope.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
mamzellesleepy;4733291 a dit :
faith-2;4733195 a dit :
faith-2;4733161 a dit :

Pour une fois je ne suis pas du même avis que Faith, beaucoup de tatoueurs le font. Guen (ou Morgane j'ai un doute) a il y a quelque temps posté une photo d'un tatouage (de mémoire une matrioshka) qu'elle a rafraîchit.
En fait rafraîchir un tatouage c'est un peu comme en faire un cover. Donc n'hésite pas à demander aux tatoueur @-lorelei-

Selon moi y'a une différence entre le taff que font les tatoueurs (de "rafraichir ++" en changeant quand même des choses comme elles l'ont fait) et juste repasser les couleurs.
Et moi dans mes posts je parlais de la deuxième possibilité.
Du coup à voir ce que Loreleï préfère mais de toute façon y'a qu'une seule vraie réponse à ces questions: demander à un-e tatoueur-euse :cretin:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
faith-2;4733293 a dit :
mamzellesleepy;4733291 a dit :
faith-2;4733195 a dit :
faith-2;4733161 a dit :

Selon moi y'a une différence entre le taff que font les tatoueurs (de "rafraichir ++" en changeant quand même des choses comme elles l'ont fait) et juste repasser les couleurs.
Et moi dans mes posts je parlais de la deuxième possibilité.
Du coup à voir ce que Loreleï préfère mais de toute façon y'a qu'une seule vraie réponse à ces questions: demander à un-e tatoueur-euse :cretin:

ah oki.
oui la seule solution c'est de tenter auprès de plusieurs tatoueurs ;)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
graphel;4733812 a dit :
@Arc-en-Ciel, il me semble que c'est toi qui es passé sous son aiguille, non? :hesite: Si oui, la séance a duré combien de temps?
Parce que je dois prendre en compte le fait que je vais devoir prendre le train. (Au pire, @felix., je squatte chez toi hein. :cretin: )

Elle travaille super vite, mais après tout dépend de la pièce que tu souhaites. A chaque fois que je suis allée la voir, mes séances ont duré 2h de pique (et j'ai du passer environ 3h au shop avec la pause, le temps de préparer le matos, de faire les photos ensuite, etc...)
Je pense que tu devrais voir directement avec elle pour qu'elle te fasse une estimation du temps que ça prendra en fonction de la pièce que tu as demandée, de ses dimensions, de s'il y a beaucoup de détails ou pas, etc... :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes