(Moka.;2393504 a dit :Ah et j'ai trouvé ça, ça rejoint un peu ce qu'expliquait Rhapsody à propos de Pétunia finalement![]()
).J'ai remarqué ça aussi, dans ma relecture du premier tome. Quand Harry ouvre son premier chocogrenouille, qu'il gagne la carte d'Albus Dumbledore, dans la mini-biographie, on parle de Nicolas Flamel, évidemment, mais aussi de Grindelwald. C'était qu'un détail, auquel je n'avais pas fait gaffe durant toutes mes lectures - jusqu'à ce que je lise le septième.Cent-scrupules;2393514 a dit :Mais si c'est vrai cette histoire sur Nagini, elle a vraiment rien laissé au hasard! Déjà que tous les noms et les lieux qui apparaissent dans le premier bouquin, qui semblent anodins, reviennent par la suite. Comme Zabini (histoire de faire une petite rime) qu'on retrouve qu'au six je crois.![]()
Je trouve ça fantastique, à quel point tous les détails ont été pensés à l'avance. C'est réellement un univers complet, et je suis absolument fascinée par Rowling de sa capacité à avoir pu le créer.
), je pense que je vais passer pour une tarée si je fais ça. 

)