Grindelwald;2421087 a dit :
Pas moi ! Moi qui veut être illustratrice, je peux te dire que j'ai jamais compris pourquoi ce mec a été choisi, je n'adhère pas du tout à son style, et je déteste toutes les couvertures pour HP qu'il a faites.
Encore aujourd'hui je suis jalouse de ce mec, maintenant, il est riche advitam eternam
Je les déteste également, je trouve le style trop enfantin, ça manque vraiment de détails... Je trouve ces couvertures vraiment "plates", sans émotion... Le pire étant les premières (à partir du 4, ça s'améliore quand même).
Ceci dit les couvertures des versions originales me plaisent très moyennement aussi.
En fait, la série de couvertures que je préfère sont celles-ci, avec des photos :
Peut-être parce que je déteste les représentations des personnages qu'ont pu faire différents illustrateurs. C'est bizarre mais je déteste voir des illustrations de personnages de livres que j'ai aimés. Avant, je croyais que c'était parce que ces illustrations n'étaient jamais fidèles à l'image que je me faisais des personnages, mais j'ai réalisé que ce n'était pas le cas : en fait, je ne me fais
aucune représentation des personnages. Je n'arrive pas à leur donner un visage, et même quand je les dessine, je m'arrange inconsciemment pour leur donner des poses qui ne m'obligent pas à leur dessiner un visage. Et du coup, ça m'énerve quand on me "force" à les visualiser d'une certaine manière. C'est d'ailleurs pour ça que, de manière générale, j'ai beaucoup de mal avec les films tirés de livres...