Voilà pour
Tangled.
Attention, post de trois kilomètres de long
Questions spécial Harry Potter
1- Quel est ton/tes personnages préférés dans la saga ?
Rogue, Lupin, Sirius, Fred et George (pour moi ils comptent pour un seul personnage) et Ron.
Rogue est vraiment mon personnage préféré, depuis le premier livre. J'ai toujours espéré qu'il était plus que le prof aigri qu'on aperçoit dans les premiers bouquins, alors le dernier livre m'a comblée
2- Quel est ton livre, film préféré dans la saga ?
Le septième, définitivement, autant en livre qu'en film (la partie 2, pour le film).
C'est vraiment là qu'on aperçoit à quel point rien n'a été laissé au hasard dans la saga, là où toutes les intrigues secondaires se résolvent et se connectent... En plus il y a vraiment tout : des passages drôles, attendrissants, tristes à pleurer, mais surtout
une vraie fin. J'avais super peur que la fin me déçoive, depuis les premiers livres, et ça n'a pas été le cas, alors que je pensais vraiment être trop exigeante et trouver une raison de râler. Je la cherche toujours, mais je crois que c'est peine perdue
3- Ecrit tu des fan-fictions ?
Non, je n'aime pas ça du tout, je n'aime ni en écrire ni en lire.
4- Dans quelle(s) langue(s) lis tu ou regarde tu Harry Potter ?
Anglais et français.
5- Quel cours à poudlard te plairait le plus ?
Peut-être les potions. Parce que j'adore la chimie, je suis fascinée par le fait que mélanger plusieurs trucs peut donner un autre truc
Et puis, Rogue quoi
Ou la défense contre les forces du mal, et aussi l'astronomie. On n'en entend pas souvent parler dans les bouquins mais voilà, j'aime les étoiles
En revanche je crois que je détesterais la divination. Autant pour Trelawney que pour ce que la discipline représente : connaître l'avenir est une idée qui me déplaît profondément.
6- Ton reve inavoué potterien ?
Recevoir ma lettre de Poudlard ?
J'y crois toujours, après tout vu la rapidité de la Poste, peut-être qu'elle est simplement en retard...
7-Quel couple préfères tu dans la saga ? Ou quel couple aurait tu aimés voir ?
J'aime énormément Ron et Hermione, parce que ce sont les plus "normaux". Ils ont tous les deux des personnalités qui me touchent et quand ils finissent ENFIN ensemble, j'étais trop heureuse, un peu comme si de vieux amis s'étaient enfin rendus compte qu'ils étaient faits pour être ensemble.
Sinon, j'idolâtre le couple Rogue/Lily, même si ce n'en est pas un à proprement parler.
8-De quel famille aurais tu aimé faire partie ?
Hum. Pas la famille Weasley, sinon je peux plus me marier avec l'un d'entre eux
J'aurais bien aimé être la soeur de Neville, je pense.
9-Si tu devais jouer dans l'équipe de quidditich quel place aurais tu aimé avoir ?
Euuh, spectatrice ?
J'ai un vertige paralysant et je suis une catastrophe en sport, sans compter que j'ai peur de mon ombre et que je suis une vraie chochotte. Donc, pas de Quidditch pour moi
10-Avec qui aurais-tu aimé aller au bal de noël ?
Ron, Ron et encore Ron
Même si émotionnellement, c'est un boulet qui ne comprend rien à rien
*pastaper*
Les Quizz vu sur le forum peuvent aider
8- Quel est ta maison ?
Après plusieurs tests qui ont tous donné le même résultat, Gryffondor. Ce que je trouve plutôt étrange, mais bon, ça me va hein
9- Dans quel bois est ta baguette ?
Je ne trouve pas le test
10- Quel personnage te représente le mieux ?
Je n'arrive pas à faire le test, mais depuis toujours, on me compare à Hermione, autant physiquement que moralement.
11- Quel est ton patronus ?
Une martre.
Pour éviter les faux-pas
11- Quel personnage(s) n'aime tu pas dans la saga ?
Les Dursley, forcément. Contrairement à pas mal de monde, je n'apprécie pas vraiment Luna. Je n'aime pas Cho non plus, je ne la déteste pas comme certains mais je trouve juste qu'elle joue le mauvais rôle. Ah, et puis Lavande la gourdasse, et les soeurs Patil.
12- As tu déjà des objets Harry Potter ? livres ? films ?
J'ai tous les livres et les films
(dont les premiers en VHS, des antiquités haha) ainsi que pas mal de magazines, et des livres sur les films. Mais je n'ai pas de produits dérivés du style bijoux, accessoires...
13- As tout les films Harry Potter et lu tous les films ?
Oui, un bon millier de fois
1. Couleurs préférées/détestées
J'aime le rouge, le noir, le doré, l'argenté et le vert. En revanche, je n'ai pas une grande affection pour le jaune, le bleu et le marron.
2. Pour les bijoux, fais-tu des allergies? Tu as les oreilles percées ?
J'ai les oreilles percées, et je ne fais aucune allergie.
3. Tu préfères : un collier, des boucles d'oreilles ou un bracelet, pince pour les cheveux...
Je porte très peu de bracelets, en revanche j'adore les boucles d'oreilles et les bagues. Je porte occasionnellement des colliers
(en fait j'en ai beaucoup que je trouve magnifiques mais je les porte rarement), et très souvent des pinces à cheveux.
4. Les produits ou accessoires de beauté que tu aimes ?
Tout ce qui concerne le maquillage des yeux !
5. Goûts et odeurs préférés / détestés
Goûts : CHOCOLAAAAAAAAAAAAAAAAAAT
Pour les odeurs, j'aime les trucs un peu lourds, pesants, chargés aussi bien que les odeurs légères et fleuries. Ça dépend de l'humeur, on va dire
En revanche, je n'aime pas les odeurs trop sucrées. Ni l'odeur de la cannelle :x
6. Pour la gourmandise tu préfères quelque chose de salé ou sucré?
Ça dépend des jours, mais je dirais salé.
7. Des loisirs créatifs ?
Le dessin.
8. Quelque chose pour aider celle qui va vous gâter (notamment au niveau de votre caractère ou ce que tu aimes, si tu as une âme d'enfant, tu es gothique, tu es classique, tu es nature, tu es totalement accro à...)?
Tout d'abord, quoi que
Flynn te dise, je ne suis pas fan de David Charvet
Ensuite... Je suis une grosse pleurnicheuse fan de trucs romantico-niaiso-nunuches, j'adore lire, j'aime les trucs qui font
"ancien", et puis je ne vois pas quoi dire d'autre...
Ah si :
IT'S REAL FOR US
Quels-sont vos animaux/créatures magiques préférés ?
Les phénix
Et puis les Sombrals
(Sombreaux ? ) et les Sphinx.
Quelles friandises ou nourriture magiques voudriez-vous goûter ?
Les Chocogrenouilles, la Bièraubeurre et les Fondants du Chaudron