Tout, tout, tout sur Harry Potter !

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Theana;2421411 a dit :
Je viens d'écouter le discours de JK Rowling aux diplômés de Harvard posté un peu plus tôt (je ne retrouve plus le post pour le citer).

Il m'a fait pleurer. Littéralement. Tout ce qu'elle dit est tellement... juste. Parfois, après avoir lu un livre, vu un film ou écouté quelqu'un parler, je me sens plus intelligente, comme si on m'avait permis d'ouvrir les yeux sur le monde et de réaliser à quel point les possibilités sont grandes, et à quel point on s'enferme dans des problèmes dérisoires. Là, c'est le cas. Ce qu'elle dit est universel, c'est fait pour parler au plus grand nombre, et pourtant ça résonne tout particulièrement dans ma tête, comme si j'étais visée. C'est très fort d'avoir réussi à faire ça.

Je n'en doutais pas avant, mais c'est vraiment un auteur et une personne exceptionnelle.

C'est moi qui l'avais posté (ouais je me la ramène comme ça l'air de rien :cretin: ), je redonne le lien pour celles que ça intéresse.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Iron Maven;2421440 a dit :
Il y a un sujet sur les fournitures scolaires qui seraient déjà en rayon qui vient de passer au JT (belge) et j'entends "dont des produits dérivés de films"... Et moi de l'autre pièce je demande à ma mère "Y a des produits Harry Potter?!" Et ma mère qui me répond "mais t'as quel âge?"

:yawn:

(benquoij'ai25ansmaisjenevoispasoùestleproblèmenanmého :vex:)

Je desepère de trouver dans mon rayon (le scolaire justement) un stylo ou une pochette Harry Potter! Pour l'instant y a juste le cartable et je me vois mal aller au boulot avec un cartable Harry Potter!

Sinon vous savez quoi? (ben non forcément) j'ai une ancienne collègue qui vient d'accoucher et sa petite fille s'appelle Lily!! Je suis trop jalouse parce qu'en plus ce prénom je le trouve super beau, mais bon étant donné que le mien c'est Julie....ça le ferait pas trop

kanoke;2421387 a dit :
Dites, celle qui ne sont pas contentes des couverture d'HP, pourquoi ne pas en réaliser une au choix et la poster ici , ce serait sympa :)
Comme ça on verrait vos visions des personnages!
Oh j'aimerais bien, mais il faudrait que je relise les livres d'abord et je les ai pas sous la main avant, heu, fin août :erf:.
Mais franchement ça me tenterait bien, même si j'ai du mal à visualiser clairement les visages des personnages dans ma tête, alors s'il faut mon dessin correspondrait même pas à ma propre vision (ce serait un comble :shifty:) (et je veux faire illustratrice... tss:facepalm:)

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Jade Lianne;2421458 a dit :
Oh j'aimerais bien, mais il faudrait que je relise les livres d'abord et je les ai pas sous la main avant, heu, fin août :erf:.
Mais franchement ça me tenterait bien, même si j'ai du mal à visualiser clairement les visages des personnages dans ma tête, alors s'il faut mon dessin correspondrait même pas à ma propre vision (ce serait un comble :shifty:) (et je veux faire illustratrice... tss:facepalm:)

C'est exactement ce qui m'arrive quand j'essaye :facepalm:

Sinon, je suis en train de remplir le questionnaire des colis pour Tangled :joy:

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
kanoke;2421387 a dit :
Dites, celle qui ne sont pas contentes des couverture d'HP, pourquoi ne pas en réaliser une au choix et la poster ici , ce serait sympa :)
Comme ça on verrait vos visions des personnages!
Je m'y suis bien habituée maintenant et ça ne me choque vraiment plus, mais j'ai longtemps voulu être illustratrice et comme Grindelwald je me suis déjà demandé pourquoi c'est lui qui avait eu la chance d'être choisi, je pense que sans conteste il y aurait pu avoir mieux (je ne dirais pas qu'il est mauvais, j'ai "accepté" sa présence mais je pense que d'autres auraient fait mieux). Je ne prétends pas faire meilleur mais je pense que je tenterais quand même de faire une couverture à ma sauce, j'aime bien ton idée :d

Etcheverry;2421463 a dit :
Tu l'as trouvé où ? :)
Chez Pimkie :d

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
PommeCherry, voici mon questionnaire :d

Questions spécial Harry Potter
1- Quel est ton/tes personnages préférés dans la saga ? Alors là la liste est longue. Ron, Hermione, Lily, James, Sirius, Remus, les jumeaux Weasley, Luna, Neville...
2- Quel est ton livre, film préféré dans la saga ? Oulala, franchement je les ai tous adorés, pour les films j'ai particulièrement aimé le premier et le troisième, et puis le septième, et puis le cinquième :shifty: Et pour les livres je dirais le troisième, le quatrième, le dernier (rien que pour le chapitre avec Lily il mérite tout mon amour)
3- Ecris tu des fan-fictions ? Non, j'ai fait quelques tentatives mais j'ai vite abandonné
4- Dans quelle(s) langue(s) lis tu ou regarde tu Harry Potter ? Anglais, français, et j'en ai vus en italien
5- Quel cours à poudlard te plairait le plus ? Métamorphose, sortilèges, soins aux créatures magiques et arithmancie
6- Ton reve inavoué potterien ? Bah euh, être de la partie ?
7-Quel couple préfères tu dans la saga ? Ou quel couple aurait tu aimés voir ? Lily et James, et Ron et Hermione (et j'aurais bien aimé voir Remus/Sirius :shifty:)
8-De quel famille aurais tu aimé faire partie ? Les Weasleys bien sûr :d (mais plutôt par alliance que de naissance :cretin:)
9-Si tu devais jouer dans l'équipe de quidditich quel place aurais tu aimé avoir ? Batteuse !
10-Avec qui aurais-tu aimé aller au bal de noël ? Ron ou Fred (ou Georges), je suis sûre que la soirée aurait été un gros bundle of fun avec eux

Les Quizz vu sur le forum peuvent aider
8- Quel est ta maison ? (http://quizilla.teennick.com/quizzes...ge=testmaisons Serdaigle (ou alors Gryffondor)
9- Dans quel bois est ta baguette ? (Site officiel de J.K.Rowling) Sorbier
10- Quel personnage te représente le mieux ? (Home | Quizfarm.com) J'arrive pas à ouvrir le lien, mais je dirais que je suis un mélange entre les jumeaux, Hermione et Luna
11- Quel est ton patronus ? (The Name Generator Generator | Rum and Monkey) Un ornithorynque

Pour éviter les faux-pas
11- Quel personnage(s) n'aime tu pas dans la saga ? Bellatrix, Ombrage, Cho, Ginny ...
12- As tu déjà des objets Harry Potter ? livres ? films ? J'ai tous les livres en français, le 1, le 4, le 5 et le 7 en anglais, tous les DVDs, un collier vif d'or, une cravate Serpentard...
13- As tout les films Harry Potter et lu tous les films ? (Spoiler) Oui !

on peut réutiliser le quizz d'envoie moi un colis
1. Couleurs préférées/détestées : J'aime le vert, le bleu, le jaune, le orange et à peu près toutes les couleurs vives, et j'aime pas le marron, le beige et ce genre de couleurs fadasses
2. Pour les bijoux, fais-tu des allergies? Tu as les oreilles percées ? Pas d'alergies, oreilles percées :d
3. Tu préfères : un collier, des boucles d'oreilles ou un bracelet, pince pour les cheveux... Plutôt un collier, ou des boucles d'oreilles, ou une bague
4. Les produits ou accessoires de beauté que tu aimes ? Euh, un peu tout
5. Goûts et odeurs préférés / détestés : J'aime bien les odeurs fruitées / fleuries
6. Pour la gourmandise tu préfères quelque chose de salé ou sucré? Plutôt du sucré, mais j'aime beaucoup le salé aussi :)
7. Des loisirs créatifs ? Le dessin
8. Quelque chose pour aider celle qui va vous gâter (notamment au niveau de votre caractère ou ce que tu aimes, si tu as une âme d'enfant, tu es gothique, tu es classique, tu es nature, tu es totalement accro à...)? J'ai une âme d'enfant, j'adore les colliers un peu chelous (j'ai à mon actif un vif d'or, un harmonica et un rumikube), je suis ouf des maraudeurs, j'aime les sucreries, la couleur, les voyages...

les 2 questions supplémentaires !

1. quels-sont vos animaux/créatures magiques préférés ? Les chouettes, les centaures, les crapeaux
2. Quelles friandises ou nourriture magiques voudriez-vous goûter ? J'ai adoré les dragées surprises, j'aimerais beaucoup goûter les chocogrenouilles, et puis les plumes en sucre

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Voilà pour Tangled.
zcode_attention.png
Attention, post de trois kilomètres de long
zcode_attention.png

Questions spécial Harry Potter

1- Quel est ton/tes personnages préférés dans la saga ?

Rogue, Lupin, Sirius, Fred et George (pour moi ils comptent pour un seul personnage) et Ron.
Rogue est vraiment mon personnage préféré, depuis le premier livre. J'ai toujours espéré qu'il était plus que le prof aigri qu'on aperçoit dans les premiers bouquins, alors le dernier livre m'a comblée :cretin:

2- Quel est ton livre, film préféré dans la saga ?

Le septième, définitivement, autant en livre qu'en film (la partie 2, pour le film).
C'est vraiment là qu'on aperçoit à quel point rien n'a été laissé au hasard dans la saga, là où toutes les intrigues secondaires se résolvent et se connectent... En plus il y a vraiment tout : des passages drôles, attendrissants, tristes à pleurer, mais surtout une vraie fin. J'avais super peur que la fin me déçoive, depuis les premiers livres, et ça n'a pas été le cas, alors que je pensais vraiment être trop exigeante et trouver une raison de râler. Je la cherche toujours, mais je crois que c'est peine perdue :yawn:

3- Ecrit tu des fan-fictions ?
Non, je n'aime pas ça du tout, je n'aime ni en écrire ni en lire.

4- Dans quelle(s) langue(s) lis tu ou regarde tu Harry Potter ?
Anglais et français.

5- Quel cours à poudlard te plairait le plus ?
Peut-être les potions. Parce que j'adore la chimie, je suis fascinée par le fait que mélanger plusieurs trucs peut donner un autre truc :cretin: Et puis, Rogue quoi <3
Ou la défense contre les forces du mal, et aussi l'astronomie. On n'en entend pas souvent parler dans les bouquins mais voilà, j'aime les étoiles :d
En revanche je crois que je détesterais la divination. Autant pour Trelawney que pour ce que la discipline représente : connaître l'avenir est une idée qui me déplaît profondément.

6- Ton reve inavoué potterien ?
Recevoir ma lettre de Poudlard ? :cretin:
J'y crois toujours, après tout vu la rapidité de la Poste, peut-être qu'elle est simplement en retard...

7-Quel couple préfères tu dans la saga ? Ou quel couple aurait tu aimés voir ?
J'aime énormément Ron et Hermione, parce que ce sont les plus "normaux". Ils ont tous les deux des personnalités qui me touchent et quand ils finissent ENFIN ensemble, j'étais trop heureuse, un peu comme si de vieux amis s'étaient enfin rendus compte qu'ils étaient faits pour être ensemble.
Sinon, j'idolâtre le couple Rogue/Lily, même si ce n'en est pas un à proprement parler.

8-De quel famille aurais tu aimé faire partie ?

Hum. Pas la famille Weasley, sinon je peux plus me marier avec l'un d'entre eux :cretin:
J'aurais bien aimé être la soeur de Neville, je pense.

9-Si tu devais jouer dans l'équipe de quidditich quel place aurais tu aimé avoir ?

Euuh, spectatrice ? :yawn:
J'ai un vertige paralysant et je suis une catastrophe en sport, sans compter que j'ai peur de mon ombre et que je suis une vraie chochotte. Donc, pas de Quidditch pour moi :cretin:

10-Avec qui aurais-tu aimé aller au bal de noël ?

Ron, Ron et encore Ron <3
Même si émotionnellement, c'est un boulet qui ne comprend rien à rien *pastaper*

Les Quizz vu sur le forum peuvent aider

8- Quel est ta maison ?

Après plusieurs tests qui ont tous donné le même résultat, Gryffondor. Ce que je trouve plutôt étrange, mais bon, ça me va hein :d

9- Dans quel bois est ta baguette ?
Je ne trouve pas le test :gonk:

10- Quel personnage te représente le mieux ?
Je n'arrive pas à faire le test, mais depuis toujours, on me compare à Hermione, autant physiquement que moralement.

11- Quel est ton patronus ?
Une martre.

Pour éviter les faux-pas

11- Quel personnage(s) n'aime tu pas dans la saga ?

Les Dursley, forcément. Contrairement à pas mal de monde, je n'apprécie pas vraiment Luna. Je n'aime pas Cho non plus, je ne la déteste pas comme certains mais je trouve juste qu'elle joue le mauvais rôle. Ah, et puis Lavande la gourdasse, et les soeurs Patil.

12- As tu déjà des objets Harry Potter ? livres ? films ?
J'ai tous les livres et les films (dont les premiers en VHS, des antiquités haha) ainsi que pas mal de magazines, et des livres sur les films. Mais je n'ai pas de produits dérivés du style bijoux, accessoires...

13- As tout les films Harry Potter et lu tous les films ?

Oui, un bon millier de fois :cretin:

1. Couleurs préférées/détestées

J'aime le rouge, le noir, le doré, l'argenté et le vert. En revanche, je n'ai pas une grande affection pour le jaune, le bleu et le marron.

2. Pour les bijoux, fais-tu des allergies? Tu as les oreilles percées ?

J'ai les oreilles percées, et je ne fais aucune allergie.

3. Tu préfères : un collier, des boucles d'oreilles ou un bracelet, pince pour les cheveux...

Je porte très peu de bracelets, en revanche j'adore les boucles d'oreilles et les bagues. Je porte occasionnellement des colliers (en fait j'en ai beaucoup que je trouve magnifiques mais je les porte rarement), et très souvent des pinces à cheveux.

4. Les produits ou accessoires de beauté que tu aimes ?

Tout ce qui concerne le maquillage des yeux !

5. Goûts et odeurs préférés / détestés

Goûts : CHOCOLAAAAAAAAAAAAAAAAAAT :domokun:
Pour les odeurs, j'aime les trucs un peu lourds, pesants, chargés aussi bien que les odeurs légères et fleuries. Ça dépend de l'humeur, on va dire :cretin:
En revanche, je n'aime pas les odeurs trop sucrées. Ni l'odeur de la cannelle :x

6. Pour la gourmandise tu préfères quelque chose de salé ou sucré?

Ça dépend des jours, mais je dirais salé.

7. Des loisirs créatifs ?

Le dessin.

8. Quelque chose pour aider celle qui va vous gâter (notamment au niveau de votre caractère ou ce que tu aimes, si tu as une âme d'enfant, tu es gothique, tu es classique, tu es nature, tu es totalement accro à...)?

Tout d'abord, quoi que Flynn te dise, je ne suis pas fan de David Charvet :yawn:
Ensuite... Je suis une grosse pleurnicheuse fan de trucs romantico-niaiso-nunuches, j'adore lire, j'aime les trucs qui font "ancien", et puis je ne vois pas quoi dire d'autre...
Ah si : IT'S REAL FOR US :rockon:

Quels-sont vos animaux/créatures magiques préférés ?

Les phénix <3
Et puis les Sombrals (Sombreaux ? :yawn:) et les Sphinx.

Quelles friandises ou nourriture magiques voudriez-vous goûter ?

Les Chocogrenouilles, la Bièraubeurre et les Fondants du Chaudron :domokun:

Des bébés ornithorynque ! C'est meugnoooon ! :icon_4laugh:
Pardon. :shifty:
ornito.jpg

Bon sinon, ça fait 30 minutes que je parcours frénétiquement Youtube, à regarder toute les interviews qui me tombent sous la main de Dan, Rupert et Emma quand ils avaient 11 ou 12 ans. Ils sont meugnoooons ! :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes