Je ne sais pas si parmi vous il y a des abonnées netflix, mais les 8 films quittent la plateforme le 1er novembre...
Ca laisse le temps de se refaire un marathon
Ca laisse le temps de se refaire un marathon
Pour moi elle l'est clairement, même si ce n'est pas nécessairement via une baguette magique (encore que dans mon souvenir, ils en utilisent aussi, mais c'est peut-être souvent pour gérer le feu ou ce genre de choses).@narvali14 Est-ce qu'on est sûr que la magie n'est jamais utilisée ?
ça reste de la chimie (de la cuisine)
... J'imagine la tête de Snapinou si quelqu'un venait lui dire que l'art vénérable des potions est à la portée du premier moldu venu )
Voilà, chimiquement ça n'a aucune logique que de tourner 7 fois dans un sens/1 fois dans l'autre VS tourner continuellement dans le même sens aboutisse à un résultat différent (puisque la probabilité de rencontre des molécules est la même, qu'importe le sens du mélange).Selon le manuel, il devait remuer la mixture dans le sens contraire des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la potion devienne claire comme de l’eau. Mais si l’on en croyait les notes du précédent utilisateur, il fallait remuer un tour dans le sens des aiguilles d’une montre chaque fois qu’on avait fait sept tours dans le sens inverse.
[...]
Harry remua dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, retint son souffle, puis tourna une fois dans l’autre sens. L’effet fut immédiat. La potion devint rose pâle.
Tout comme les moldus qui font des élevages de chenilles qu'ils ébouillantent quand elles sont dans leur cocon pour obtenir de la soie où de la production de n'importe quel composant d'origine animal.Mon autre interrogation par rapport aux potions, c'est en ce qui concerne les ingrédients issus d'animaux. Les sorciers ont des élevages de scarabées qu'ils tuent pour leur arracher les yeux et les vendre ? C'est tellement glauque
Mais...le 2ème ayant un professeur de potions nommé "Limaceacorne"