Tout, tout, tout sur Harry Potter !

M

Maurivie

Guest
Chacune de ces écoles me font rêver :jv: (celle en Afrique surtout car ils reçoivent leur convocation à l'école par rêve et ils n'ont pas besoin de baguette pour jeter de sort )J'adore quand J.K Rowling donne des éléments pour nous permettre d'explorer cet univers surtout que dans ce cas ça compense un de mes plus grands regrets dans HP: le fait que l'univers soit aussi centré sur l'Angleterre (c'est vrai quoi à un moment on a l'impression que les sorciers des autres pays ne se sentent absolument pas menacé par le nouvel "empire" de Voldemort!!) ,que la quête des horcruxes ne soit restreinte qu'à l’Angleterre (imaginez le voyage de fou que ça aurait pu être), qu'Harry (ou hermione d'ailleurs) ne visite jamais d'autres pays ou école aussi c'est vachement dommage

Sinon J.K Rowling a sorti une collection de bracelet charms à l'effigie de chacun des maison de Poudlard (de nouveux charms vont apparaître trés bientôt) et 15 % du prix d'un bijoux sera reversé à l'association caritative"Lumos" fondée par J.K. Rowling dont l'objectif est d'aider les enfants défavorisés et placés dans des structures d’hébergement.

https://www.noblecollection.fr/harry-potter.html
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Yeah j'ai eu Gryffindor en maison, je crois qu'un été en coupe des Mad'zon passé chez eux à fini de me convertir :yawn:
Je reste tout de même borderline Ravenclaw c'est sûr :ravenclaw:mais en ce moment au boulot j'ai pas le choix il faut que je sois une fonceuse, tête dedans et bornée, ce qui est totalement contraire à mon caractère habituel mais ça à du influencer :happy:
Et sinon je kiffe ma baguette : Cedar wood, Phoenix feather 12 inches and half et slightly springy flexibility :yawn:
Whenever I meet one who carries a cedar wand, I find strength of character and unusual loyalty. My father, Gervaise Ollivander, used always to say, ‘you will never fool the cedar carrier,’ and I agree: the cedar wand finds its perfect home where there is perspicacity and perception. I would go further than my father, however, in saying that I have never yet met the owner of a cedar wand whom I would care to cross, especially if harm is done to those of whom they are fond. The witch or wizard who is well-matched with cedar carries the potential to be a frightening adversary, which often comes as a shock to those who have thoughtlessly challenged them.
Faut pas me faire chier les gars 8) :boxing:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@SnitchDream je plussoie, l'école japonaise est méga classe ! Par contre, eux c'est dès 7 ans si j'ai bien compris, ça rigole pas !
Et, ai-je bien lu ou est-ce que j'hallucine : il rentre chez eux tous les jours grâce à une tempête ?

EDIT : ah non, mauvaise traduction de ma part, ce sont des sortes de mouettes géantes XD
 
Dernière édition :
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Grrrr que ça m'énerve quand le morveux de 7 ans que je garde me dit "tu connais Harry Potter ?" (qu...quoi ? :scream::scream::scream:) ou sa morveuse de soeur de 9 ans tente de m'expliquer les bouquins, fais genre elle en sait plus ou essaye de me piéger avec des questions sur l'univers :drama: :yawn:
Ahhhh ces gosses, aucun respect des Potterheads aînés :yawn: :cretin:

( je rigole hein, mais en vrai de vrai, ça m'agace un peu parfois :ninja: ça vous est déjà arrivé ? )

EDIT : pour les écoles, celle en France est internationale, c'est la classe ! même si ça doit compliquer l'enseignement... par contre pourquoi il n'y a que Beauxbatons qui accueille des élèves d'autant de pays différents ?
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Remus Castelobruxo (Brésil) accueille les sorciers de toute l'Amérique Latine. certes ça fait moins de langues qu'à Beauxbâtons, mais ça fait beaucoup de pays aussi ;) Et Durmstrang eux c'est tous les pays nordiques+est Europe aussi, même si les langues slaves se ressemblent beaucoup pour certaines, ça fait aussi pas mal de nationalités différentes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes