Tout, tout, tout sur Harry Potter !

27 Janvier 2015
342
1 714
3 824
Coucou par ici !

Je viens de me rendre compte que Pottermore avait beauuuuuuuuucoup changé (et qu'apparemment ça faisait un moment) mais du coup je ne m'y retrouve plus du tout :stare:

En fait, j'ai l'impression qu'ils ont supprimé les chapitres interactifs (mais j'ose pas tout à fait l'admettre encore :eh:).

Rassurez moi, il existe encore un endroit ou on peut les retrouver ces chapitres animés ?! Ou au moins pouvoir télécharger leurs illustrations...

Merci d'avance !
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Cela me fait penser à un super article de la Gazette du sorcier sur le personnage de Trelawney : http://www.gazette-du-sorcier.com/Trelawney-Cassandre-de-son-epoque,1619
Mais c'est absolument excellent comme analyse :puppyeyes: J'avais fait le lien avec Cassandre, mais je n'avais jamais réalisé qu'elle avait fait autant de vraies prédictions ^^

@Ortie123 : c'est une bien bonne question, et j'aimerais avoir la réponse :sweatdrop: Je cherche aussi, il me semblait avoir retrouvé les chapitres un jour mais à mon avis c'était avant le dernier changement, parce que là plus moyen de les trouver...

Je me suis enfin décidée à reprendre mon ancienne baguette et ma maison (Serpentard, j'ai longtemps hésité à me faire re-répartir pour essayer d'avoir Serdaigle :lalala:), je supposais que c'était pour ça que je ne trouvais pas les chapitres, mais je cale toujours...
(Et je viens de voir qu'apparemment ils ont mis des nouvelles illustrations dans le questionnaire de répartition, mais du coup je ne saurais pas les voir, zut :lunette:)
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
http://www.gazette-du-sorcier.com/J-K-Rowling-n-aime-pas-la-theorie-sur-l-horcruxe-de-Dumbledore
http://moviepilot.com/posts/3438647?lt_source=external,manual

Alors à votre avis, Dumby : horcruxe ou pas horcruxe ? :magic:

C'est un sujet qui mérite réflexion :hesite: Perso, que Dumbledore ait créé un véritable horcruxe comme ceux de Voldemort, j'y crois pas trop, parce qu'effectivement, ou en tout cas d'après ce que l'on en sait, il n'a tué personne de sang-froid.... Par contre, on sait que Dumbledore, surtout dans sa jeunesse, cherchait le pouvoir, la puissance, et les horcruxes, c'est un peu l'apogée de cette puissance, avec les Reliques de la Mort. Je ne pense donc pas que ce soit un vrai horcruxe que Dumbledore ait créé, mais peut-être qu’accidentellement, via la mort d'Ariana, il aurait pu découvrir une autre forme de magie, une version "édulcorée" des horcruxes, d'où sa présence dans le King's Cross d'Harry... :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Chiaki Mais je comprends pas pourquoi penser que c'est étrange que Dumbledore soit dans les limbes. En aucun cas ça peut être dû à un Horcruxe (puisque c'est le principe d'un horcruxe, tu ne meurs pas). Pourquoi un mort ne pourrait pas apparaître dans les limbes pour aider quelqu'un qui est en train de mourir ? :/
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Douuuble post ! Du coup en cliquant sur ton lien de la gazette, je suis tombée de fil en aiguille sur les différentes théories qu'elle propose, et DRACO LOUP-GAROU :dowant:
Cette théorie est née après la sortie du Prince de Sang-mêlé, au cours duquel le personnage de Drago Malefoy est nettement mis en avant. Tout au long de ce tome, Harry est persuadé que Malefoy est devenu un Mangemort et qu’il porte la marque des Ténèbres, ce qui n’est jamais confirmé dans les livres ; s’il a effectivement rejoint les rangs de Voldemort, il n’est jamais dit qu’il porte la marque, et il n’est jamais traité comme un Mangemort. De plus, que ferait Voldemort d’un sorcier aussi jeune ?

De nombreux fans ont alors émis la possibilité que Drago avait été mordu par Greyback et était devenu un loup-garou entre la fin du tome 5 et le début du tome 6. Greyback l’aurait mordu sur ordre de Voldemort afin de punir Lucius Malefoy de ses nombreux échecs au cours des dernières années, d’abord avec le journal intime, puis lors de l’attaque du Ministère afin de récupérer la prophétie.

On peut d’ailleurs remarquer que lorsqu’il passe Noël au Terrier au cours du tome 6, Lupin explique à Harry que Greyback est réputé pour punir les gens avec qui il a eu des désaccords en mordant leurs enfants (ce qui est d’ailleurs le cas de Lupin et son père, ce dernier ayant offensé Greyback) ; cette explication arriverait au bon moment pour donner des indices en faveur de cette théorie. Il est intéressant de constater que la description que fait Lupin de Greyback et de ses méthodes est située quelques lignes seulement après qu’il ait été dit que Voldemort ait promis de nombreuses proies à Greyback pour s’assurer ses services. Drago pourrait très bien être une de ces "proies" promises par Voldemort, ce qui appuierait l’idée que ce serait une manière de Voldemort de se venger de Lucius.

Plusieurs éléments viennent défendre cette théorie ; d’abord, cela expliquerait les changements physiques de Drago observés par Harry ; en effet, il le décrit souvent comme ayant "l’air malade" ou avec "de grosses cernes sous les yeux", soit exactement de la même manière qu’il décrivait Lupin dans le Prisonnier d’Azkaban, comme si Rowling voulait créer un parallèle entre les deux personnages.
Il y a aussi la question de Greyback lui-même ; comment Malefoy le connaît-il ? Lorsqu’il se rend chez Barjow et Beurk sur l’allée des Embrumes, il menace Mr Barjow en mentionnant le loup-garou :" Vous connaissez Fenrir Greyback ? C’est un ami de la famille, il viendra vous rendre visite de temps en temps..." Il semble étrange, compte tenu de la nature de Greyback et de son goût pour la chair des jeunes enfants, qu’il soit effectivement un ami de la famille. D’ailleurs, lorsque Greyback se montre dans la tour d’astronomie au chapitre 27, alors que Drago menace Dumbledore, il apparaît clairement qu’il a peur de Greyback ; il est dit qu’il "ne regardait pas Greyback. Il semblait ne pas vouloir le voir" : a-t-il une raison particulière d’être si terrifié par Greyback ?

Si l’on revient à la scène chez Barjow et Beurk : lorsqu’il le menace, Drago montre à Barjow quelque chose sur son bras. Harry émet immédiatement l’idée qu’il s’agit de la marque des Ténèbres, mais si on part du principe que Drago n’est pas un Mangemort, que cela peut-il être d’autre ? A tout hasard, une morsure de loup-garou... cela aurait tout autant de raison d’effrayer Barjow que s’il s’agissait de la marque des Ténèbres, et cela permettrait également d’expliquer pourquoi Drago a mentionné Greyback, cela aurait même plus de sens que s’il s’agissait de la marque des Ténèbres.
Le fait que Drago soit un loup-garou permettrait d’expliquer d’autres choses également, comme le fait que Rogue le regarde comme s’il était "en colère et, si c’était possible, un peu effrayé ?" lors de la fête de Noël de Slughorn. Cela créerait une relation d’autant plus intéressante entre les deux personnages si Rogue lui procurait de la potion Tue-Loup, comme il l’avait fait pour Lupin.
C'est pas mal du tout !

Il y a un résumé des théories qui tiennent le mieux ici (même si certaines se sont avérées fausses, elles tenaient bien la route) :happy: (Bon par contre le Ronbledore c'est très attrayant mais non, il y a beaucoup trop de contre-arguments ><)

(Si vous en avez déjà parlé pardon :ninja:)
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
@Lunafey Ah mais je dis pas que c'est impossible, après tout il y a bien les fantômes, donc Dumbledore qui apparaît juste parce que c'est possible ça m'a jamais choquée ! :happy: Et pour les horcruxes, je pense pas non plus que ce soit ça, puisque justement Dumby est bel et bien mort, je dis juste que peut-être que la mort de sa sœur a déclenché quelque chose chez lui qui ressemblerait un peu au processus de fabrication d'un horcruxe, mais peut-être en plus """pur""". Et du coup, ça pourrait être aussi lié à Fumseck et au fait que Dumbledore ait un Patronus en forme de phénix, le côté renaissance, tout ça tout ça.... Je cherche pas à tout prix une explication à sa présence lors de la mort de Harry, je trouve juste que ça serait une jolie théorie :harry:

Aaaaah, je connaissais pas du tout la théorie sur Drago, elle est géniale ! :puppyeyes: Pauvre Drago, si c'était vrai, il aurait sacrément morflé quand même :sweatdrop:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Cette théorie du loup-garou rend les Malfoy d'autant plus sympathiques. Et ça confirme, pour moi, ce que je pense d'eux : ça n'a jamais été de vrais méchants, que ce soit Lucius ou Narcissa, ou même Drago, tout ce qu'ils font c'est pour la sécurité de leur famille (comme le coup de serment inviolable).
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Yzorha Je n'arrive pas à les considérer comme "méchants" non plus, dans le sens où ça rejoins le fameux débat "Est-ce que j'aurais vraiment été résistant durant la seconde guerre mondiale ? Comment je peux en être sûr ?" (HP est un parallèle avec WW2, j'fais pas un point godwin gratuit :cretin:). A mes yeux, on ne peut pas juger quelqu'un sans se mettre dans son contexte, hors le contexte des Malfoy et des autres familles de ce genre est un peu particulier (être sang pur et contre Voldemort, c'est être automatiquement résistant -sauf pour madame Zabini mais c'est particulier et ça finit par ne plus être vrai-, d'autant plus quand la stratégie serpentarde veut qu'on se protège soit avant de protéger les autres.
Au début, Voldemort promettait "juste" la sauvegarde des privilèges des sangs-purs, et la conservation du Secret qui commençait à être mis en péril. La différence avec la WW2, c'est que les sorciers avait de bonnes raisons de craindre les moldus : d'abord parce que le Code du Secret à été mis en place parce que les moldus les tuaient à tour de bras et qu'il était donc sensé de penser que les moldus leur feraient du mal à nouveau surtout avec leurs nouvelles technologies; ensuite parce que le gène sorcier n'est pas un gène dominant et qu'ils sont en nombre bien inférieurs au moldus, ce qui fait que si le Secret est rompu les sorciers s'éteindraient vite...

Avec ces données en main, il est difficile d'en vouloir aux sorciers qui se sont rangés du côté de Voldemort (avant de savoir qu'il était vraiment dangereux et qu'il prévoyait bien plus que juste protéger le gène sorcier), et encore plus difficile d'en vouloir aux gamins de Poudlard qui subissaient moult pressions qui les poussaient dans cette voie.
Parce qu'après tout, on aurait pu tout aussi bien réagir pareil... la survie ça pousse les gens à faire des choses. C'pour ça que j'arrive pas à détester les méchants dans les livres, surtout dans HP, parce qu'ils ont toujours un contexte qui explique pourquoi ils en sont arrivés là. Même Voldemort je le plains plus qu'autre chose...
Y a qu'Ombrage que je déteste vraiment :cretin: (En même tant on sait pas grand chose d'elle à part l'horreur de sa personnalité)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes