Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Lunafey Ombrage est réellement détestable en fait :
- son père s'est marié à une moldue (et oui, Ombrage est une sang-mêlée elle aussi ^^) et son petit frère n'est pas sorcier, et très tôt elle a tout fait pour que son père se mette à détester sa femme et son fils, qu'il a fini par quitter. Après cette séparation, Ombrage a également tout mis sur le compte de son frère et de sa mère, les faisant passer pour seuls fautifs des déboires du couple...
- quand elle a fini ses études, elle est très vite entrée au Ministère et a tout fait pour séduire son supérieur afin de gravir les échelons le plus vite possible (et ça a marché). Pour cela elle est devenue tout ce qu'une femme peut être en terme de clichés (fanfreluches, rose, minauderies...) afin de s'attirer la sympathie des hommes.
- quand Voldemort a reprit le pouvoir, elle s'est de suite faite remarquée en ayant des idées bien plus radicales que les Mangemorts au sujet des moldus et surtout des sorciers nés-moldus. C'est pour ça qu'elle est devenue la chef de la chasse aux nés-moldus.

(tout ça c'est JKR qui le dit, je ne sais pas s'ils l'ont remis sur le nouveau Pottermore, mais c'était bien expliqué sur l'ancien...)

Pour moi, clairement, la vraie méchante de la saga, c'est elle. Et la théorie (très plausible) comme quoi elle aurait été violée par les centaures entre les tomes 5 et 6 ne la rend même pas un poil sympathique, je n'ai pas du tout envie de la plaindre pour le coup...
Cela dit, Voldy est pas mal non plus vu ce qu'il fait à sa propre famille... parce que bon, ok, il a morflé durant sa jeunesse mais... Rogue aussi hein, pourtant c'était pas un mauvais bougre, lui ;) Personnellement, je ne le plaindrais jamais.

Pour ce qui est des Malfoy, c'est impossible de les détester, surtout sur la fin, quand on voit comment ils mangent bien. Ils ont juste choisi le mauvais camp par défaut. Par facilité. Et puis quand on voit l'avenir de Drago, qu'il devient plus raisonné quant aux nés-moldus, au point de donner une éducation plutôt cool à Scorpio... on ne peut pas lui en vouloir d'avoir tenter de relever sa famille.
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Je suis d'accord avec toi :)
Je dirais juste qu'on ne peut pas comparer Rogue et Voldemort. Rogue n'était pas un leader, n'avait pas de cour et d'admirateurs y compris chez les profs, n'était pas aussi puissant... Il n'aurait jamais pu devenir comme Voldemort (il n'est pas devenu gentil pour autant, Rogue n'est pas gentil, mais à travers le prisme de la société sorcière arrièré sur les questions d'éducation il est plutôt dans la norme finalement, et il risque quand même sa vie tout les jours, alors il peut bien être désagréable et parfois cruel, il en aura toujours fait plus que les autres dans cette guerre, haters gonna hate :yawn:), mais. Mais qu'est-ce qu'il aurait fait s'il avait eu le pouvoir de Voldemort ? (sous texte: qu'est-ce que n'importe qui aurait fait avec une enfance difficile et le pouvoir de Voldemort ?)
La seule personne qu'on pourrait comparer à voldy, c'est Dumbledore et Grindelwald, je pense :hesite:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Lunafey j'te dirais bien oui pour ta dernière phrase, mais je connais trop peu la vie de ces deux zozos pour avoir matière à comparer ^^ (mais je veux bien te croire ;) ). C'est vrai que Rogue et Voldy ce sont deux parcours différents, je suis bien d'accord (comme je disais, lui, contrairement aux deux autre méchants (pour moi) je pourrais facilement le plaindre). Les comparer c'était juste pour souligner le fait que l'enfance difficile ne fait pas tout et n'excuse pas (ou du moins ne le fait qu'en partie) le fait de mal tourner. Vu son enfance, Harry aurait pu sacrément mal tourner ;) (on le compare d'ailleurs souvent à Voldy à cause de leur enfance respective, c'est pas pour rien). Comme tu le dis, il manquait à Rogue l'esprit de leader, mais lui avait Lily (il s'y est accroché toute sa vie), et la confiance de Dumbledore. On a beau dire, ça aide ^^. Et puis on sait que Voldy était déjà bigrement mauvais quand il était enfant, avant Poudlard, alors que pour Rogue, c'est surtout à partir de Poudlard que ça a commencé à se gâter. Rogue a certes inventé Rictum Sempra, mais l'autre, il projetait de tuer de sang plusieurs personnes pour créer des Horcruxes avant même d'être majeur... le premier fait quand même moins peur je trouve, niveau esprit tordu ;)

Pour moi, Voldy est foncièrement mauvais (comme Ombrage) et leur enfance n'explique pas tout (des tas d'orphelins ou d'enfants de divorcés s'en sortent très bien dans la vie sans devenir Maître des Ténèbres ou Grande Inquisitrice ^^).
Rogue n'est pas foncièrement mauvais, mais il a tellement été rabroué dans son enfance et son adolescence qu'il s'est mis à détester la médiocrité et la faiblesse apparente (en gros ce qu'il était). Sans compter que sa haine pour Harry n'était qu'une réminiscence de sa haine pour James et ses amis. J'veux dire, je serais prof, et j'aurais dans ma classe les mômes des connasses qui m'ont pourri la vie au collège, même inconsciemment je leur en ferais baver à cause de leur mère... c'est méchant, mais ça soulage ^^. D'ailleurs, dans l'histoire, les salauds se sont quand même bien les Maraudeurs (désolée pour les fans, mais même si Rogue n'était pas un modèle de tolérance, il ne méritait pas ce qu'ils lui faisaient subir), du moins pour moi ^^.
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Yzorha non non mais je suis d'accord avec toi ! Je pensais que tu disais que Rogue aurait pu devenir un grand mage noir :cretin:
Je compare avec Grindelwald et Dumbledore parce que eux le sont devenus (Dumbledore ayant changé d'avis au dernier moment), parce qu'ils en avaient le pouvoir. Du coup je comparerais plutôt Rogue à Harry, puisqu'ils ont eu une enfance très similaire et un potentiel futur semblable. Et oui, Harry à la bonté d'âme de pardonner, ce que ne réussit pas à faire Snape.
Je ne pense pas que l'enfance excuse, mais quelle explique, et surtout je pense que c'est le pouvoir, la possibilité de réduire l'autre à l'état d'inférieur, qui fait la différence.
Mais on peut aussi se dire que Voldemort n'avait personne. Pas d'amour pour le sauver, contrairement à Rogue, Harry, Dumbledore. S'il avait été aimé, est ce qu'il serait devenu comme ça ?

D'ailleurs, dans l'histoire, les salauds se sont quand même bien les Maraudeurs (désolée pour les fans, mais même si Rogue n'était pas un modèle de tolérance, il ne méritait pas ce qu'ils lui faisaient subir)
Totalement. Le seul tord de Severus enfant, c'était d'être pauvre et ami de Lily. Il n'avait rien fait pour mériter d'être harcelé par les maraudeurs (enfin, James et Sirius). D'autant plus que oh, pousser Severus à venir sous le saule cogneur et ainsi risquer un meutre et la condamnation à mort de Remus... Bravo Sirius, t'es un mec bien :clap::facepalm:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
S'il avait été aimé, est ce qu'il serait devenu comme ça ?
Ba justement, il l'a été : Bellatrix ;) (oui, bon, ok, ça aide pas XD )

Pour ce que tu dis en dernier, ouais, on est d'accord, sur ce coup Sirius a été plus que très con... Mais bon, autant j'adore ce personnage, autant faut avouer qu'il ne respire pas l'intelligence par moment (genre quand il vient jusqu'à Pré-au-lard pour voir Harry et qu'il se laisse voir de Drago... bien ouèj mec)
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Si on compare Bellatrix/Voldemort à un couple, je n'ai qu'une chose en tête : le Joker et Harley Quinn :cretin: (enfin, j'avoue que je n'ai jamais lu les comics ni même regardé un film Batman, donc je ne connais leur relation qu'à travers internet :lalala:)

@Lifaë et @Ortie123 Malheureusement non les chapitres n'existent plus du tout depuis la mise à jour de Pottermore et je ne crois pas qu'il est prévu qu'ils reviennent un jour. :erf:
Arf, c'est dommage :sad: Je n'avais même pas fini ceux qui étaient sortis parce que j'avais eu pas mal de problèmes avec internet et que le site chargeait trop... Ou que j'avais la flemme d'y aller x) Si j'avais su, j'aurais plus profité du site, parce que je me perds un peu dans la nouvelle version.


Sinon, @Lunafey, j'adore la théorie de Drago loup-garou :dowant: C'est tellement crédible que je me demande comment je n'ai jamais fait attention à tout ça x)

C'est d'ailleurs une chose qui m'avait un peu ennuyé dans le film : le fait que Drago montre sa marque des ténèbres à la fin. Dans le livre, on ne dit jamais explicitement qu'il est vraiment devenu mangemort, on est réduit à suivre le point de vue de Harry qui en est tellement convaincu qu'on finit par se dire que c'est fort probable aussi, mais au final, on a aucune preuve définitive... D'où l'intérêt de cette théorie d'ailleurs. Du coup je trouvais ça un peu nul qu'ils nous l'annoncent platement dans le film, parce qu'on perd ce côté incertain où on pouvait encore douter des idées de Harry et se ranger du côté de Ron et Hermione... (ou basiquement tous les autres qui disaient à Harry qu'il exagérait peut-être un peu.)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Si on compare Bellatrix/Voldemort à un couple, je n'ai qu'une chose en tête : le Joker et Harley Quinn :cretin: (enfin, j'avoue que je n'ai jamais lu les comics ni même regardé un film Batman, donc je ne connais leur relation qu'à travers internet :lalala:)
ça pourrait presque, mais le Joker "voit" Harley (il lui donne parfois des petits noms mignons, l'appelle parfois "baby", et s'amuse parfois à jouer le jeu), ils ont une relation certes très spéciale mais il ne l'ignore pas. Voldy, je sais même pas s'il se rend compte de l'amour que lui porte Bellatrix, et surtout, il s'en fout ;) (tout ce qui lui importe, c'est qu'elle est fidèle et le sert bien).
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Oui, c'est clair que le Joker et Voldemort sont différents dès le départ ^^ Par contre, je ne sais pas qui de Bellatrix ou Harley Quinn serait la plus folle... x) (je devrais lire les comics d'ailleurs, j'aime bien ce personnage ^^)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Mais on peut aussi se dire que Voldemort n'avait personne. Pas d'amour pour le sauver, contrairement à Rogue, Harry, Dumbledore. S'il avait été aimé, est ce qu'il serait devenu comme ça ?
C'est surtout qu'aillant été conçus sous filtre d'amour il n'est pas capable d'en éprouver de l'amour... Et sans amour, pas de compassion, d'empathie ou tout simplement de bienveillance...
C'est pour ça que j'arrive pas a comprendre que les filtres d'amour ne soient pas illégale alors qu'ils empêchent le consentement et font des bébé sociopathes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes