Je suis d'accord avec Azelais pour la traduction des noms propres, les jeux de mots sont parfois sympas, ça serait bête de les rater en gardant les noms anglais... (Pour tout vous dire, parfois c'est en lisant le nom anglais que j'ai compris le jeu de mots en français
)
Et pour Norbert Dragonneau, j'avais toujours pensé que Hagrid avait nommé son dragon en pensant à l'auteur, justement... Puis j'ai appris que ce n'était pas le même nom en anglais et j'ai bien dû laisser tomber l'idée x) Mais je trouve le clin d'oeil sympa ^^
Sinon, pour ce qui est des couples, au niveau "réalisme", je préfère le Ron/Hermione au Harry/Ginny, parce que celui-là sort un peu trop de nulle part (on voit dès le début que Ginny craque pour lui, mais Harry ne l'a jamais vu autrement que comme une petite soeur, du moins il n'en donne pas l'impression je trouve)... alors que Ron et Hermione, je trouve ça plus "normal" qu'ils se tournent un peu autour, après tout ce qu'ils ont vécu et à force de s'énerver mutuellement (ou c'est peut-être justement pour ça qu'ils s'énervent ?), mais surtout parce qu'on le voit plus venir... Et puis les hormones, toussa toussa
Par contre, ce qui me dérange dans ce couple (et ce que je trouve dommage, surtout), c'est que Ron n'a pas l'air d'avoir changé d'un iota dans l'épilogue... et même dans la série en général, on a parfois l'impression qu'il évolue en bien (les elfes de maison, quand même !), on comprend qu'Hermione ait pu tomber sous son charme, et puis il va de nouveau se comporter en crétin et tout s'effondre
Je pense que le couple est probable (enfin, on ne peut pas reprocher à Ron d'être tombé amoureux d'Hermione
), mais si Ron ne fait pas d'efforts, ça risquerait de tourner mal assez vite... et là, il a pas l'air d'en faire des masses
Personnellement, c'est ça qui coince un peu pour moi. Je pense que le couple pourrait bien marcher, mais pas sans un peu d'efforts.
Pour le Dramione, je suis d'accord avec Tigre, pendant qu'ils sont à Poudlard c'est juste non
Éventuellement, après tout ça, je peux peut-être commencer à considérer l'éventuelle possibilité qu'il pourrait peut-être se passer le début d'un possible quelque chose...
J'avoue, j'ai toujours eu
un peu beaucoup de mal à comprendre les shippers de Dramione à Poudlard, mais je vous respecte, il faut l'imaginer
Quand ils sont adultes, ça me semblerait déjà plus probable.