Cela dit, faut avouer que même sur Pottermore c'est marqué en gros "A new play based on an original story by J.K. Rowling, Jack Thorne and John Tiffany" (perso, je lis ça je comprends que c'est co-écrit par les trois personnes)... forcément, les médias qui ne cherchent pas bien loin voient JKR, ne connaissent pas les deux autres donc hop, pour que le titre soit vendeur on met l'accent sur JKR et basta...
Bon, ok, le nom de JKR ça fait vendre, on ne va pas se le cacher. On aurait eu "A new play based on an original story by Jack Thorne and John Tiffany", même avec Harry Potter dans le titre de l'oeuvre, ça n'aurait sans doute pas eu le même effet
(pour le coup, direct ça aurait fait fanfic sans qu'on creuse, et ça aurait encore plus fait jaser...). Déjà qu'ne général on ne parle que très peu voire pas du tout du metteur en scène dans le cadre d'une pièce, là pour le coup c'est carrément les auteurs qu'on zappe... Auteur, c'est vraiment un boulot ingrat quand on voit ça ...
Edit : et du coup je réalise > "A new play
based on an original story by J.K. Rowling, Jack Thorne and John Tiffany"
Si je comprend bien, les trois on écrit une histoire dont est tirée la pièce ? Donc rien qu'entre l'écrit originel et la pièce il doit y avoir des grosses différences alors ? (nan parce que les films aussi c'est "based on"
).